logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bac pro. J'ai ete dans rechercher mais je prefere etre sur ....

Aller en bas • 52 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Corsica_Strasbourgnoun
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 22/10/2006 � 21:04 notnew
. de plus au concours de science PO il y a quasiment que des S qui le réussissent!

J'ai fait un concours blanc Sciences Po avec ma prof d'éco sociale et familiale ( qu'on a en SMS ) elle est aussi Jury au IEP de Strasbourg, je l'ai réussi, et d'autres gens de ES ou de STT l'ont réussi
_____
Si un basgiu lestu , U riccordu immersu, Du basognu versu.
Si d'ogni parolla, Di versu e di fola, U spechghju landanu
D'un sangui volta , A voca Rivolta
VIVA CORSICA !
hari
Jeune Carabin

Enregistré : 30/09/2006
Posté le 22/10/2006 � 21:46 notnew
Merci a vous d'm'avoir conseiller.

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 24/10/2006 � 15:54 notnew
pink a raison,qd tu auras lu et re-relu les bases,écoute la musique et les films en VO(ou VOST)
je vois pas,si c'est vraiment tes notes,pk tu passerais pas en seconde Gale????bref...
les profs n'ont pas fait médecine,moi j'étais un excellent élève jusqu'en 1ère et très moyen en Tale car je foutais rien...du coup ils m'ont dit "es-tu sur d'y arriver en médecine?",mais j'ai tjs su que c'est ce que je voulais faire,et j'ai réussi!la conseillère d'orientation avait failli me dire d'aller en SMS,et je ne dis pas que P1 en ayant fait SMS c'est impossible,mais c'est moins évident c'est clair!
vas en S,ne te laisse pas avoir,et bon courage!parce que avec un bac pro,honnetement,on peut jms dire "imposible",mais j'y crois pas...dsl!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 25/10/2006 � 00:53 notnew
Mais non, si vraiment tu es réfractaire à l'anglais, la seule façon pour toi d'y arriver c'est d'aller là-bas pour t'imprégner de la langue anglaise.
Note bien qu'une seule petite anglaise suffit, il y a déjà suffisamment de filles-mères là-bas alors tiens toi!

Bon allez, je sors...
MindTwister
Nain-terne

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 01/11/2006 � 12:57 notnew
oohhhhhhhhhh my gaude .........

Ca fait peur de lire ca .......

Dans mon année de terminale, les 3/4 de la classe savait pas dire leur nom en allemand et y'en avait bien 4-5 qui connaissaient pas le verbe être en anglais, ils ont tous eu leur bac S, avec des notes entre 4 et 10 en anglais / allemand, mais ca pose pas de probleme, quand tu vois les coeffs des maths, de la physique et de la chimie

;)
_____
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.

hari
Jeune Carabin

Posté le 03/11/2006 � 00:02 notnew
Je vous remercie de m'avoir conseiller est de m'avoir aider a réfléchir.

Je vais tout de suite retier de ma foutu cervelle la medecine car je n'ai pas envie de perdre une année ou deux en pcem1.
De plus je risque d'aller en seconde proffessionel ce qui ne me donne des chance de reussir inexistantesmilies.

Donc je pense faire un bac pro comptabilité que ma conseiller un cio pour poursuivre des etude en comptabilité,(pour etre comptable)et si je m'ensort assez bien j'irais meme jusqu'a l'expertise comptable...(enfin je l'espere)^^

Je vous remercie enormement de m'avoir reveiller est de m'avoir ''ôter'' ce rêve impossible a réaliser(en plus je me rend compte peu a peu que la medecine c'est plus mon truc)parce-que je m'imaginais des truc de fous x).

Donc voila .Merci et a la prochaine !
SUPER LAPIN
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2005
Posté le 03/11/2006 � 00:11 notnew
Ah bah ravie d'avoir pu t'éclairer...cela dit je serais toi...à moins que ce soit ce dont tu as vraiment envie, je ne me laisserais pas orienter en filière pro!
Bonne chance pour la suite!!;)
_____
Tout les champignons sont comestibles certains une fois seulement...

Ex P1(ça c'est fait)...nouvelle ESI
Miss-Tigris
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/11/2006
Posté le 14/11/2006 � 18:08 notnew
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et depuis quelques temps, j'ai fais la connaissance d'une personne. Un dentiste oui.
Pour vous expliquer mon histoire:
J'aimerai faire médecine enfin je ne me voile pas la face. Le taux d'echec est enorme, mais le fameux dentiste m'a dit un jour:
" j'ai un copain qui avait un CAP d'ajusteur, bah le monsieur il est rentré en fac de médecine et après d'un travail de malade bah il est sorti chirurgien."
chapeau nan.
Quand j''entend des gens qui démotive je me dis que ca ne devrait pas etre possible.
Si jamais il veut tenter bah pourquoi pas. Dans le meilleur des cas il aura reussi sa premiere année, et dans le pire des cas, bah il aura foiré, et aura loupé certainement une année. Maintenant qu'il tente sa chance....
hari
Jeune Carabin

Posté le 16/11/2006 � 22:42 notnew
Je savait pas qu'on pouvait entré en FaQ de medecine avec un cap x)...

Pour une petite info... a par la premiere anee de medecine il ny a pas d'autre concour ?

Et je voudrais savoir si a l'exam a la fin des 4 anee d'etude(apres la p1)on rate l'exam esqu'on doit refaire les 4 anee ?
Miss-Tigris
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/11/2006
Posté le 17/11/2006 � 16:58 notnew
LOL ! Pour le CAP c'etait il y a 15ans...
depuis les choses ont évoluée, je ne pense pas que ca soit possible, m'enfin...
Chuck Norris
Jeune Carabin

Enregistré : 30/03/2006
Posté le 19/11/2006 � 10:51 notnew
la meilleure voie c'est S pour médecine... ensuite avocat ou notaire c'est fac de droit et donc les 3 filières se valent même si je donnerais un plus pour la filière S qui regroupe en général les meilleurs élèves... de plus au concours de science PO il y a quasiment que des S qui le réussissent!

Euh, pour Sciences Po, non, c'est assez équitablement réparti, 1/3 1/3 1/3, hein.
Chuck Norris
Jeune Carabin

Enregistré : 30/03/2006
Posté le 19/11/2006 � 10:57 notnew
Je vous remercie de m'avoir conseiller est de m'avoir aider a réfléchir.

Je vais tout de suite retier de ma foutu cervelle la medecine car je n'ai pas envie de perdre une année ou deux en pcem1.
De plus je risque d'aller en seconde proffessionel ce qui ne me donne des chance de reussir inexistantesmilies.

Donc je pense faire un bac pro comptabilité que ma conseiller un cio pour poursuivre des etude en comptabilité,(pour etre comptable)et si je m'ensort assez bien j'irais meme jusqu'a l'expertise comptable...(enfin je l'espere)^^

Je vous remercie enormement de m'avoir reveiller est de m'avoir ''ôter'' ce rêve impossible a réaliser(en plus je me rend compte peu a peu que la medecine c'est plus mon truc)parce-que je m'imaginais des truc de fous x).

Donc voila .Merci et a la prochaine !

J'ai un pote à Sciences Po que la CIO voulait orienter en BEP... Ne te fie pas aux CIO, sincèrement. Tente ta second générale. Si c'est la catastrophe, alors là, oui, vois pour une réorientation en filière professionnelle.
Aller en haut • 52 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter