Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Pourquoi médecine ?

Résultats : Pourquoi médecine ? (233 votes)

Addictif à la série urgences, j'en avais marre d'être spectateur.
  10 (4.29%)
Pour surprendre,les profs et les "potes" du lycée qui se sont moqués de moi lorsque j'ai envisagé d'être médecin.
  15 (6.44%)
Soigner les gens c'est une réelle vocation,le nombre d'années à effectuer ne m'effraie pas.
  152 (65.24%)
Méthode de drague infallible, avec la blouse et le stéthoscope autour du cou.
  12 (5.15%)
Un ou plusieurs proche(s) étant médecin(s), le trou noir côté avenir, je me suis dis si on a des gènes en commun concernant ce métier, pourquoi pas ?
  10 (4.29%)
Pour les euros, en devenant radiologue ou cancérologue si c'était pour avoir des rapports humains j'aurais fais psycho et le concours d'assistant(e) sociale.
  10 (4.29%)
J'aime bien faire la queue pendant une heure dans le froid et sous la pluie, pour être sûr d'avoir une place dans l'amphi.
  24 (10.3%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Tutur_K
Externoïde

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 17/08/2006 à 10:25
Voilà, un petit sondage, pour savoir ce qui a motivé les étudiants à débuter la P1, et à surpeupler de plus en plus, chaque année les amphis. En rendant l'augmentation du petit NC souvent inutile, et même dangereuse .

[Edité le 17/08/06 par Tutur_K]
philippine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2006

Vie réelle
Philippine Cadoux - 21 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : ORLEANS
Posté le 17/08/2006 à 11:34
par vocation!!!!
CzarD
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Nord
Posté le 17/08/2006 à 11:36
Ca va peut etre surprendre pas mal de gens, mais depuis la 6eme j'ai envie d'etre psy !!!
mdr donc par vocation !!!
———
Jo LN, Jo hélène ou CzarD....vieux con
VP Publication de la GREMLyN 2007/2008
Rédacteur en chef du Gremlyn Déchainé 2007/20??
www.gremlyn.asso.fr
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 17/08/2006 à 12:25
je me reconnais bien dans la dernière proposition qui fait partie des joies de la P1 , d'un autre cote je suis une fan inconditionelle d'ER...
j'ai préféré répondre: par vocation... ca vous étonne

[Edité le 17/08/06 par odrey]
———
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

wilde
Externoïde

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 17/08/2006 à 12:38
voilà pompier volontaire depuis 7 ans
(stage assistant medecin pour faire simple)
je veux connaitre et pratiquer les soins pour les victimes ou patients
———
un choix lourd de consequences

entouf_toa
Doyen

Vie réelle
Jimmy Mohamed - 21 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 17/08/2006 à 12:39
moi c'est par hasard, j'ai vu de la lumière et j'suis entré ds l'amphi ! ^^
———
It's gonna be legend-wait for it-dary !
uuhan
Externus-minus

Enregistré : 24/04/2006
Posté le 17/08/2006 à 12:59
Pour choper d'la péhune évidemment ...

Non en vérité c'est parce que j'adore etre a l'hopital je me sens chez moi et surtout que j'ai envie, quand je serai plus vieux, de pas me poser de question sur l'utilité de mon boulot .
(mais il parait finalement que meme les médecins ressentent cela ...)
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 17/08/2006 à 13:05
moi j'ai mis pas vocation meme si c'est pas vraiment vrai... disons que trevailler pour soigner des gens ça me botte plus que pour faire du profit en vendant des trucs aux gens (et pourtant j'ai longtemps hesité ) et puiq j'ai eu une sorte de revelation apres la canicule...
———
coin coin!!

Voir la fiche contact de ce membre
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004

Vie réelle
Nicolas Bernabeu - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 17/08/2006 à 14:41
Par révélation !
C'était en terminale, j'ai entendu le Dieu de la médecine m'appeler à lui (dixit : "Viens a moiiiiii !").
Alors j'y suis allé... Le parcours était semé d'embûches... J'ai été tenté dans le désert (enfin dans l'amphi qui est l'anti-désert) par Satan-prépa-privé et j'ai succombé un an avant de me resaisir ! et désormais la P2, on se rapproche du ciel...

Sinon on va dire par vocation récente ! Personne de médecin dans ma famille depuis au moins 10 générations... Je voulais 1 métier où je pouvais être utile et faire des choses honorables comme prendre soins des gens... rien de mieux que la médecine ! Et accessoirement pour clouer le bec de certains profs ou camarades de classes qui aurait pensé que j'allais droit dans le mur...
———
L'idée est tout, la forme n'est rien.

simooooooooon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/06/2006

Vie réelle
Simon Van Den Veyver - 22 ans
Pays : Belgique
Niveau : 1er doctorat
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 17/08/2006 à 16:10
J'ai hésité entre la plupart des réponses (surtout €, drague et clouer le bec de mes ex-prof) alors j'ai mis vocation
Plus sérieusement, je dirais que c'est un choix typiquement plurifactoriel, vocation avant tout/un peu pour le prestige/aussi le home sweet hospital/l'envie de faire quelquechose d'"utile" de mes 10 doigts-neurones et un million d'autre raisons
———
See one, Do one, Teach one.
Mi Blog...-> http://simonvan.over-blog.com/
Arya
Sexternoïde

Posté le 17/08/2006 à 16:37
je croyais que tu voulais être véto vincent? La vocation ne t'est venue que l'année dernière en stage ASH. C'est pas ça? enfin bon tu sais ça mieux que moi...
Dr Hibbert
Modérateur

Enregistré : 10/05/2003

Vie réelle
Quentin Durand-Moreau - 22 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANTES
Posté le 17/08/2006 à 16:52
Je trouve les propositions de réponses...particulières . Il n'y a pas ce que je voulais dans les propositions. Perso, j'ai fait médecine pour faire de la recherche (du moins à la base).

Après, tout peut changer... Rendez-vous dans 3 ans, je vous dirai ce que l'ECN a choisi pour moi
———
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Lucile974

Enregistré : 24/06/2006

Vie réelle
Lucile Esparon - 20 ans
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 17/08/2006 à 17:37
Innovons.... par VOCATION !!!!!!!!!
J'ai toujours voulu etre médecin et j'ai toujours été fan d'Urgences.....
Pas plus compliqué !

Juste comme ca, Tutur, tu es vraiment.... particulier, les propositions que tu donnes en sont une nouvelle preuve
Mais je t'aime bien quand même !

[Edité le 17/08/06 par Lucile974]
Tutur_K
Externoïde

Posté le 17/08/2006 à 17:43
Par prédisposition familiale ^^, manger en regardant les experts ou urgence ça me donne même de l'appétit, par manque d'imagination, une vocation également, un mélange de toutes les réponses, excéptés la partie euros, et stéthoscope.
ava
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 22/11/2004

Vie réelle
Jessica Marillier - 26 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF2
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 17/08/2006 à 19:05
j'ai mis par motivation, je veux etre sage femme depuis belle lurette
mais j'adore la derniere proposition, qui je dirais, est la pire chose en p1, la piireee!!!
niveau fric, sage femme c'est pas le perou, et cote drague, bah c'est carrement le desert de gobi
voila

[Edité le 17/08/06 par ava]
———
J'ai toujours ton coeur avec moi, je le garde dans mon coeur. Sans lui, jamais je ne suis, la où je vais, tu vas, ma chére, et tout ce que je fais par moi meme, est ton fait, ma chérie. Je ne crains pas le destin, car tu es a jamais le mien, ma douce. Je ne veux pas d'un autre monde, car ma magnifique, tu es mon monde, mon vrai. C'est le secret profond que nul ne connait, c'est la racine de la racine, le bourgeon du bourgeon, et le ciel du ciel, d'un arbre appelé vie qui croît plus haut, que l'ame ne saurait esperer ou l'esprit le cacher. C'est la merveille qui maintient les etoiles eparses. Je garde ton coeur, je l'ai dans mon coeur. [ee cummings]
pour vos questions sur le daeu b : http://membres.lycos.fr/daeub/ ou http://daeub.skyrock.com/
Kamizoo
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/09/2004

Vie réelle
Kim Cao - 21 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 17/08/2006 à 19:47
Par vocation aussi: ve faire médecin sans frontières! Ca fait peut être très naïf de dire ça mais bon faut bien avoir des rêves dans la vie!
hectd21
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 17/08/2006 à 22:16
bah moi c'était par élimination j pouvais pas aller en prépa psq j'étais pas une lumière en terminale et du coup j'ai choisit "au pif" medecine juste pr pas faire des maths...
———
"Sex once a day keeps doctors away" c'est pas moi qui le dit ....
"c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers" La rue Kétanou
"s'il faut être 2 pour être heureux,il en faut peu pour être 2 et j serai jamais 2 sans toi"
"l'homme le plus heureux est celui qui fait le plus d'heureux"
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 17/08/2006 à 22:31
bah moi c'était par élimination j pouvais pas aller en prépa psq j'étais pas une lumière en terminale et du coup j'ai choisit "au pif" medecine juste pr pas faire des maths...

mdr, un peu comme moi quoi
Mise à part que je pensais à médecine depuis le début de ma terminale et que j'y suis pas allé au pif
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 18/08/2006 à 01:29
Un peu comme Cordura et hect. Mon affinité avec les maths a decru de facon exponentielle au fil des années... et l'année de Terminale c'etait la cerise sur le gateau avec ce @#àç#$£ de prof de maths que je pouvais pas supporter...
Du coup, le dossier scolaire etait pas terrible. Et a la fin, je DETESTAIS les maths. Au bac, j'ai eu une tole ds cette matiere et m'en suis qd mm sorti avec mention B.
En revanche, medecine m'a trotté ds la tete depuis la seconde. Et pour l'instant aucun regret de pas etre allé en MPSI ou PCSI...
christellek

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 18/08/2006 à 08:47
Moi je rentre en pcem1 donc je ne peux pas vraiment dire que je suis "en médecine"
Mais j'ai choisi parceque
dans ma famille disons qu'ils t'imposet la vocation
J aime bien urgences
j'aime bien l'idée d'être vraiment utile aux autres
je ne me voyais pas en prépa...
je ne me voyais pas passer 150 ans à constituer un dossier de prépa
je ne me voyais pas quémander les lettres aux profs

Et plein d'autres choses mais meme si dans ma famille tt le monde m'imagine médecin depuis mes 5 ans je dirais que moi les études de médecine ça vmt interessée en première et que j'en ai eu envie en terminale.

bref gros racontage de vie pr mon premier message!
petit_boubou
Interne

Vie réelle
Mathilde Penault - 22 ans
Fac : LIMOGES
Posté le 18/08/2006 à 11:35
moi enfait , j'avais une amie anorexique ( qu'il l'est toujours ) et j'essayais sans cesse
de la dissuder , je lui posais plein de question , et apres jme suis dit " pk tu ne ferai pas medecine???"
voila mais j'avoue etre attirer par tout ce qui est cytogenetique et tout ca....(chromosomes...)
———
Félix!?Joyeux noel Felix!

Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Manuel Francois

Autre paramédical - GRENOBLE