Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Classement prépa/classement Concours

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
claire29
Jeune Bizute

Enregistré : 06/09/2006
Posté le 11/09/2006 à 18:23
bonjour
je fais un stage de pré rentrée et je m"inquiète car je suis déjà classée vers les dernièrs donc je voulais savoir si certains ont déjà été dans mon cas et sont qd même passé en P2 car je me dit que cela ne sert à rien de continuer. merci de vos réponses
Koinkoin
Chef des sévices

Enregistré : 05/10/2003

Vie réelle
Guillaume Vlamynck - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : STRASBOURG
Posté le 11/09/2006 à 18:26
d'une aprt c'est la rentrée donc ca ne veut pas dire grand chose surtout si tu est byzuth.

Quand a ton classement tout au long de l'année ca depend comment tu travaille lors de tes kholles. SI tu ne travaille pas ( faut te temps )et te retrouve dans les derniers faut relativisée...aprés il faut savoir que ce qui compte c'est d'etre performant au concour et au vrai...j'ai un copain qui etait trés bien classé en prepa et qui a fini a 500 place du NC...et des copain qui ont fait l'inverse...donc courage et ne dramatise pas !
———
Elu CA a l'ULP

mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 11/09/2006 à 18:26
Oulalala !!!

Mais on est que le 11 septembre !!! Faut pas dramatiser !!! Tu trouveras une méthode de travail, tu comprendras qu'il faut y passer du temps etc...
Tu ne peux pas exiger tout de suite d'être dans les meilleurs, dés la rentrée... Il faut se donner le temps de s'adapter, et ne pas baisser les bras à la première difficulté, surtout !

Si ça peut te rassurer, je suis arrivée avant-dernière à l'évaluation à la fin de mon stage de pré-rentrée de biochimie... (Ca reste entre nous, j'en suis pas très fière !!!!)

[Edité le 11/09/06 par mad atao]
el_gringo
Externus-minus

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 11/09/2006 à 19:05
classement prepa = n'importe quoi.
n'oublie pas qu'y en a qui viennent en ayant deja les reponses. quand c'est pas la prepa qui oublie la moitie de tes points, ou carrement perd ta note!!

donc fait z'y peu attention. si tu veux un bon indicateur de ton passage ou pas en P2/kine/esf/etc, prend des annales du concours, et tu compare ta note a celle du dernier P2. quelquechose que tu peux pas vraiment faire en septembre!
mad atao

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 11/09/2006 à 19:47
Moi je serais pas aussi catégorique !!
On va pas retomber dans le débat pro/anti prépa, mais le classement que tu fais à la prépa est souvent assez révélateur de ce que tu fais au concours, bien qu'il ne faille pas généraliser ce fait...

Mais c'est le classement au cours de l'année, qui compte, quand tu as atteint ta vitesse de croisière, trouver ton équilibre etc... C'est-à-dire que tu peux attendre presque la Toussaint avant d'y faire attention !!!
Koinkoin
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 11/09/2006 à 19:50
ca depend de ton investissement dans ta prepa , ca depend de beaucoup de chose et donc tu ne peu aps généralisé.

Aprés il faut savoir que certaine prepa sont un peu a coté de la plaque par rapport a ce qui se fait dans les facs donc dans ces cas la les classement ne signifie ps trop grand chose.

Il y a egalement des prepas ou les kholle reprenne beaucoup d'annal de la prepa ou de la fac donc ceux qui ont eue la curiosité et le temps de les faire vont avoir des meilleurs notes ce qui ne sers pas le cas au concours...
———
Elu CA a l'ULP

Codou
Modérateur

Enregistré : 05/10/2005

Vie réelle
David Toulorge - 21 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 11/09/2006 à 21:07
je pense pas que 2 semaines de stage comptent vraiment lol..
deja car les doublants et les tetes d'ampoule ont surement pris les premières places tout de suite

Le but de ce classement c'est de te montrer ta position par rapport aux autres..Et comme baucoup après quelques jours de pré rentrée, tu ne comprends pas tout ^^
mais ca va venir, t'inquiète pas, tu vas progresser si tu travailles, puis grimper dans le classement..

Vaut mieux etre dans les derniers au debut et bosser deux fois plus, que d'etre premier et se reposer sur ses lauriers
———
Stop controlling everything, just let go...

Capitaine Croisière BYC - Trez Sahl
Open Projects BDA
Elu CP - Suppléant CA
Representants.etudiants.cp@gmail.com
Koinkoin
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 11/09/2006 à 21:11

tu est serieux quand tu dis ca?

les carré ca ne veut rien dire vue que eux connaisse deja le programme c'est normal que pour un stage de pré rentré il cartonne alors que les neo P1 n'ont jamais fait d'anat de physio and co...
———
Elu CA a l'ULP

Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 11/09/2006 à 21:12
ça dépend de la quantité de travail fournie. perso, j'étais toujours en retard dans mes révisions, donc j'arrivais aux concours blancs de ma prépa en ne maitrisant pas une partie des choses qui tombaient, alors que des amis qui étaient très bien organisés étaient "prets" pour le cc blanc. Résultat, j'étais souvent derrière eux, sauf que je sais mettre le paquet quand il le faut cad juste avant le concours ou je rattrape largement mon retard et au final j'étais classée comme eux ! l'important c'est d'être pret le jour J, ni avant ni après ! donc ne t'en fait pas, ça va venir...
———
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Koinkoin
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 11/09/2006 à 21:15
ralalalala ces byzuth ils paniquent pour un rien

Serieusement t'en fait pas , la prepa c'est plus pour t'entrainé pour voir ou tu en est que pour ce prendre la tete avec des classement a la con qui te mette la pression. Et surtout te laisse ps abattre par les idiot que te nargueront ( parsque y'en auras ) a cause de ces classement.
———
Elu CA a l'ULP

CzarD
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Nord
Posté le 11/09/2006 à 21:59
Ten fait pas pour ton classement en boite a colle, ca veut vraiment rien dire du tout du tout !!!!
———
Jo LN, Jo hélène ou CzarD....vieux con
VP Publication de la GREMLyN 2007/2008
Rédacteur en chef du Gremlyn Déchainé 2007/20??
www.gremlyn.asso.fr
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 11/09/2006 à 22:35
Pareil que les autres

A ma première colle au tutorat, j'ai fini dans les 600èmes !
Il ne faut pas s'en faire pour les classements des colles intermédiaires, que ce soit prépa ou tuto, et encore moins quand c'est ainsi si tôt dans l'année !
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Codou
Modérateur

Enregistré : 05/10/2005

Vie réelle
David Toulorge - 21 ans
Posté le 11/09/2006 à 22:56

tu est serieux quand tu dis ca?

les carré ca ne veut rien dire vue que eux connaisse deja le programme c'est normal que pour un stage de pré rentré il cartonne alors que les neo P1 n'ont jamais fait d'anat de physio and co...

bah oui je suis serieux ! comme tu le dis les neo p1 ont jamais vu ca...donc je suis pas sur qu'ils arrivent a assimiler en 2 semaines de stage prepa.
Un semestre ca dure 4 mois..pas 2 pré semaines
———
Stop controlling everything, just let go...

Capitaine Croisière BYC - Trez Sahl
Open Projects BDA
Elu CP - Suppléant CA
Representants.etudiants.cp@gmail.com
Nelias
Nain-terne

Enregistré : 05/06/2006

Vie réelle
Neil Ouar - 20 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 11/09/2006 à 23:04
Question de curiosité clair, t'es dans quelle fac et t'as pris quelle prepa?
———
Dr Hadley (13) Has Huntington
I don't know WEI!
Voir la fiche contact de ce membre
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005

Vie réelle
Ngoc Hanh Nguyen - Huu - 20 ans
Posté le 15/09/2006 à 16:03
t'inquiète pas pour ton classement dans la prépa, ce n'est pas très représentatif, car les premiers qui sont svt des carrés ont déjà de l'avance en ayant peut être bossé pdt les vacs.... puis la pré rentrée, c'est pas là où on est au top de ses performances. Perso, je suis à Nancy, j'étais dans une prépa, pour les colles de pré rentrée, j'étais dans les derniers; pareil pour le tuto, j'ai fait la colle de pré rentrée sans avoir appris ni assisté à un seul cours, et j'étais dans les 300/400 à peu près sur 600....pourtant je suis bien passée (..enfin.. je crois, attendez, je vérifie quand même on sait jamais... )
Morale de l'histoire: on ne peut pas juger sur une colle, un peu mieux sur plusieurs, mais c'est le jour du concours qui compte! j'ai pas été svt dans le num au tutorat, mais j'ai réussi à l'être pour le concours... alors ne t'inquète pas! Bosse bien régulièrement, dors bien, mange bien et ne pense pas au concours, ni à la P2! Pense juste à tes cours du moment, aux chapitres à réviser et à recomprendre... etc
———
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

Koinkoin
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 15/09/2006 à 20:05
svt des carrés ont déjà de l'avance en ayant peut être bossé pdt les vacs....

Noté que le peut etre est trés important
———
Elu CA a l'ULP

Voir la fiche contact de ce membre
Lies
Désagrégée de médecine

Enregistré : 10/08/2005

Vie réelle
Ngoc Hanh Nguyen - Huu - 20 ans
Posté le 18/09/2006 à 10:08
ouais, c'est vrai...
pauvres carrés... comment faites vous pour profiter pleinement de vos vacances alors???
———
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.

edelh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 20/11/2004

Vie réelle
Marie Gautron - 22 ans
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 18/09/2006 à 10:33
moi j'étais dans ton cas, j'étais dans les derniers au stage de prérentrée
et je suis passée quand même !!
(mais deux ans plus tard....)
———
tu préfères être toi ou une mouette ?

VP Communication TEMPO 2007-2008

Florena

Enregistré : 10/09/2004

Vie réelle
Flore-Anne Lecoq - 21 ans
Posté le 19/09/2006 à 13:18
Faut pas te décourager si vite hein
Tu t'es lancée dans une année difficile, commence pas à craquer avant la rentrée quand même !!

Et vraiment je rejoins tout le monde pour dire que le classement des prépas (enfin pour moi y en avait pas au stage de pré-rentrée) c'est juste indicatif... Dans ma prépa, on n'était pas obligés de rendre nos copies et ils ne faisaient les classements que sur les gens qui les rendaient, donc ça biaise pas mal le truc...

Bon courage et reprend-toi vite !
———
"On n'aurait jamais pu atteindre le possible si dans le monde on ne s'était pas toujours et sans cesse attaqué à l'impossible."
(Max Weber)

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 19/09/2006 à 14:27
et puis faut pas oublier qu'on travaille quand meme pour être prêts pour le jour J du concours :]

Personnellement l'état d'avancement était très différent entre les matières : genre à jour en biophysique (et donc bien classé en prepa) et très en retard en biodev (et donc classé dans la 2eme partie :p avec meme pas la moyenne). Et au final au concours j'étais au pire dans le 1er quart en biodev..

Et effectivement il y a aussi l'histoire des gens qui rendent pas (plutot quand on plante :p)
———
Y peut parler ?

Roxy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 19/09/2006 à 21:02
oui et puis il faut pas que tu te demotives par rapport a ce stage de prerentree tu verras comment ca se passe au tutorat et comment tu le senes toi meme vis a vis de la connaissance de tes cours
garde la motivation et le boulot qui suit bien evidemment et fonce!! te decourage pas
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Franckaert

DCEM3 - BREST