Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Simple question : comment faire pour pas paniquer quand on est complètement

Aller en bas • 11 réponses
cali
Jeune Bizute

Enregistré : 05/11/2002
Posté le 05/11/2002 à 18:52
salut, j'ai un problème qui parait assez simple, je suis complètement larguée, je sais plus où donner de la tête, beaucoup trop de boulot, de stress, des cours qui se passe pas forcément dans les meilleures conditions bien que l'ambiance soit sympa quand meme. qu'est ce qu'il faut que je fasse pour arrêter de paniquer et remettre de l'ordre dans mon boulot?
Si vous avez une idée, n'hésitez pas

Merci
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 05/11/2002 à 20:34
Tu respires un grand coup, et tu reprends tout au début.
Essaie de te faire un planing de rattrappage, par exemple tu consacres chaque dimanche de ta semaine pour bosser ce qui n'a pas été fait, et le reste de ta semaine tu bosses normalement en suivant le rythme des cours à la fac.
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 05/11/2002 à 21:20
Tu as un problème commun avec beaucoup d'autres P1 (primants) mais bon le retard ça se rattrape et avec de la volonté et beaucoup de travail tu peux y arriver!
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 06/11/2002 à 12:57
Ce que j'aurais fait c'est raccouricir mes temps de loisirs, mes pauses et le temps de sommeil, pour pouvoir être plus productif.
Et un planning de révision, pour avoir des objectifs et m'y tenir.

Bon courage

[Edité le 06/11/02 par petitjean]
———
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 06/11/2002 à 16:44
évite quand même de trop toucher à ton sommeil, c sacré en p1 (surtout en p1). sinon, suis d'accord avec Youp : bosse régulièrement, efficacement. sache que plein de bizuths dans ton amphi sont dans ton cas, pas de panique.
et puis on n'est que début novembre, c faisable. par contre essaye de ne pas prendre trop de retard sur tes cours du moment en voulant rattraper ceux du début d'année paske plus ça va aller plus ça va être dur et gros à apprendre.

courage. trouve ta méthode, chacun a la sienne et celle des autres ne marche pas forcément sur nous.
bisous

Biudy
———
Sans Haldol, la fête est plus folle.

cali
Jeune Bizute

Enregistré : 05/11/2002
Posté le 06/11/2002 à 20:32
merci pour vos messages c'est super gentil. j'essaye de m'organiser tout en rattrapant le retard. C'est pas énorme mais quand on bloque sur un sujet ça en devient vite un monde, et on ne voit plus que ça. C'est pas une mauvaise idée de consacrer le dimanche pour rattrapper, merci.

Autre petite question, j'ai des cours en école parrallèle (et ça, ça me donne un boulot monstrueux!!)et je voulais savoir si c'était vraiment utile au 2ème semestre, je suis à Cochin (en sp1) et d'après les doublants c'est surtout du par coeur qu'est ce que vous en pensez? (les matières sont, biochimie, biophysiques, histologie/embryologie, sciences humaines et sociale)

Bon courage, encore merci

bisous

Cali
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 07/11/2002 à 07:47
ah ah, je me disais bien !! quand j'ai lu
des cours qui se passe pas forcément dans les meilleures conditions
, je me suis dit : elle doit être à Cochin !
bien que ce ne soit surement pas la seule fac, loin de là, où cela se passe comme ca, il faut dire que l'on est "gatés" cette année!...

Cali, ne te stress pas trop, on est presque tous dans le même cas que toi.. je suppose que tu as particuierement du mal en... physique ? normal !
Ne te décourage pas, le moral, et comme l'on très justemement dit nos amis le sommeil, sont nos meilleurs alliés dans cette année pas drole du tout, surtout dans ces conditions;

ps : je suis aussi en sP1

[Edité le 07/11/02 par Greg.]
Pupuce
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/10/2002
Posté le 08/11/2002 à 15:18
t'inquiète t pas la seule dans ce cas!!!
moi aussi je galère mais je m'acroche sans pour autant m'enfermer
Un conseil il faut t'aérer! bouge va au ciné va voir tes potes(mais sans abuser!) destresse!
c sur que la p1 c pas de tout repos mais c quand meme pas la peine d'etre associal(comme bcp de p1 je trouve!!!)
bon courage pour la suite
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 08/11/2002 à 20:48
Un seul mot: courage!!!
Moi aussi je commence à être légèrement débordée par l'anatomie et la biochimie mais avec de la persévérance... Par contre, DORS, c le meilleur moyen pour bien cogiter. Et puis fais des pauses (moi le vendredi soir, après avoir bossé 5-6h dans l'aprem à la biblio, je joue à l'ordi, ouais!!!), sinon tu vas saturer et ne vraiment plus rien comprendre (rien de pire pour se démoraliser!). Par contre, continue à suivre les cours que tu fais en ce moment pour pas te décaler sinon ça va être la cata je suppose...

En fait... on est un peu tous dans le même bateau!!!
FTPKTF
Jeune Carabin

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 09/11/2002 à 22:33
Mon conseil , tu te prends un week end ou tu fais ce que tu adores, pas de cours pendant deux jours ... pas une connerie de mitochondrie pour te faire ch... et tu t'eclates ...

Ensuite tu prends ton courage a deux mains, tu te mets un coup de pied au c.. si il faut et tu BOSSES !!!!!
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 11/11/2002 à 08:35
Est-ce que tout un WE, c'est pas un peu bcp ???

Mais chacun trouve son rythme Si tu as besoin de bcp de pause, mais que tu px bosser efficacement le reste du temps, alors no souci
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Seo
Casse-noisette

Enregistré : 18/07/2002
Posté le 11/11/2002 à 10:07
Pour moi un we c'est beaucoup.

Commence par travailler les matieres que tu aimes le plus. Puisque tout est à travailler et que à mon avis c'est une solution pour trouver une efficacite dans son travail!!!
Tu passeras ensuite aux autres matieres que tu auras surement envie de bosser apres s'etre lassé avec les precedentes.

D'accord sur le fait de ne pas prendre sur le temps de sommeil, et de s'assurer un temps de loisir suffisant...Il faut rester dans une certaine mesure...Mais tout depend de chacun.

Comme tout le monde le dit. Dis toi seulemnt que tu n'es pas la seule dans ce cas. Et puis ne te pose plus de question, travaille, fais en sorte de ne pas avoir de regret!!!
Qu'est ce que tu aurais pu faire de plus si tu as tout donné?

[Edité le 11/11/02 par Seo]
———
" Plaire à soi est orgueil ; aux autres, vanité. "

" Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. "

" Ce n'est pas dire des sottises qui est grave, mais les dire au nom des principes. "
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Manuel Francois

Autre paramédical - GRENOBLE