logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pourquoi médecine ?

Résultats : Pourquoi médecine ? (237 votes)

Addictif à la série urgences, j'en avais marre d'être spectateur.
11111  10 (4.22%)
Pour surprendre,les profs et les "potes" du lycée qui se sont moqués de moi lorsque j'ai envisagé d'être médecin.
111111  15 (6.33%)
Soigner les gens c'est une réelle vocation,le nombre d'années à effectuer ne m'effraie pas.
11111111111111111111111111111111111111111  156 (65.82%)
Méthode de drague infallible, avec la blouse et le stéthoscope autour du cou.
11111  12 (5.06%)
Un ou plusieurs proche(s) étant médecin(s), le trou noir côté avenir, je me suis dis si on a des gènes en commun concernant ce métier, pourquoi pas ?
11111  10 (4.22%)
Pour les euros, en devenant radiologue ou cancérologue si c'était pour avoir des rapports humains j'aurais fais psycho et le concours d'assistant(e) sociale.
11111  10 (4.22%)
J'aime bien faire la queue pendant une heure dans le froid et sous la pluie, pour être sûr d'avoir une place dans l'amphi.
11111111  24 (10.13%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 20/08/2006 � 11:13 notnew
Moi je trouve que les propositions de ton sondage son un peu orientées, alors j'ai mis la 6, parce que ça, c'est que du bonheur !!!!
doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 20/08/2006 � 15:50 notnew
Pour moi ça n'a rien à voir avec toutes les raisons citées. En fait à la base je voulais faire de la pub mais les écoles étaient privées et donc chères. Du coup je me suis préinscrit en droit (rien à voir, oui je sais). Et puis la veille de l'inscription finale, j'ai enfin lu le plan de cours et j'ai vu qu'il y avait une proportion folle d'histoire (je deteste l'histoire et je pensais vraiment pas qu'il y en aurait autant). Panique à bord donc, j'ai appelé un oncle qui étais prof à ma fac et je lui ai demandé s'il pouvait pas faire passer mon dossier d'une pile à une autre si on peut dire, et au final j'ai choisit medecine parce que je venais d'un bac S et que je me suis dit que quitte à travailler comme un acharné autant que ça soit dans un domaine que je detestais pas et puis ça me dépaysait pas trop de ma TS.
Bref, me voilà en medecine. Là, ça me déplaisait pas sans pour autant être l'extase, mais faut savoir que j'ai vite été embarqué par l'esprit concours (pas le mauvais côté genre emmerder les autres pour pas qu'ils suivent, plus le côté qui motive genre c'est un défi donc faut que je le réussisse, question de principe ^^). Enfin, je me suis un peu renseigné sur les études d'odontologie et ça m'a bien tenté, donc me voilà aujourd'hui inscrit en PCEO2!
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 20/08/2006 � 22:10 notnew
pour les infirmières nues sous leurs blouses
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 21/08/2006 � 13:08 notnew
Moi je trouve que les propositions de ton sondage son un peu orientées, alors j'ai mis la 6, parce que ça, c'est que du bonheur !!!!

LOL pareil...smilies

Bon, en réalité... pourquoi médecine ? j'ai toujours été attirée par la médecine (au sens de soigner), mais avant je voulais faire véto, et puis suite à des déboires persos j'ai découvert la médecine d'urgence et là je me suis dit "tiens c'est sympa"... j'ai commencé à y penser, à me renseigner, et il s'est avéré que ça me plaisait plus que véto.
Alors voila... je suis débarquée en P1, je l'ai eu, j'ai été voir de ci de là dans différents services, et là j'ai eu le coup de coeur pour la chirurgie (qui au passage était déjà ce que je préférai en vétérinaire)

Alors pourquoi la chir ?
... je sais pas. J'aime ça smilies

[Edité le 21/08/06 par Aseto]
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Nico56
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 23/08/2006 � 12:02 notnew
Malgré mon jeune age, j'ai vraiment envi de devenir médecin et d'adier les gens, donc, vocation.
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 23/08/2006 � 14:16 notnew
Et en P1 ya ausi des SF non ? lol

Au salon étudiant j'ai rencontré 3 bus de spécialités. Les lycéens veulent tous être pédiatres, urgentistes (vive urgences ! Moi aussi j'adore... même quand il y a une symphisectomie pour dystocie des épaules !) ou médecins légistes (vive les experts ! ça aussi j'adore ! lol). Faudrait peut-être prévenir qu'il n'y a pas que ça dans la vie et que l'ENC peut envoyer dans des directions très différentes !
_____
sage-nico

RASHOU
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/08/2006

certification
Vie réelle
Lalla-Rachida Bouhamidi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Sud
Posté le 24/08/2006 � 00:50 notnew
moi aussi j'ai voté :vocation
smilies

en 1993,il n'y avait ni les experts ni urgencessmilies
ms au lycéé on voulait toutes faire "medecin sans frontiéres"smilies
je crois être la seule à avoir essayer.

par défi également:prouver à mon pére que même une fille pt y arriver
et pour terminer, c'est aussi pour soigner mon frére et ma soeur souffrant d'une maladie rare.
_____
le futur a plusieurs visages:
-pour les faibles,il est hors de portée.
-pour les craintifs,il est l'inconnu.
-pour les audacieux,il est une chance.V.Hugo
AntoineN
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2006
Posté le 24/08/2006 � 14:35 notnew
J'aurais bien aimé repondre un peu pour toutes ces raisons... mais bon surtout par vocation evidemment
_____
In love with Monroe

Funkadelight
Jeune Carabin

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 24/08/2006 � 19:20 notnew
"un ou plusieurs proche(s) étant médecin(s), le trou noir côté avenir, je me suis dis si on a des gènes en commun concernant ce métier, pourquoi pas ?"

En d'autres termes j'me suis fait recaler en prépa litteraire.
_____

Escuchela.. la ciudad respirando

Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 24/08/2006 � 20:05 notnew
Par intêret pour la science, la psychologie ( et donc les relations humaines!), faire médecine est devenu au fil du temps un besoin profond qui je l'espère ne me quittera jamais.
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 25/08/2006 � 10:53 notnew
Pour coucher avec les infirmieres et les patientes, sauf en cas d'herpes.

Et plus serieusement par vocation comme la plus part d'entre nous. mais apres reflexion la vocation n'empeche pas les raisons ci dessus ^^
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
hanni-baal
Jeune Carabin

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 28/08/2006 � 01:32 notnew
bah moi c'était par élimination j pouvais pas aller en prépa psq j'étais pas une lumière en terminale et du coup j'ai choisit "au pif" medecine juste pr pas faire des maths...

Moi j'y suis aller en prépa: "pour voir" smilies et ça a confirmait l'idée que je me faisais des maths: C'est beau, c'est marrant... et après? 2 mois d'hôpital dont 1 en Rea ont fini de me décider à changer d'air! J'avoue n'avoir jamais envisager médecine avant mais le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été marqué => naissance d'une vocation donc smilies
_____
Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 29/08/2006 � 04:00 notnew
Par vocation ! (oui je sais, je suis épatant d'originalité smilies ) Nan mais c'est vrai, c'est quand même un beau métier d'être médecin. Et si on pousse le rêve jusqu'au bout, je serai soit cancérologue, soit un bon médecin de campagne (comment ça y a aucun rapport entre les deux ?)
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 29/08/2006 � 09:30 notnew
Moi c'est vrai que ma mère est médecin donc ça me berce depuis ma plus tendre enfance (ma mère m'endormait avec des histoires horribles de ses patients smilies). Non, sans rire, j'ai toujours su que je voulais faire ce métier et là je suis en plein stage au CHU de Grenoble et j'avoue que je trouve ça génial !!;)
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 29/08/2006 � 09:32 notnew
enfin, c'est vrai que je me suis souvent demandé ce que je pouvais faire d'autre et je n'ai jamais trouvé quoi faire... Mais c'est vrai que j'aurais raté le concours, j'aurais sûrement fait infirmier pour rester dans le domaine médical...
Tannou
Chef des sévices

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 01/09/2006 � 18:25 notnew
Ma tante et son mari sont radiologues et m'ont bcp encouragé à devenir médecin : argents( et oui faut ê réaliste ^^), sécurité d'emploi, fiérté familiale...
Donc au lycée j'ai bcp hésité entre un avenir d'ingénieur et de médecin ms après les résultats du bac (mention bien :p)je me suis dit pk pas moi ?
d'autre part la blouse blanche C bien pour la drague ^^...
_____
Ex-P1, Néo DTS IMRT à Paris
"Rien n'explique jamais tout" dixit Dr house
" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " DR Cox
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
uuhan
Externus-minus

Enregistré : 24/04/2006
Posté le 01/09/2006 � 19:28 notnew
Ma tante et son mari sont radiologues et m'ont bcp encouragé à devenir médecin : argents( et oui faut ê réaliste ^^), sécurité d'emploi, fiérté familiale...
Donc au lycée j'ai bcp hésité entre un avenir d'ingénieur et de médecin ms après les résultats du bac (mention bien :p)je me suis dit pk pas moi ?
d'autre part la blouse blanche C bien pour la drague ^^...

Si ya que ça t'aurai du faire ingé ...

aaah vivement la rentrée qu'on s'amuse.
Nausicaä
Interne

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 04/09/2006 � 21:24 notnew
Pour la diversité du metier et son humanité parce que je pense que c'est un metier qui ouvre enormement de portes dans beaucoup de milieux comme le journalisme, l'industrie pharmaceutique (marketing, essais cliniques etc...),humanitaire, hopitâl ou cabinet donc si à un moment ou a un autre de sa carrière un medecin veut changer d'air il peut le faire comme il veut et sera accepté partout...maintenant si j'echoue medecine (naaaaan ! lol) je me rabatterai sur pharma , à défaut...smilies
Ah oui j'oubliais je dirais pas par vocation parce que je pense que l'engouement à un metier se crée et n'est pas inné...cela n'engage que moi...

[Edité le 04/09/06 par **KeLLy**]
Nath
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 05/09/2006 � 14:41 notnew
J'avais 12-13 ans, je suis partie voir une cousine qui avait accouché et dans l'hôpital je me suis dit, c'est là que je veux travailler.

Au début je voulais faire psy et puis non.

Après j'étais paumé je ne savais pas quoi faire. je suis allée en S, je voulais faire diététicienne et puis... non.

Et un jour, un déclic.... MEDECINE OUIII C'EST CA QUE JE VEUX FAIRE !!! Je me renseigne, la P1 a l'air très dure, c'est pas garev je veux etre medecin, je tente.

Première année je me plante mais je veux quand meme etre médecin. Ah tiens, c'est vrai que y a sage femme aussi. ca consiste en quoi exactement? Je me renseigne a droite à gauche, regarde quelques reportage à la télé et la deuxieme declic. JE VEUX FAIRE SAGE FEMME, comment ne pas y avoir pensé avant, moi qui ne peut pas m'empecher de regarder le gros ventre d'une femme enceinte??

j'ai lutté cette année, j'étais mal barré mais j'ai eu sage feeeeemmme. rentrée lundi, premier stage en octobre...smilies

Donc, aucune réponse ne me convient, je pensais vocation mais en fait non.
_____
Ancienne Paris VII

BrainSStorming
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 05/09/2006 � 19:32 notnew
Bonne question... pourquoi médecine?
en fait, depuis tout petit je m'amuse à faire le psy. c'est assez passionnant. "psychiatre" ça pourrait etre cool. mais seulement pour les jeunes de 10 à 25 ans.smilies

[Edité le 05/09/06 par BrainSStorming]
_____
C'est toujours plus facil quand on habitte "pas trop loin de chez soi".

Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter