Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Je vais craqué!!!!!!!!!

Aller en bas • 17 réponses
philamelie
Sexternus-minus

Enregistré : 18/09/2002
Posté le 22/11/2002 à 15:41
je n'en peut plus je vous demande de l'aide !!
j'ai trop de retard je ne sais plus d'ou donner de la tête?
je m'enfonce chqe jours 1 peu +
je n'arrive pas a apprendre mes cours et je vois les autre si bien s'en sortir !!!!!
je m'en veux de ne pas travailler d'etre trop passives...
SVP donner moi des conseils parce que là je suis perdu et demoraliser!!
j'en arrive a douter de ma réelle motivation!!
pourtant dieu seule sait que je le voudrais ce "ù$$"é&$mù de concours!mais je suis trop demoraliser et perdue
———
pourquoi tant de haine dans un monde de brute!!!!
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 22/11/2002 à 16:27
Quand on est perdu, faut relire ca :
http://www.remede.org/pcem1/faq.html

ca fait pas de mal !

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
philamelie
Sexternus-minus

Posté le 22/11/2002 à 16:40
j'ai deja lu mais sa a pas arrangé grand chose !!!
je n'arrive pas a comprendre ce qui m'arrive!
———
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 27 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 22/11/2002 à 17:00
c pas a toi que j'ai répondu par u2u? ou alors c une autre cochinoise...
ce qui t'arrive c'est le coup de blues du mois de novembre, c'est en fait ultra classique, on peut pas faire grand chose pour toi
repose toi ce WE va au ciné, voir tes copines et dès la semaine prochaine tu repart, sans vouloir rattrapper ton retard en 2 jrs, donne toi un peu plus et dit toi que dans un mois le prog du premier semestre est terminé et que tu auras 3 sem 1 mois de révision (même si il y a les vac et qq petits cours entre tps)
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

philamelie
Sexternus-minus

Posté le 22/11/2002 à 17:08
oui c moi !
d'ailleurs avant de poster ce message je t'ai envoyer un u2u.(g du mal l'envoyer)

je vais essayer de comprendre ce qui m'arrive !mais ce qui m'inquiete c que le blues de nov.. c + 1 blues d'octobre , novembre et comme c parti de decembre janvier fevr ..

[Edité le 22/11/02 par philamelie]
———
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002

Vie réelle
Magalie Haissaguerre - 25 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 22/11/2002 à 17:28

salut philamelie !

c'est clair que c'est pas toujours facile , qu'on se sent paumé et completement nul par rapport aux autres ...

mais il faut persister coûte que coûte ... c'est la motivation et le travail efficace qui paieront à la fin ...
même si tu chanceles sous le poids du travail , l'essentiel , c'est d'avancer ... ne te prends pas la tête et fonce ... travaille à fond ce que tu as le temps de faire ... privilégie la relecture des cours au programme de colle du tutorat ( ou de la prépa ) ... il faut que tu puisses te dire " je fais ce que je peux " pour ne pas avoir de regrets ...

rien n'est joué d'avance et puis vous en êtes tous à peu près au même point ... il n'y a pas que toi qui panique et qui se décourage ... alors continue !!!

et si tu en ressens le besoin , aère toi un peu , ça ne va pas te faire du mal !!!
respecte ton rythme de sommeil !

allez , bon courage !!! ( avance ! )

zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 22/11/2002 à 17:31
Courage m'selle philamelie
Si je peux te donner un conseil, même si ce n'est pas facile à faire, c'est de cesser vraiment de te comparer aux autres, même si tu as du retard, il faut se poser un moment, tu prends une grande bouffée d'air, et tu repars : suis bien tes cours de la semaine, bosse les bien en semaine, ensuite tu te donnes une journée pour revoir ta semaine, et le reste du temps, tu revois ce que tu as en retard. Ne t'éparpille pas, fais une chose à la fois, tu auras les idées sûrement plus claire. Le tout c'est de faire de son mieux, il est normal que l'on arrive pas toujours à faire ce que l'on avait prévu, après c'est une question d'organisation
Alors tu te prends un week end relaxation, tu mets tes idées au clair, tu te fais plaisir et tu repars pimpante !
Même si tu sens que les partielles vont être difficiles, si tu veux vraiment faire ça, tu n'auras rien perdu à avoir bosser. On a tous une seconde chance
Bon courage m'selle philamelie
***Rien n'est encore perdu !***
philamelie
Sexternus-minus

Posté le 22/11/2002 à 17:36
merci pour vos conseils et votre soutien sa fait du bien de ne plus se sentir seul.

mais tu est vraiment sur que rien n'est perdu à ce stade du semestre??

———
diletante
Jeune Carabine

Enregistré : 14/11/2002
Posté le 22/11/2002 à 19:05
t'inquiete pas philamelie
on est beaucoup dans ton cas.
j'espere bien que ce n'est pas trop tard et que l'on va qd meme reussir a remonter la pente parc que sinon il y en a beaucoup qui sont mal barrés.
il faut juste que tu tiennes le coup et que tu puisses bien decompresser. arrete de paniquer et avance comme tu le peux car de toutes facons tu ne peux pas avancer plus qu'il ne t'est possible.
je te souhaite bon courage philamelie, et surtout nous fait pas une depression.
dis toi qu'au pire, tu l'auras en deux ans.

il y a d'ailleurs un bon dicton qui dit
s'il y a une solution, il ne sert a rien de s'inquieter
et s'il n'y a pas de solution, s'inquieter ne sert a rien.
voila
———
quoi de neuf, docteur?
philamelie
Sexternus-minus

Posté le 22/11/2002 à 19:47
pas stupide ton dicton!
mais je remarque que tes a cochin comme moi ca serais cool qu'on se voit non!!
tes dans quelle sp ?

———
adirob
Nain-terne

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 22/11/2002 à 21:31
salut chere cochinoise ,
je comprends bien ce que tu ressens ,je prime aussi ....
si jamais tu as besoin d'un peu d'aide trouve moi par u2u...mais je ne garanti pas que je pourrais t'apporter gd chose...juste un peu de motivation...
en tt cas ne t'inquiete pas ds mon amphi (sp2) je peux te dire que des largues y en a...alors ne te fais pas tant de soucis .l'intox ca existe aussi.C'est bcp plus facile de dire qu'ona a cartonne les ed sur les ondes que de dire qu'on a pas reussi la premiere question....

Je sais que c'est chaud mais dans un mois c'es fini et on a encore un mois pour tt revoir ,essayer de comprendre ce sur quoi faute de temps on a ete obligé de zapper...le but c'est de reussir cette annee biensur ,mais si jamais tu dois doubler l'an prochain ,tt ce que tu auras deja fait cette annee ne sera plus a faire l'an prochain...
Bref bon courage
va te detendre sur le dernier james bond ce we et reprends intelligemment la semaine prochaine.Fais toi un programme pour rattraper doucement sans negliger ce qu'on fait maintenant ,
et n'hesite pas a demander de l'aide dans l'amphi si tua s besoin ...il ya tjs des gens pour repondre!
———
Les dieux sont contre nous???TANT PIS POUR EUX!!!

Le travail n'atteind pas notre moral!!!!!!!!!
Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Niveau : DCEM4
Posté le 22/11/2002 à 23:57
aaahh les cochinois, ce sont vraiment les rois (et les reines) de la solidarité !
ne t'inquiète pas philamélie, ce que tu ressens est bien normal, et tu es LOIN d'être la seule !

Suis donc les conseils avisés de ceux qui ont déjà répondu, je trouve qu'ils ont bien raison ! (moi par ex le week end dernier ca a été la grande pause, et ca fait un bien fou!)

a demain en bio
marielle
Interne

Enregistré : 30/04/2001
Posté le 23/11/2002 à 08:44
Je suis complètement d'accord avec adirob : méfiez vous de l'intox autour de vous.
Il y en aura toujours autour de vous qui diront à qui veut l'entendre qu'ils sont super au point, qu'ils en sont déjà à tout réviser pour la 3è fois, que le sujet le jour du concours était ultra fastoche...
Des comme ça, j'en ai connu plein, et surtout parmi ceux qui ont loupé par la suite.
Ceux qui doutent ne réussissent pas moins bien. Au contraire !
Tenez bon, aérez vous la cervelle de temps en temps, et GARE A L'INTOX.

[Edité le 23/11/02 par marielle]
———
"Rien que la tendresse pour toute richesse, et la donner, la donner, avec ivresse" - Barbara, la chanteuse de minuit
Bebel
Modérateur

Enregistré : 12/02/2002

Vie réelle
Cédric Sciaraffa - 28 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 23/11/2002 à 09:51
coucou !

Oui, gare à l'intox !
L'esprit concours c pas tant les feuilles arrachées en bu et les cours volés que l'air désinvolte et sûr de soi que certains essayent de faire passer ... alors qu'ils sont dans la mouise +++
Alors si tu te sens un peu seule face à une montagne, le mieux c de rencontrer quelques cochinois avec qui tu puisses échanger franchement, tu verras, tout le monde est humain et tout le monde dois gérer la même masse de travail.

Bon courage,
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 23/11/2002 à 11:30
"Et partout ca mitraille
100 000 vérités
On jure on clame on braille
ca vient d'tous les cotés ....
mais

C'EST PAS VRAI "

Ca pourrait êyre l'hymne officiel du P1 cette chanson

———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
philamelie
Sexternus-minus

Posté le 23/11/2002 à 13:39
je vous remerci vraiment tous, de votre humanisme !!
sa me rassure de savoir tout ça. C pas que le mal des autres me rassure mais on se sent moin seule et sa remotive les troupes!!
encore merci!

[Edité le 23/11/02 par philamelie]
———
Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 02/12/2002 à 12:52
un peu de chaleur ds ce monde de brutes, en effet ça fait du bien ...
philamelie, d'après moi c'est toujours pas désespéré, loin de là, de prétendre au concours cette année. OK on est en décembre maintenant, mais rien n'est joué, les grosses matières se jouent surtout en mai (mais ça dépend des facs) et le MORAL est dans le concours pour autant que le boulot, crois moi. paske le boulot sans moral,c'est pas du boulot efficace. vraiment, le moral y est pour plus de 40%. et c'est ça qui est selectif. pask'en fin de compte, tt le monde a (à peu près) le même niveau parmi les bizuths. (sauf exceptions évidemment, je modère mes propos)

le moral
le moral
c'est ça qui compte

alors motive tes troupes, et au travail !!!!

dis toi que c'est qu'une année de merde à passer (excusez l'expression) , tt ça pour avoir la chance de pouvoir être médecin..!!!

ça vaut le coup
C pas Marielle qui dira le contraire.

bizz
———
Sans Haldol, la fête est plus folle.

tonlapindamour
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/09/2002
Posté le 05/12/2002 à 23:45
Ouais ba pour te dire,je suis dans la même situation que toi, en fait on est nombreux comme toi je te le dis pour que tu te fasse moin de soucis, a part ca t a cochin? moi a necker on é a st germain tous les 2..
———
je taime
Aller en haut • 17 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Maxime Dewolf

PCEM2 - LILLE Institut catholique