Posté le 05/11/2002 à 11:02

coucou philamélie 8)
hauts les coeurs !!
on n'est que début novembre. il est pas trop tard du tout pour assurer ton année. si tu sais que tu l'auras pas cette année, moi suis sûre que si tu veux être médecin et que tu te motives, tu l'auras au moins l'année prochaine.
on n'a fait qu'un mois et demi (ou deux) de cours, tt est possible.
1)tous les bizuths ont du retard
2)tous les bizuths passent leur année à se dire qu'ils sont les plus nuls de l'amphi
3)l'année se joue sur la motivation et sur l'attitude face à la masse de travail qui est, on est d'accord, monumentale. donc sache que plein de bizuths sont dans ton cas . donc si tu te reprends et que tu bosses et que t'en veux, tu les dépasseras et tous ceux-là seront derrière toi au concours.
4)ne pars pas en te disant que tu l'auras pas,; sinon c'est sûr que tu l'auras pas.
tu veux être médecin ? c'est qu'une année à passer, super dure d'accord mais ça vaut le coup pour faire le boulot que tu adores toute ta vie.
5) pour l'avoir en 2 ans, faut pas "rien faire la première année, se démotiver et se dire que t'auras le temps de bosser l'année prochaine".
IL FAUT BOSSER aussi dur les 2 ans. comme ça, t'arrives en tant que redoublant et tu sais déjà tous les cours (ou une majorité), tu as une vue globale et tu peux bosser les points qui n'étaient pas clairs l'année de bizuth. sinon, si tu as rien foutu cette année pour cause de démotivation, c'est comme si tu arrivais bizuth l'année prochaine et tu seras larguée.
faut se motiver.
moi suis redoublant et l'année dernière j'en voulais à mort, j'étais super motivé. je l'ai loupé de 7 places, hé ben cette année malgré le regret de l'avoir loupé à si peu, je me motive à nouveau et redoublant, ça n'a rien à voir.
bisous et beaucoup de courage
faut souffrir pour faire le métier qui nous plait.
en plus, médeicn, c le plus beau métier du monde.
@+
Biudy
Sans Haldol, la fête est plus folle.