Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

La physique au concours à Grenoble

Aller en bas • 4 réponses
marine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/09/2002
Posté le 05/11/2002 à 13:29
Bonjour à tous!
Est-ce qu'un P2 très très gentil, (ou un carré)peut me dire si la physique au concours n'est que sous forme d'exos? Ca serait embêtant quand même!
On peut y arriver (à passer en P2) même si on cartonne pas des masses?!
Merci de votre compassion!
———
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, C'est parce qu'on ose pas que c'est difficile.
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 05/11/2002 à 17:05
1) Comme toutes les matières (SHS exceptées) c'est des QCM.
2) Pour ce qui est de cartonner "des masses": c'est très relatif aux autres notes que tu vas avoir.

Mais une chose est quasi-certaine: l'histologie, la biophysique et la physiologie sont des matières oú il est plus facile qu'ailleurs de récupérer des points.
Maintenant, bien sur, si ton truc c'est l'Anatomie et la Biochimie (par exemple), c'est là dessus que tu gagneras des places...
———
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
marine
Bizute (future carrée)

Posté le 05/11/2002 à 21:07
Merci de m'avoir répondu,
en fait je demandais si les qcm n'étaient que des réponses à des exercices, ou s'il pouvait y avoir des questions de cours avec les exos? de toutes façons l'épreuve est couplée à la biophysique, non?
Merci en tous cas pour ta réponse, Kubricknm,et bonne soirée!
———
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, C'est parce qu'on ose pas que c'est difficile.
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 06/11/2002 à 13:53
1) pas mal de P2 ( dont moi! ) sont passés en ne bossant que la physique de janvier! ça permet de mieux bosser la SHS en mai, ou une autre matière, peu importe!

2) il peut y avoir des questions de cours, bêtes et méchantes! fais gaffe!
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

marine
Bizute (future carrée)

Posté le 07/11/2002 à 20:51
Merci de m'avoir répondu, j'ai eu le tutorat aujourd'hui et c'a m'a pas mal rassuré de savoir que les exos du concours étaient plus faciles que ceux des TD du prof! Tout de suite, ca devient plus facile quand même!
Bon bha félicitations pour ton passage, en esperant te rejoindre un jour...
———
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque