logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mention spéciale pour la thermod

Aller en bas • 13 réponses
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 05/10/2006 à 20:55 notnew
serieux la thermodynamique c'est un univers a elle toute seule smilies
qui n'a jamais rever d'enthalpie , d'entropie , de variation d'enthalpie standard de formation ..
le prof il te jete ca au tableau ... en 2 heure tu gratte tu gratte 8feuilles de thermod sans rien piger smilies
franchement j'adore !! O_o on voit vraiment le fait que ce sont des matieres de selection .. car parler de thermod a ton patient .. serais-ce la prochaine anesthesie ?ou peut etre une pathologie pour devenir skyzo ?
nan serieusement c'est sympa mais compliqué comment on nous la presente smilies ( petit craquage )
bonne soirée a tous smilies
cordialement akira
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Pink_Paradice
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 06/10/2006 à 09:03 notnew
Akira... Je comprends! Tu grattes a fond sans rien comprendre et chez toi bien sur tu y repasses quelques heures pour déchiffrer quelque chose (heuresement tu arrives a comprendre une partie) mais le pire va venir... Quand tu verras les exercices je pense ^^! Car la tu vas rien comprendre sans doute!
La termo quelle joie et quelle plaisir ^^!
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 06/10/2006 à 13:26 notnew
Eh bien, raison de plus pour passer en P2 du premier coup, les amis!! (motivant, non??!! smilies )

Bon courage à vous, je compatis, je sais ce que c'est! Accrochez-vous!
_____
JuliE
simooooooooon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 06/10/2006 à 21:10 notnew
Allez, tiens bon, la thermod, c'est méga important, c'est comme l'élec (surtout l'AC).

La thermodyna, c'est pour quand t'installera le chauffage central dans ton cabinet (SUPER important alors de calculer le delta S de ton chauffage). L'AC, c'est pour installer les néons (GIGA important de savoir la puissance moyenne sur un intervalle de temps delta t)...

Allez, courage smilies
_____
Mi Blog...-> http://simonvan.over-blog.com/
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 06/10/2006 à 21:29 notnew
Hahaha...attends la chimie orga ^^ a coté la thermo c'est tout cuit...

La chimie orga ce qui est drole, c'est qu'ils croient tout comme déjà acquis, donc macache les rappels pour que tu comprennes ^^

la thermo faut s'accrocher, mais apres c'est 2000 fois la même chose à chaque exo
_____
Stop controlling everything, just let go...
simooooooooon
Désagrégé de médecine

Posté le 06/10/2006 à 21:34 notnew
Meuuuuuuh allleeeeez, la chimie orga, c'est des petits dessins tout jolis :p
_____
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 06/10/2006 à 21:57 notnew
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fois la Loi de Hess d'employer .. en fait en faisant quelques exo ca passe plus ou moins smilies
on commence les reactions organiqueuhhh
ca s'annonce bien .. loL
sinon j'ai dechiré dans mes kholles donc remotivé :d
merci de votre soutien ^^
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Kao
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/01/2006
Posté le 10/10/2006 à 13:06 notnew
Alala Akira, en lisant ton post, et avant de voir ta fiche, j'ai cru que t'étais à Tours dans ma fac XD

Ca me rassure, visiblement c'est comme ça pour tout le monde :p

Bisous, et bon courage

K.(a rêvé d'enthalpie libre cette nuit, et aussi de faire l'amour avec une fille dans une cabine de douche... Quel rapport? Ptêtre la variation de température smilies )
Pink_Paradice
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 11/10/2006 à 21:52 notnew
Le cour sur la thermo a été finis aujourd'hui... Disons que j'arrive a comprendre les formules en lisant la lecon, les rapports et tout mais faut connaitre tout par coeur?
Moi je pense juste apprendre les principal d ou a chaque fois peut decouler le reste en fonction de quel variable est constante.
C'est la bonne methode ou faut vraiment tout connaitre? Car il y en a enormement!
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 13/10/2006 à 10:50 notnew
je le redis, la thermo ca s'apprend en faisant 1000 exos...
donc si tu veux apprendre tes formules et voir lesquelles sont utiles, tu prends un bouquin de chimie géné et tu fais tous les exos ^^
_____
Stop controlling everything, just let go...
kiwine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2006
Posté le 15/10/2006 à 11:29 notnew
Mais nan la thermo c'est facile, c'est toujour le même truc. Il faut juste savoir tes definition sur delta U, l'entalpie, entropie, entalpie libre (le fameux tablau sur la spontaneïté) + savoir utilisé la loi de Hess ainsis que la loi d'action de masse.

Souvent dailleur dans les exos, on te donne 2 enthalpie, a toi de trouver la 3e via la loi de Hess
muttishiva
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 23/10/2006 à 01:49 notnew
Apparement l'amour de la thermo est universel dans chaque fac, quand je pense qu'on la en chimie, physique et d'autre matière.. si on ne l'aime pas on est mal barré.
_____
*carrée power*
déterminée à réussir

EverGreen
Désagrégé de médecine

Enregistré : 02/07/2006
Posté le 23/10/2006 à 20:16 notnew
Le seul truc que je peux dire, c'est de bien regarder les données de l'énoncé (sauf s'ils s'amusent à mettre des valeurs qui ne servent à rien smilies )

C'était un message du gars qui a vaguement compris comment faire un cycle une semaine avant le concours (et encore, ce jour-là, c'était un cycle où il fallait remplir des cases vides)... smilies
_____
"Elle est pas conne la Force!" Un chef de service en parlant de l'engagement sous-falcoriel...

simooooooooon
Désagrégé de médecine

Posté le 24/10/2006 à 20:25 notnew
Ehe, me souviens d'un exam' pitoresque de physique (une sombre histoire de mecanique) où on nous informait qu'une orange qu'on faisait rouler venait d'Espagne, avait été plantée en '92, etc...
_____
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter