Posté le 28/08/2006 à 21:57

Bonjour,
Moi c'est 2.45AM, je suis nouveau ici, je suis timide et j'éspère que vous êtes tous gentils et bien coiffés.
Bref, après avoir lu pas mal de topics ici, après avoir fait le tri entre les différents forums, je pense que cette question n'a pas été posée et que je le fais au bon endroit (enfin j'éspère).
Voilà, je me suis inscrit à Montpellier en P1, j'viens d'avoir le bac (mais tout ça on s'en fou), et je sais que dans ma fac sur 1507 bonhommes en P1 ils en prennent 227 en Médecine (2005-2006) et que le premier il a genre 17/20 et le dernier a genre 13.5, pas moins, mais je me rapelle plus des décimales là, j'ai plus le papier.
Et bon, je vais sur le site de la fac de médécine de Tours, juste comme ça, et j'apprends qu'en 2005-2006 ils en prennent 162 en Médecine sur 883 élèves en P1 ( ce qui fait un meilleur pourcentage qu'a Montpeul, mais pourquoi ça??? Mais bon, spa ça ma question

, mais si vous savez pourquoi^^), et que le premier il a 14.48 et le dernier 10.73.
Alors voilà, c'est ça ma question: pourquoi à Montpellier avec 10.73 on n'est meme pas bon pour dentaire et à Tours on passe en P2.
Bon, je sais que c'est pas les memes cours (mais les memes matières, j'ai vérifié, mais ça on s'en fou

), mais la différence des notes est flagrante, pourquoi? Car si c'est sans raison, cad que quand j'ai 12 à Montpeul bah j'ai 12 à Tours, alors j'pars à Tours me taper un 12 et j'accede à P2.
Alors c'est quoi? La notation des profs? Généreux à Montpeul, radins à Tours?
C'est le niveau de difficulté? Dense mais abordable à Montpellier? Hard à Tours?
C'est autre chose? Une histoire de conjonction entre Mars et Jupiter favorable aux Sagittaires ou il n'y a pas d'explications?
Merci pour votre réponse en tout cas, qui ne fera que calmer ma curiosité et mon incompréhension car une chose est sûre (presque): je bouge pas de Montpeul et je me bat pour ma péhun!