Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Valeur des exam' blancs

Aller en bas • 4 réponses
Samka Corrazio
Sexternoïde

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 06/11/2002 à 19:27
J'ai réussi jusqu'à maintenant à apprendre tous mes cours sur le bout des doigts mais aux examens blancs organisés par la fac j'ai toujours des notes autour de 12/20. Ca veut dire que je ne passe pas primante. Il y a toujours des trucs où même en connaissant mon cours par coeur je ne sais pas répondre. Est-ce que c'est normal?
hammou.imad
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/09/2002
Posté le 06/11/2002 à 19:54
Primo! il ne faut pas apprendre tes cours betement mais ca tu le sais bien sur!
ce qui veut dire qu'il faut bien comprendre tes cours !
Deuzio! il faut faire beaucoups d'exo pour confirmer tes connaissances(et eviter de regarder a chaque fois que tu te plante les solutions)
Tercio! si tu reussi avec succés les etapes prècèdantes(ce qui en général n'est pas le cas!) alors théoriquement: t admis en deuxième année!
bonne chance et surtout bon courage!
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

Vie réelle
Damien Massalou - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : NICE
Posté le 07/11/2002 à 15:48
Ben non, faut pas commencer à stresser!! Déjà, faut se dire que durant l'année y a des bons qui vont dégager donc tu vas remonter des places!! Puis faut aussi se rendre compte que les matières que tu as actuellement en cours ne sont peut-être pas les matières que tu maitriseras le mieux en fin d'année.

Mais sinon je te conseille aussi de te mettre à bosser plus (si possible) car ça porte toujours ses fruits!
———
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour

Samka Corrazio
Sexternoïde

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 07/11/2002 à 15:56
Le problème n'est pas la quantité de travail fournie car comme je l'ai dit précédemment, je connais chaque détail du cours. Le problème est que dans les examens blancs ils nous posent des questions sur des trucs dont on n'a pas parlé en cours. Je pense que les étudiants qui animent ça se servent de leurs cours d'il y a trois ans et que depuis les profs ont enlevé certains points...
Captain Caverne
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2002
Posté le 07/11/2002 à 17:58
Je rejoins hammou.imad :
même dans des matières réputées pour être du par-coeur et très "basiques", il faut COMPRENDRE sur le bout des doigts et pas seulement connaitre sur le bout des doigts.

La majorité des questions ( les 9/10ème, mais y aura toujours 1/10ème de questions qui viennent du fin fond de l'esprit vicelard du prof ) qui vous semblent hors sujet ne le sont pas du tout, elles font référence à un point du cours mais prennent une allure tarabiscottée ...

D'où l'intérêt de faire des ANNALES pour apprendre à les débusquer +++
On le répètera jamais assez

Bon courage !

ps : apprenez surtout la petite phrase anodine ecrite en petit en bas de la page, c'est la que se cache la ssssélection Mais bon vous devez le savoir çà !
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque