Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Médecine et dentaire??

Aller en bas • 4 réponses
Jekyll
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/11/2002
Posté le 15/11/2002 à 18:58
bonjour à tous!
J'ai pas très bien compris l'histoire des étudiants qui passent en PCEM2...
Pourquoi ceux qui ont les plus "mauvaises notes" se retrouvent en dentaire et les meilleurs en médecine? Sachant bien entendu que les "mauvaises notes" avoisinent le 14 général....
C'est une réflexion que je me pose...
Quelqu'un peut-il me renseigner??
@+
———
Come veneno e sangue viperino,
L'acqua fuggia, quanto fuggi si puote,
On quivi muore, e quel che più l'annoia
El sentir che velo' acqua sine muoia.
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 15/11/2002 à 19:14
Et bien c'est pas très compliqué, le choix se fait du 1er au derneir classé. Quasiment tous ceux qui sont en P1 préfèrent faire médecine que dentaire. Donc il semble logique que les premiers prennent médecine et quand on arrive aux derniers classés, ils prennent ce qui reste c'est à dire dentaire. voilà.
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 15/11/2002 à 19:20
A la fin du P1, tu as un concours qui te permet de choisir Médecine, Chirurgie Dentaire ou Sage-Femmes (dans certaines facs des professions para-médicales sont ajoutées). Il y a un nombre déterminé de places dans chaque discipline : le numerus clausus.

Les premiers ont bien évidemment le choix entre les trois filières. Les suivants choisissent en fonction des places disponibles.

Ainsi, les "derniers" reçus ne peuvent souvent pas avoir l'affectation qu'ils désiraient. Ils doivent en choisir une autre, ou s'ils sont primants choisir de redoubler.

Actuellement, Médecine semble être la filière la plus demandée. Mais à Lille, il y a encore quelques années, c'était Chir'Dent qui partait en premier.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
lenap
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/03/2002
Posté le 16/11/2002 à 07:57
tout ce que je sais c'est qu'a la fin de l'année que j'ai une place en dentaire ou en medecine , je prend celle en medecine
c'est vrai les premiers prennent generalement medecine car disent dentaire c'est pourri je veux pas faire ca mais apres a l'internat si t'as une sale place tas des specialites pas tres attrayantes non plus
moi c'est dentaire ou rien
en plus mon reve c'est d'etre majore ou dans les 20 premiers pour montrer au autres que dentaire on ne le prend pas tjs par depis
———
ad augusta per augusta
matl
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2001
Posté le 16/11/2002 à 22:11
je sais pas pour ce qui est des autres facs mais à bichat l'année derniere dentaire était loin d'être délaissé, en effet les 3 dernieres places qui restaient ont été attribuées médecine, la 2e de la promo a d'ailleurs pris dentaire. donc de là à dire que dentaire est pris par dépit .....
———
matl
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque