Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Pourquoi médecine ?

Résultats : Pourquoi médecine ? (233 votes)

Addictif à la série urgences, j'en avais marre d'être spectateur.
  10 (4.29%)
Pour surprendre,les profs et les "potes" du lycée qui se sont moqués de moi lorsque j'ai envisagé d'être médecin.
  15 (6.44%)
Soigner les gens c'est une réelle vocation,le nombre d'années à effectuer ne m'effraie pas.
  152 (65.24%)
Méthode de drague infallible, avec la blouse et le stéthoscope autour du cou.
  12 (5.15%)
Un ou plusieurs proche(s) étant médecin(s), le trou noir côté avenir, je me suis dis si on a des gènes en commun concernant ce métier, pourquoi pas ?
  10 (4.29%)
Pour les euros, en devenant radiologue ou cancérologue si c'était pour avoir des rapports humains j'aurais fais psycho et le concours d'assistant(e) sociale.
  10 (4.29%)
J'aime bien faire la queue pendant une heure dans le froid et sous la pluie, pour être sûr d'avoir une place dans l'amphi.
  24 (10.3%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Tutur_K
Externoïde

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 17/08/2006 à 10:25
Voilà, un petit sondage, pour savoir ce qui a motivé les étudiants à débuter la P1, et à surpeupler de plus en plus, chaque année les amphis. En rendant l'augmentation du petit NC souvent inutile, et même dangereuse .

[Edité le 17/08/06 par Tutur_K]
philippine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2006

Vie réelle
Philippine Cadoux - 21 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : ORLEANS
Posté le 17/08/2006 à 11:34
par vocation!!!!
CzarD
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Nord
Posté le 17/08/2006 à 11:36
Ca va peut etre surprendre pas mal de gens, mais depuis la 6eme j'ai envie d'etre psy !!!