Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 31 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Une tte petite question

Aller en bas • 7 réponses
kinou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/11/2002
Posté le 25/11/2002 à 22:26
ca va peut etre vous paraitre bete, mais des que je lis mon cours d'anatomie je m'accroche sur quelques termes tout cons...
Bref, on entend quoi par concave de haut en bas, c comme concave vers le bas?
Oblique de haut en bas?
Mais non, je ne suis pas conne!!! lol
répondez moi svp
J'aimerais qu'on me prpose un sit sur la biophysique, (laser) parce que g pas le cours, ni mm le programme de ce cours!!

je suis a Bordeaux 2, au fait

[Alfy]Quelle merveilleuse fonction Editer [/Alfy]

[Edité le 27/11/02 par Alfy]
———
kinou te fait un bisou
ouhh!! c'était nul!
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 25/11/2002 à 23:42
arf moi aussi ça me saoule ça, ça m'embrouille facilement.
J'ai compris que par exemple :
concave d'avant en arrière ça voulait dire qu'en vue antérieure ct concave (fait un creux) et par conséquent c'est aussi convexe d'arrière en avant.(c'est pareil que pour ton "haut en bas" et oui pour moi c'est comme concave vers le bas).
ensuite pour ton "oblique de haut en bas" imagine que ton bras est à moitié écarté de ton corps, on peut dire que ton bras est latéralement oblique de haut en bas. C'est à dire qu'à partir d'en haut il devient plus latéral plus on va vers le bas.

Voilà je pense que c'est ça !
DocTeuR-MabOuL
Nain-terne

Enregistré : 23/10/2002
Posté le 27/11/2002 à 20:48
en ce qui concerne le fonctionnement du laser... si celà peut t'apporter une quelconque aide.

Il a y a création de photon d'energie E= hf ou h constante de planck et f fréquence du photon.

Le photon se dirige horizontalement vert un miroir ou il est réfléchi. Il y a interférence entre l'onde incidente et l'ondre réfléchie et on obtient donc une onde totale pour le photon. Ce photon se dirige vers un deuxieme miroir ou il est a nouveau réfléchi.
L'intensite du photon est proportionnelle au carré de l'amplitude de l'onde soit au produit du module module conjugué.

On observe que lorsque sin(kL)=0 ou k est le vecteur d'onde et L la distance entre les deux miroirs, l'intensité de l'onde tend vers une valeur infinie.

Il faut donc une distance entre les deux lasers egale a (n.lamda)/2 ou n est un entier relatif et lamda la longueur d'onde, pour creer le phénomene laser.

Quand cette condition est réalisée le photon oscille donc entre deux miroirs dont le 1er est réfléchissant a 100% et le 2e refléchissant a 99,9 %. Le photon emmagasine ainsi une énorme energie et quand cette energie atteint un seuil il traverse le 2e miroir.

Voila comment se cree le faisceau laser quasiment parallele puisque les photons dont la trajectoire n'est pas parfaitement horizontale voit leur parcours entre les deux miroirs augmenter d'une difference de marche et qui ne remplissent plus la condition. (sin(kl) = 0 )

J'espere avoir été le plus clair possible
———
L'ChIruRgieN
marielle
Interne

Enregistré : 30/04/2001
Posté le 27/11/2002 à 21:59
Concave - convexe... toujours le même pb.
Pour mieux comprendre, imagine une soucoupe (ou une assiette). Et bien une assiette est concave vers le haut. Si tu la retournes, elle sera concave vers le bas.
Le contraire de concave, c'est convexe.
Pour ce qui est oblique de haut en bas. C'est plus une question de façon de parler. Il faut penser qu'on écrit de gauche à droite. On lit de gauche à droite aussi. Donc quand on dit oblique de haut en bas, il faut imaginer que le trait part d'en haut à gauche vers en bas à droite.
Oblique de bas en haut, c'est donc d'en bas à gauche vers en haut à droite.
J'espère que ça t'aidera à mieux comprendre.
———
"Rien que la tendresse pour toute richesse, et la donner, la donner, avec ivresse" - Barbara, la chanteuse de minuit
kinou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/11/2002
Posté le 28/11/2002 à 04:14
Il n'y a pas de différence entre concave vers le haut, et concave en haut? je pensais que concave vers le haut= concave en bas...
ca m'embrouille!!!!
Mais merci pour la réponse quand meme

[Edité le 28/11/02 par kinou]
———
kinou te fait un bisou
ouhh!! c'était nul!
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 28/11/2002 à 09:35
Je récapitule :
concave vers le haut = concave de haut en bas = concave en haut
idem pour bas, avant, arriere... Et convexe c'est le contraire.

C'est bien ça ?
ZebriPro
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2002
Posté le 29/11/2002 à 20:34
Pour le laser, je te conseille de passer sur scio.free.fr pour les bases... Il me semble que j'étais allée voir ça à un moment, tu n'en apprends pas beaucoup mais ça peut être un bon début...
En espérant que ça t'aidera...
Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 02/12/2002 à 12:31
concave de haut en bas, ça veut dire que tu pars du haut, et tu creuses vers le bas. tu obtiens un truc concave du haut vers le bas. (ou concave en haut, c pareil) .
c tt con.
et c'est efficace.
———
Sans Haldol, la fête est plus folle.

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Lydiane Bouton

1ère année pharmacie - MONTPELLIER