logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tricher le jour J?

Résultats : Tricher le jour J? (186 votes)

Oui, tres facile de tricher.
111111  11 (5.91%)
Oui, avec quelques difficultés.
11111  10 (5.38%)
Non, mais je pouvais tricher facilement.
111111111111111  40 (21.51%)
Non, trop peur de me faire prendre.
1111111111111111111111  62 (33.33%)
Non, impossible de tricher.
1111111111111111111111  63 (33.87%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 39 r�ponses • 2 pages • 1 2
babealone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 18/08/2006 � 18:37 notnew
effectivement boogy, nous n'avons pas tricher. Facon en y reflechissant, on aurait pas eu notre concours de toute facon lol, mais je connais quelqu'un qui est arrivé 6OO/3000 en trichant, donc je pense qu'a marseille, avec un peu de chance on peut avoir un bon classement mais après faut assumer, et surtout se retrouver en P2 par chance et etre perdu après.... et pire, prendre la place de quelqu'un!
boogy j'espere qu'on sera encore a coté l'année prochaine;)
C'ya!!
_____
la foi nous sauvera...

ptitelilice
Jeune Carabine

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 18/08/2006 � 19:23 notnew
Pendant mon épreuve de shs, le prof est venue s'asseoir à la table juste à coté de moi, la ou un étudiant ne s'était aps présenté. Il était en train de mettre les mots clés ou alors la correction dans les encadrés de réponse, ca fout els bouloes quand on trime à coté ! lol, mais bon pas question de tricher, question d'honneur et puis cette partie la était facile smilies
_____
Go big or go home
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu !

ptite angie
Interne

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 19/08/2006 � 22:42 notnew
sérieux au 2 eme semestre, on était 2000 dans un gymnase alors oui je pense qu'avec de la volonté il était facile de tricher... mais avec de la volonté et un zest de moral aussi on était capable de garder ses yeux sur sa propre feuille...
_____
*pourquoi les hommes s'acharnent t'ils a reduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur?
*regarde chaque jour le monde qomme si c'était la premiere fois.
*Si je m'interesse a ce que pensent les cons, je n'aurai plus le temps pour ce que pensent les qens intelligents!

VP LSF, *EBISOL*
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 22/08/2006 � 10:26 notnew
bon je pense qu'on doit être une rare fac où ils se donnent un mal de chien à nous éviter les tentations lol....

alors nous c'était un rang sur 2 occupés, deux places vides entre chaque personne, et comme l'avait dit ed59, des feuillets de questions différents entre tes voisins et toi...
chez nous ce sont des grilles de réponses avec des toutes petites cases à remplir, et étant donné que la personne ayant le même questionnaire que toi se trouve à ... allez, 4m, si tu vois ses réponses, t'as une superbe vue... de plus dans la salle où j'étais les surveillants se baladaient non stop donc bon...

et perso j'n'ai pas triché, pas envie, pas le sentiment d'en avoir besoin, puis fallait voir la tête de mes voisins mdrrrrr y venaient même pas à toutes les épreuves !!!!!!! smilies
_____
http://snoopsart.skyblog.com
nanou86
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 22/08/2006 � 10:51 notnew
A Po, les surveillants ont retrouvés des cours d'anat dans les toilettes le jour du concours... Normalement on n'avait pas le droit d'y aller et pourtant il y en a je ne sais combien qui y sont allés (quelle idée d'aller perdre son temps aux toilettes alors qu'on a un concours à réussir!!smilies) Bref tout ça pour dire que c'était faisable mais perso aucune envie. Je préfèrais, quitte à échouer, à le faire seule.
_____
"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac."

Winston Churchill

tyler durden
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 22/08/2006 � 11:26 notnew
Moi quand j'ai passé ma P1 j'avais une vue plongeante magnifique sur les personnes qui etaient devant moi, mais comme d'une part je leur faisais moins confiance qu'à moi et d'autres part les risques (interdiction de s'inscrire a un exament pendant je sais plus combien de temps ça calme) pris sont beaucoup trop grands par rapport a une reponse ou 2 justes en plus (et encore pas sur) je crois qu'il vaut mieux pas et puis aussi question d'honneur.

Mais normalement si on est bien préparé on en a pas besoin et si on est mal preparé bin ça sert vu qu'on aura pas le concours dans ce cas lool
_____
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG
cagnotte
Interne

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 25/08/2006 � 15:56 notnew
A montpellier c 'est très faisable , mais franchement si nous sommes obligés de tricher pour embrasser cette profession , nous tricherons tout au long de notre carrière . Bravo à ceux qui l'ont eu sans tricher , et meme à ceux qui ne l'ont pas eu mais qui n'ont surtout pas tricher .
bonnes fins de vacances à tout le monde et courage aux nouveaux péhuns .
hanni-baal
Jeune Carabin

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 28/08/2006 � 01:47 notnew
"Il faut apprendre pour comprendre et tricher pour reussir smilies"
Sans déconner tricher n'est de toute façon possible qu'à une minorité d'entre nous, la plupart des gens ne supporterait pas la culpabilité que ça engendre et moi le premier... Et les rares fois où j'ai préparé des pompes pcq j'étais totalement à la rue j'ai su mon cours mieux que jamais (donc pas besoin d'elles)! Cela dit c'était encore au lycée tout ça... est ce valable après...?
(Comme dis plus haut, le mot "pomper" est à utiliser avec précaution smilies )

[Edité le 28/08/06 par hanni-baal]
_____
Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils
edelh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 28/08/2006 � 12:36 notnew
des cours d'anat dans les toilettes ??
c'est fou ça...genre les mecs c'est vraiment des fous, genre avant l'épreuve ils préparent toute une mission commando pour trouver leurs cher petit cours plié en 8 sous la cuvette des chiottes...
enfin bon, c'est vrai que si le seul recours pour passer c'est la triche, c'est un peu dommage.
Et je pense que les meilleurs tricheurs ne seront pas les meilleurs médecins...
amen
_____
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 29/08/2006 � 09:36 notnew
Nous on était tellement éloignés que de toute façon c'était impossible. Et puis, je suis d'accord avec Capucine, on a tellement peu de temps qu'on en perd plus à essayer de pomper sans se faire prendre plutôt que de répondre soi-même à la question.
Sachant que les gars autour de moi n'ont pas été reçus, j'ai bien fait de garder les yeux sur ma grille !! smilies Bon courage à ceux qui (re)commencent cette année et à l'année prochaine en P2 !!!! COURAAAAAAAGE !!
checco
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 01/09/2006 � 15:22 notnew
Carrément possible!
A Lyon on passe au double mixte et on a tous la meme grille de qcm.
Si tu finis en avance t'oses meme pas tourner la tete car t'as vu directe sur la copie du collègue.
cake magique
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 02/09/2006 � 17:59 notnew
Euh je vois pas l'intéret de pomper sur tes voisins, si ça se trouve leur niveau est à chier. Et surtout en P1 ou de toute façon tu finis toutes les épreuves rique raque, alors pourquoi te faire chier à essayer de pomper?
A Lyon c'est carrément possible, au Double Mixte t'es vachement collé a celui de devant mais aucun intéret
Par contre amener des pompes présente un plus grand intéret mais je suis bien trop froussard
J'ai entendu parlé de gens qui calaient des pompes sous leurs fesses(en P2, ou les profs sont pas super regardants)...chaud chaud chaud si tu te fais chopper.
Moi si je devais gruger je ferais un truc moins dangereux genre écrire 2 ou 3 formules merdiques dans mes paumes
smilies
_____
Je n'ai strictement rien à dire mais je tiens à ce que ça se sache

petit_boubou
Interne

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 02/09/2006 � 21:42 notnew
Nous a limoges , on est separé dans plein d'amphi et la plupart st petits donc 3 surveillants ( en ho, au milieu , en bas ) te matent sans arrets , ca sert a rien de risquer 5 ans sans examen ( je crois )
Et pis, comme ca deja été dit , les tricheurs ne seront pas les meilleurs medecins!(on peut pas tricher dans cette profession)

A bonne entendeur....
_____
Félix!?Joyeux noel Felix!

Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 02/09/2006 � 23:11 notnew
Comme l'a rappelé hanni-baal "il faut travailler pour comprendre et tricher pour réussir". Bien que je n'ai pas triché à mes 2 P1, on peut pas trop en vouloir à ceux qui le font je pense. Je m'explique : ils n'ont peut-être pas autant travailler que les autres mais seront-ils pour autant de moins bons médecins?
Tous les médecins, internes et profs etc vous diront tous la même chose : le meilleur des médecins n'est pas forcément celui qui connaît le vidal par coeur...
Après, c'est sur que c'est un concours donc c'est moche pour les recalés...mais je crois qu'on est vraiment fier de soi que qd on sent qu'on le mérite...non?

[Edité le 02/09/06 par Jean]
Laudacieuse;-)
Sexternus-minus

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 03/09/2006 � 11:31 notnew
Il faut rajouter que s'il on se fait prendre en train de tricher c'est 5 ans dinterdiction de passer toute épreuve...donc à voir... :smilies et puis de tte façon si on ne travaille pas avant le concours cest pas une réponse pompée à droite ou à gauche qui fera la différence, surtout dans les matières rédactionnelles, je vois mal comment on peut tricher ni quel est lintérêt!!!smilies
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 19/04/2007 � 14:58 notnew
Dans ma fac une étudiante en d2 a triché le jour du pôle digestif..Elle s'est fait prendre et a été virée de la fac pendant 6mois avec sursis... ça sert à rien de tricher surtout si on veut être médecin un jour, on est des gens honnêtes et si on triche on se fait toujours prendre..enfin c'est mon avis
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 19/04/2007 � 16:07 notnew
en P1,y'avait moyen de voir les QCM de ses voisins,mais comme la majorité ici,je n'avais pas confiance en mes voisins,et puis pas envie,et tout et tout...
après en P2/D1 c'est sûr que y'a plus que moyen de gruger,et une fois j'étais au dernier rang,c'est marrant de voir tous ceux qui grugent(j'ai moi-même eu un pti regard par-ci par-là en D1...mais ça n'aurait rien changé au résultat final),et même en tant qu'externe,y'a largement moyen de gruger,pareil en digstif j'en ai vu 2 gruger comme des porcs,se faire gauler par la surveillante qui a souri mais a laissé faire(j'avais les boules,j'étais en galère sur ma copie),mais pour moi,la P1 et l'externat,c'est 0 triche,je préfère savoir ce que je vaux vraiment...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 19/04/2007 � 17:29 notnew
pendant ma première p1 j'ai eu à ma gauche et ma droite des recalés qui étaient dans les 200(il faut quand même être dans les 140 mais quand on est nul en histo ça peut aider), mais les tables sont assez espacée et les cases pas très grandes donc c'est difficile puis on peut se tromper de ligne en regardant et cette année j'avais que des primants qui n'étaient pas très bon.

Puis il y a pas mal de surveillant à peu près 8 pour 200 donc la surveillance est rude.

tricher je pourrais peut être le faire en histo ou je suis vraiment le plus mauvais car c'est la seule matière à cause de laquelle je pourrais ne pas avoir ma p1(c'est pour ça que je la travaille d'ailleurs)

Mais je pense pas qu'un tricheur fera un moins bon médecin, j'en connais qui sont passées sans trichées mais qui ne feront pas de bons médecins.

[Edité le 19/04/07 par beubeu]
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 19/04/2007 � 19:05 notnew
Ne serait-ce que de prendre le risque me ferais trop flipper et me décourage déjà... si la sanction est comme au bac, c'est à dire 5 ans, c'est un bon moyen de foutre sa vie d'universitaire en l'air !
Aller en haut • 39 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter