Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Sciences humaines et sociales

Aller en bas • 6 réponses
Végéta-le-pharma
Jeune Carabin

Enregistré : 14/11/2002
Posté le 14/11/2002 à 12:32
Salut à atous déjà car je suis nouveau ici!Je voulais savoir si qqn avait des annales de sujets de shs sur lille(jsui a warembourg biensur!)ou des sources ou jpourrais en trouver!J'en ai fais quelques uns que g trouvais moi même sur le net mais jpense pas que cela suffisse!Un dernier truc..Le poly de mouton de l'an passé est-il encore bon cette année ou change-t-elle bcp son cour?merci d'avance!a+++++++
vanessa38
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/02/2002
Posté le 14/11/2002 à 13:37
as tu demandé a tes profs de SHS?
as tu demandé a des carrés de ta fac?
as tu demandé au secretariat?
as tu regardé la rubrique contact sur REMEDE?
as tu lu la FAQ de REMEDE?
as tu utilisé la fonction RECHERCHER?

commence par voir tout cela deja!

Sinon bienvenu parmi nous!

Végéta-le-pharma
Jeune Carabin

Posté le 14/11/2002 à 15:09
Par politesse déjà jte remercie d'avoir répondu!maintenant j'ai regardé dans rechercher dans contact et faq(bien que je sois nouveau ici...)et je n'ai rien trouvé.(rien de rien lol)De plus le secrétariat ne nous lache pas ce genre de truc.Je vais me renseigner à la corpo mais bon...je n'y crois pas trop non plus.Enfin je suis certain à 99.999999999999% que y doit pas y avoir bcp de prof qui pourrait faire ce genre d'effort(surtout lgenre de gars comme driz...).Bref si je suis venu ici c'est vraiment pcke je ne sé plus où donner de la tête pr trouver des sujets.(les carrés c une solution,je l'admet quand même).Je le répète j'ai déjà des sujets mais seulement 8.Je voudrais en avoir plus.D'avance merci!a+++
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 14/11/2002 à 18:40
Les sujets sont vendus avec les Annales par année à la Corpo. Tu ne pourras pas avoir que les sujets de SHS.

Souviens-toi aussi qu'il n'y a que 3 questions par an (portant sur les cours, je ne compte pas le bouquin qui change tout les ans). Alors se farcir les annales d'il y a plus de 2 ans, ça ne sert pas à grand chose quand on voit que beaucoup de cours changent et que, surtout, les questions souvent tellemenent précises qu'elles ne couvrent que 20 lignes du cours => alors fait le calcul et demande toi combien il peut y avoir de questions différentes.

Ce que je te conseille plutôt, c'est d'apprendre tes cours par coeur et de vérifier que tu les sais bien en t'imposant de redire ou de réécrire de mémoire une partie de cours.

Sinon j'ai un copain qui avait fait des fiches sur des hypothétiques questions : comme ça il bossait ses cours et s'entrainait à rédiger en 20 lignes. En plus, il a eu de la chance, une des ses fameuses questions est tombée le jour de l'exam

Au fait, c'est qui "Mouton" ?

[Edité le 14/11/02 par Alfy]
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Végéta-le-pharma
Jeune Carabin

Posté le 14/11/2002 à 20:48
Merci pour ta réponse.Je pense avoir compris ce que tu veux dire.A dire vrai je me disais un peu la meme chose!mais bon quelque sujets pour s'entrainer au type de sujet de l'exam c'est pas trop mal..mais je pense qu'il est aussi intéressant de se poser ses propres questions comme l'a fait ton pote!Je crois que els cours changent pas des masses car je vois des carrés avec leur cours de l'an dernier en shs!donc...En bref mouton c "le grand-sébille"!je te remercie pour tes conseils!a++++
sp6men
Jeune Carabin

Enregistré : 21/09/2002
Posté le 20/11/2002 à 16:02
salut benton moi aussi je suis a la fac de lille et je galere aussi pour avoir des sujets! je voi qu'on est ds le meme cas par contre le cours de moutons est quasi a l'identique que l'année derniere tu pourra gratter le poly a garou par ex lol ou a tes potes! je suis sur qu'un de tes potes la!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 04/12/2002 à 12:30
Envoyez-moi un u2u pour que je vous transmette les sujets de janvier 99 et 2000.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST