Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

C'est trop tard??

Aller en bas • 4 réponses
philamelie
Sexternus-minus

Enregistré : 18/09/2002
Posté le 05/11/2002 à 09:50
bonjours à tous !
j'ai un probleme 1 gros probleme:
j'ai pris enormement de retard (et c peu dire)!
de plus je suis totalement demotivé (à cause du retard).
je travail que superficielement (j'en ai l'impression ) et je n'arrete pas de penser que je ne l'aurais pas cette année ( ni l'année prochaine) je me dit que pour etre parmis les 1er il faut etre trés trés
bon (ce qui n'est pas mon cas!)
J'aimerais avoir des conseils de ceux qui on réussit (et meme des P1) pour me remonter le morale !
je sais que c ce que je veux faire (medecin)
mais je ne travail pas assez pour sa alors je me pose plein de questions....

philamelie:
———
pourquoi tant de haine dans un monde de brute!!!!
Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 05/11/2002 à 11:02
coucou philamélie 8)

hauts les coeurs !!

on n'est que début novembre. il est pas trop tard du tout pour assurer ton année. si tu sais que tu l'auras pas cette année, moi suis sûre que si tu veux être médecin et que tu te motives, tu l'auras au moins l'année prochaine.
on n'a fait qu'un mois et demi (ou deux) de cours, tt est possible.
1)tous les bizuths ont du retard
2)tous les bizuths passent leur année à se dire qu'ils sont les plus nuls de l'amphi
3)l'année se joue sur la motivation et sur l'attitude face à la masse de travail qui est, on est d'accord, monumentale. donc sache que plein de bizuths sont dans ton cas . donc si tu te reprends et que tu bosses et que t'en veux, tu les dépasseras et tous ceux-là seront derrière toi au concours.
4)ne pars pas en te disant que tu l'auras pas,; sinon c'est sûr que tu l'auras pas.
tu veux être médecin ? c'est qu'une année à passer, super dure d'accord mais ça vaut le coup pour faire le boulot que tu adores toute ta vie.
5) pour l'avoir en 2 ans, faut pas "rien faire la première année, se démotiver et se dire que t'auras le temps de bosser l'année prochaine".
IL FAUT BOSSER aussi dur les 2 ans. comme ça, t'arrives en tant que redoublant et tu sais déjà tous les cours (ou une majorité), tu as une vue globale et tu peux bosser les points qui n'étaient pas clairs l'année de bizuth. sinon, si tu as rien foutu cette année pour cause de démotivation, c'est comme si tu arrivais bizuth l'année prochaine et tu seras larguée.

faut se motiver.
moi suis redoublant et l'année dernière j'en voulais à mort, j'étais super motivé. je l'ai loupé de 7 places, hé ben cette année malgré le regret de l'avoir loupé à si peu, je me motive à nouveau et redoublant, ça n'a rien à voir.

bisous et beaucoup de courage
faut souffrir pour faire le métier qui nous plait.
en plus, médeicn, c le plus beau métier du monde.

@+
Biudy
———
Sans Haldol, la fête est plus folle.

philamelie
Sexternus-minus

Enregistré : 18/09/2002
Posté le 05/11/2002 à 11:50
merci bcp de ton soutient et de ton recomfort je crois que je vais me mettre au boulot et arreter de me pleindre !
merci encore
je suis totalement d'accord avec toi medecin c'est le plus beau des metiers!!!
ps: si vous avez d'autre temoignage et conseil sa serait super!!

[Edité le 05/11/02 par philamelie]
———
pourquoi tant de haine dans un monde de brute!!!!
letty
Sexternus-minus

Enregistré : 05/09/2002
Posté le 05/11/2002 à 11:54
Comment rattraper le retard que l'on prend??
Je sais cela paraît un peu bête comme question mais j'ai besoin de conseils, même si je sais que vous n'aurez pas obligatoirement La solution...
Le problème en première année, c'est qu'il y a bcp de monde...

Merci d'avance.
Laetitia.
———
On y arrivera!
Je VEUX être médecin et j'ai l'intention de m'en donner les moyens...mais bon je reste humaine!!
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 05/11/2002 à 15:45
tu vas trouver pleins de choses interessantes avec la fonction RECHERCHER

mais sinon, règle numéro 1, ne panique pas, parce que sinon tu vas perdre tout contrôle

bon courage
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque