logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bac pro. J'ai ete dans rechercher mais je prefere etre sur ....

Aller en bas • 52 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
hari
Jeune Carabin

Enregistré : 30/09/2006
Posté le 13/10/2006 � 17:51 notnew
Bac pro. J'ai ete dans rechercher mais je prefere etre sur ....

On peut aller en pcem1 avec un bac pro ?
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 13/10/2006 � 17:55 notnew
Bien sûr !

L'inscription en P1 est ouverte de plein droit à tous les bacheliers, quelque soit leur filière maintenant c'est sûr qu'en partant avec un bac pro tu risques de galérer vu que t'auras pas fait de bio, physique, chimie... depuis un moment...
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

hari
Jeune Carabin

Posté le 13/10/2006 � 18:02 notnew
CooL !!!

Z'vous aime
T'facon moi j'suis un vraie bosseur
J'ferais des remise a niveau meme si faudra m'acharner.
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 13/10/2006 � 21:00 notnew
T'as raison : qui ne tente rien n'a rien !
Je te souhaite bon courage en espérant que tu réaliseras ton rêve !
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

hari
Jeune Carabin

Posté le 13/10/2006 � 21:02 notnew
Merci^^
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 14/10/2006 � 13:36 notnew
Bon courage, c'est beau cette motivation !
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 15/10/2006 � 16:38 notnew
oui c'est beau la motivation mais c'est aussi moche l'hypocrisie... je suis sincèrement désolé d'intervenir d'une manière un peu brutale mais je trouve qu'il est particulièrement cruel de donner de faux espoirs à qqn... purée c'est pas possible vous le faites exprès? déjà c'est la galère pour qqn qui a un bac S... et pour un littéraire ou un ES c'est presque mission impossible mais alors pour qqn qui a un bac pro c'est tout simplement impossible...
excuse moi Hari mais tu as beau avoir toute la motivation du monde ça peut pas passer, celà dit vu que tu as un bac tu peux bien sûr t'inscrire en PCEM1... ce que je te conseillerais c'est de jeter un coup d'oeil sur des cours de PCEM1 histoire que t'ai une meilleure idée de la chose ou bien tout simplement de tenter une P1 et tu verras que tu lâcheras l'affaire au bout d'un mois ou deux... mais surtout ne fait pas d'année blanche où tu "tenteras" de te mettre à niveau car ça sera tout bonnement une année de perdue, et en comptent ton année de P1 ça t'en fera deux...
Après tu fais ce que tu veux, même si ce message n'est pas très motivant il est néanmoins réaliste et si tu veux plus de détails n'hésite pas à me mp je te donnerais plus de détails...
_____
j'y arriverais!

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 15/10/2006 � 17:05 notnew
sinon pourquoi pas se faire un bac S en candidat libre, pour vérifier ton niveau ? Ca fait remise à niveau et c'est meilleur pour le moral :] Comme tu es bosseur cela ne devrait pas te poser de problème °o°

Car bon, j'ai cru me souvenir d'une statistique au journal (ouai..), qui disait à qu'à l'université, le taux d'échec (sortir sans diplome) chez les bac technologiques et pro était supérieur à 95%..
_____
Y peut parler ?

Nessa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 15/10/2006 � 19:24 notnew
oui c'est beau la motivation mais c'est aussi moche l'hypocrisie... je suis sincèrement désolé d'intervenir d'une manière un peu brutale mais je trouve qu'il est particulièrement cruel de donner de faux espoirs à qqn... purée c'est pas possible vous le faites exprès? déjà c'est la galère pour qqn qui a un bac S... et pour un littéraire ou un ES c'est presque mission impossible mais alors pour qqn qui a un bac pro c'est tout simplement impossible...
excuse moi Hari mais tu as beau avoir toute la motivation du monde ça peut pas passer, celà dit vu que tu as un bac tu peux bien sûr t'inscrire en PCEM1... ce que je te conseillerais c'est de jeter un coup d'oeil sur des cours de PCEM1 histoire que t'ai une meilleure idée de la chose ou bien tout simplement de tenter une P1 et tu verras que tu lâcheras l'affaire au bout d'un mois ou deux... mais surtout ne fait pas d'année blanche où tu "tenteras" de te mettre à niveau car ça sera tout bonnement une année de perdue, et en comptent ton année de P1 ça t'en fera deux...
Après tu fais ce que tu veux, même si ce message n'est pas très motivant il est néanmoins réaliste et si tu veux plus de détails n'hésite pas à me mp je te donnerais plus de détails...

Je suis en P1, je viens de SMS, j'y arrive très bien, la lecon de BIOCELL je l'ai déja faite de A a Z en premiere !

Faites pas les fous les S, les SMS aussi ont des ressources, et plus que vous ne le croyez !!

Au fait on a fait un exam blanc, j'ai réussi facile en Embryo smilies ( COPAIN DE NESSA KI PARLE !!!!! )

[Edité le 15/10/06 par Nessa]
_____
* La nature n’a fait ni serviteur, ni maître. Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois. (Diderot)
* Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. (Monjushiri)
* La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d’elle-même. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans. (Epicure)
* Le bonheur est un hôte discret, dont on ne constate souvent l’existence que par son acte de décès. (Adrien Decourcelle)
humility
Membre banni

Posté le 15/10/2006 � 20:16 notnew
salut Nessa

Entre un bac SMS et un bac pro il y a un fossé énorme! de plus tu n'as pas encore ta P1, mais si t'y arrives, ce que je te souhaite très sincèrement, je te tire mon chapeau... je connais bien la filière sms c'est presque que du par coeur donc c'est tout à fait faisable (peut être beaucoup de galère en physique chimie mais pour le reste c'est du par coeur donc ok)
Je ne reviens pas à dire qu'il faut absolument avoir un bac S pour avoir la P1, j'ai dit que c'était particulièrement chaud pour un non-bachelier S, et j'ai surtout dit que c'était impossible pour un bac pro d'avoir sa P1, je le sais et tout le monde le sait...
_____
j'y arriverais!

Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 15/10/2006 � 22:08 notnew
faudrait arreter de dire "vous lui donner de faux espoirs"...Toi en disant ce genre de chose c'est pire, tu entraines la démotivation.

Nous a p7, il y a deux L..J'en connais une super bien, et bah je l'encourage, car elle bosse vachement, et elle se débrouille.

Tou dépend des facs mais nous avec un bac pro tu peux gérer :
- en bio
- en anat
- en shs
- sur certains trucs de chimie (les bizus captent rien non plus)..

S'il se débrouille dans ces matières, tout est possible. peut etre pas en primant (faut pas rever non plus), mais en doublant il a toutes ses chances.
_____
Stop controlling everything, just let go...
humility
Membre banni

Posté le 16/10/2006 � 00:02 notnew
salut Codou

J'entraine pas une démotivation je dis simplement la vérité, je suis juste là à titre d'information... Codou tu sais tout aussi bien que moi qu'avec un bac pro il n'a aucune chance, alors arrêtons de nous mentir à nous-même, et pour mieux t'en rendre compte regarde un peu ce qui se fait en bac pro et tu comprendras... je n'ai rien à gagner à "m'amuser" à démotiver les jeunes c'est pas mon but, simplement il faut lui dire la vérité... il faut déjà voir ce qui se fait en bac techno en math et physique alors j'imagine même pas en bac pro!
Tu dis que tu connais deux "L" soit... mais ce sont des "L" et qui dit L dit bac général et donc une certaine capacité de travail! ce qui n'est pas le cas avec un bac pro...
si qqn arrive à me choper une personne en France qui a réussi la P1 avec un bac pro et bien là on pourra dire qu'il a peut être une once d'espoir
_____
j'y arriverais!

SUPER LAPIN
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2005
Posté le 16/10/2006 � 00:19 notnew
J'ai été dans une seconde générale qui n'aboutissait après que sur des bacs pro.
Moi je suis parti en S mais j'ai vu le programme de potes qui ont continué dans cette filière et à mon avis c'est impossible de gérer une P1...
_____
Tout les champignons sont comestibles certains une fois seulement...

Ex P1(ça c'est fait)...nouvelle ESI
humility
Membre banni

Posté le 16/10/2006 � 09:40 notnew
merci superlapin
_____
j'y arriverais!

Codou
Ministre de la Santé

Posté le 16/10/2006 � 18:32 notnew
bah je soutiens que les matieres par coeur (en tout cas chez nous) bah n'importe qui peut les gérer en bossant et en ayant une bonne mémoire smilies

après si tu vas a p6, ou c'est comprehension Power, la il se viandera ^^
_____
hari
Jeune Carabin

Posté le 16/10/2006 � 20:00 notnew
D'apres les poste j'en dedui que la medecine c'est un peu foutu pour moi....

[Edité le 16/10/06 par hari]
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 16/10/2006 � 20:46 notnew
D'apres les poste j'en dedui que la medecine c'est un peu foutu pour moi....

Non je pense pas... mais à condition que tu fasses une remise à niveau dans les matières scientifiques, surtout en physique-chimie et en bio parce que si tu peux éventuellement passer la P1 en apprenant par coeur, à partir de la P2 t'auras besoin de comprendre des mécanismes... et pour cela tu auras bien besoin de cette remise à niveau.

[Edité le 16/10/06 par Dr Jekyl]
_____

Codou
Ministre de la Santé

Posté le 16/10/2006 � 20:51 notnew
+1, tu trouveras facilement une remise a niveau..

Par contre ne t'attends pas a la belle vie, tu devras fournir deux fois plus de boulot que les autres...Selectionne attentivement ta fac, et surtout, Si ta motivation est pas totale (mais vraiment penses y bien !) laisse tomber..

Médecine tu peux y aller si tu sais pas quoi faire, mais avec un bac pro, si tu t'y mets pas 12H par jour, c'est mort..
Alors pour pas perdre 2 ans, commence a te demander si c'est une envie comme ca ou vraiment une volonté forte (c'est vrai que je veux pas te donner de faux espoirs)
_____
hari
Jeune Carabin

Posté le 16/10/2006 � 21:26 notnew
Je pense que vous ne le savez pas mais je suis en 3eme. J'ai que des bonne moyenne sauf en langue 17 en physique-chimie,16en svt,16 en math, je suis donc bon dans les matiere scientifique.
Ya 2 semaine ma prof de francais a demander quelle sont nos projet en fin de 3eme.Je lui ai dit que je voulait aller au lycée generale est que j'envisageaient un bac scientifique.A la fin de l'heure j'ai ete voir ma prof est je lui ait demander si je pourais aller en lycée generale...Elle ma dit que non a cause des langue.
Le truc marrant c'est que mon prof d'histoire
m'a dit que pour faire medecine fallait faire un concour ou ils prennent 100 perssone sur 11 000 est que y avait plein de tete qui se ramenne avec 18 de moyenne au bac s et il ma dit de laisser tomber en quelque sorte ... Sur ce j'ai tout d'suite oublier medecine..
Puis quand j'ai decouvert remede j'ai lu quelque post et j'ai vu que c'prof me racontait que d'la merde !

[Edité le 16/10/06 par hari]
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 16/10/2006 � 22:49 notnew
Ton prof raconte vraiment que des conneries :
- tout le monde n'a pas 18 de moyenne en terminale, même si c'est vrai que le niveau général est assez élevé
- ils ne prennent pas 100 élèves sur 11000 mais de 13 à 25% des étudiants selon les facs, c'est déjà bien assez dûr comme ça...

En résumé renseigne-toi bien et n'écoute pas trop les "on dit" et les rumeurs.
_____

coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 17/10/2006 � 00:17 notnew
Le problème c'est que ce ne sont pas de simples "on dit" mes les infos/conseils de ses profs!!!

Un bon conseil, n'écoute jamais tes profs et pas trop les conseillers d'orientations qui sont por les 1ers d'une ignorance crasse en la matière, et pour les seconds bien mauvais pour "personnaliser" la voie convient le mieux à tes desseins et capacités.
Aller en haut • 52 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter