logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Activité sportive et pcem1 votre avis

Aller en bas • 18 r�ponses
steam69
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 26/10/2006 � 10:09 notnew
bonjour,
tout le monde.
voila sa fait plusieurs jours que je navigue sur ce forum(d'ailleurs c'est un excellent forum j'y ai trouvé plein d'infos super utile) et j'ai une question :
d'après ce que j'ai lis pcem1 rythme avec weekend dans les révisions (sa je comprends tout a fait). alors je me pose une question : je pratique l'équitation ce qui me prend 3h par semaine au total et maximum. pensez-vous que je puisse efficacement conjugué équitation et pcem1 sans etre débordé?
arreter l'équitation c'est dur mais bon je pourrais m'y faire mais je voulais garder une activité pour me détendre quelques heures dans la semaine.
vous en pensez quoi vous? avez-vous continuer vos activités en meme que la pcem1? j'attends vos témoignages.
merci de votre réponse et bonne journée
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 26/10/2006 � 11:31 notnew
l'equitation c'est super prenant (ca sent le vécu oui oui!!) mais je pense que si tu te restreint un peu tu peux continuer... si tu veux des conseils plus precis envoies un u2u a SUPER LAPIN (fac P6 elle s'appelle sophie) elle m'a dit quelle continuait a monter le dimanche de bonne heure et que ca la derangeait pas pour ses revisions...*

ca te permettra de te changer les idees et de t'aerer physiquement

bonne chance
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 26/10/2006 � 12:12 notnew
si j'avais pu continuer l'équitation en P1, je l'aurais fait mais les horaires ne convenaient plus smilies les cheveaux ça repose smilies

PS : le premier qui dit que l'équitation n'est pas un sport, je me charge de le faire ban personnellement smilies smilies
_____
Interne power !!!!!!
steam69

Posté le 26/10/2006 � 12:46 notnew
merci de vos réponses.
moi en fait sa serai le samedi aprèm de 15 a 18heure disons mais bon sa devrait aller au pire je prendrais un abonnement "a la carte" (pour ceux qui connaisse).
j'ai pas compris sandrine 7811 tu ma dit de contacter quel personne? et j'la contacte par message privé?
steam69

Posté le 26/10/2006 � 12:52 notnew
c'est bon j'ai capté c'était quoi le U2U mais le pseudo précis de la femme a contacter c'est quoi? si quelqu'un connait des personnes ayant conjugué équitation et étude de médecine veuillez me dire les pseudo de ces personnes. je voudrais des "témoignage".je sais c'est tot de penser a tout cela ya d'abord le bac en juin mais voila sa fait 9ans que je fais de l'équitation et j'crois qu'il faut me préparer mentalement a passer un an sans beaucoup voir de chevaux. donc je préfère m'interroger maintenant (les férue d'équitation me comprendront je pense).
nanou86

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 26/10/2006 � 14:30 notnew
Je pense qu'il faut que tu continues, perso j'ai arrêté le théatre quand je suis rentrée en p1 et c'était une grosse connerie car ça constituait un équilibre pour moi (ça faisait 10 ans que j'en faisais...). J'ai redoublé et j'ai commencé le taekwondo en étant carrée et je n'y allais peut être pas à chaque fois mais assez régulierement et ça me permettait de me défouler. Ton idée de prendre un abonnement à la carte est bonne comme ça, ça te permettra d'y aller quand tu voudras et quand tu en ressentiras le besoin. Bref, je pense qu'il vaut mieux que tu continues mais peut être pas 3h par semaine...;)
_____
"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac."

Winston Churchill

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 26/10/2006 � 15:55 notnew
c'est bon j'ai capté c'était quoi le U2U mais le pseudo précis de la femme a contacter c'est quoi?

SUPER LAPIN (c'est son pseudo sur le forum).
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

steam69

Posté le 26/10/2006 � 17:25 notnew
merci beaucoup pour vos réponses. j'pense donc que je garderais l'équitation a condition d'y consacrer que 2,3heure maxi par semaine et puis au pire pas venir une semaine si j'suis débordé sa me rassure d'un coup.
Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 26/10/2006 � 17:27 notnew
Ouais ou n****r?! Ca peut le faire aussi je pense et ca fait du bien aussi lol.
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 27/10/2006 � 12:16 notnew
Tu veux un témoignage de gens qui ont concilié P1 et équitation??

Il y a moi... sauf que je n'ai pas concilié!!

Je montais à cheval depuis 10 ans, j'ai ma jument chérie depuis... oulala, presque 7 ans maintenant, mais pour la P1 j'ai du me résoudre à la mettre au pré... dont je l'ai ressortie au lendemain du concours!! Impossible pour moi de monter pendant la P1. Enfin c'est sûr que d'avoir son cheval à soi ce n'est pas pareil parce qu'on ne peut justement pas faire du "à la carte", un cheval ça ne peut pas rester au placard selon les disponibilité de son gentil proprio... Et puis j'aurais eu peur de me casser un bras pour le concours (même s'il n'y a pas besoin de faire du cheval pour se casser un bras, ceci dit).

Pendant la P2, Esna est retournée au pré jusqu'au vacances... et pareil cette année, même si je monte de temps en temps le cheval de ma Maman (genre 1 ou 2 fois par mois). Par contre, pour l'année prochaine et l'externat, je pense qu'Esna sera définitivement à la retraite...

Donc monter en club, ça doit pouvoir se faire, à moduler selon le taux de travail hebdomadaire, et puis, pas trop de cross quand même, et ne compte pas faire des progès énormes cette année... juste te détendre, et c'est déjà pas mal en cette dure année!

Bon courage!
_____
JuliE
steam69

Posté le 27/10/2006 � 14:28 notnew
je ne chercherais certes pas a progresser en équitation l'année de pcem1 mais surtout me détendre. et je croiserais les doigts pour éviter les mauvaises chutes (j'fais pas trop de cross donc sa va).
merci de votre aide sa m'aide vraiment
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 27/10/2006 � 17:04 notnew
je pense qu'il ne faut pas tout arreter en P1..moi perso je faisais en Tale 2 instruments de musique+l'orchestre(heureusement j'avais fini le solfège depuis qqes années)+du tennis!en P1 je n'ai pu continuer que la musique,en réduisant et en gardant surtout 1 instrument(je n'avais plus d'examen pour le second!) et ça ne m'a pas empeché d'avoir mon exam de musique le samedi avt le concours et de réussir les deux (ok j'ai eu P1 en doublant...)
il faut se détendre en P1,c'est primordial(enfin pas tout le temps heinsmilies)
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Pink_Paradice

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 28/10/2006 � 07:07 notnew
Personellement je pratiquAIS le patinage synchronisé au niveau national. Cette année il y avait le projet de faire ce spectacle sur glace payant avec des tournées dans les iles et en france... Bah ca a été sans moi. Pour ma part je ne pense pas qu'il possible d'avoir un sport qui demande une grande implications. Comme le patin ou on se deplace a droite a gauche, en europe pour les competitions. Ou on ne peut pas se permettre de rater des cours car c'est un sport d'équipe donc quand il manque quelqu'un ca retarde le programme et ca embete tout le monde. Par contre un sport moins lourd qui prend disons deux heures par semaines mais pas plus je pense que ca peut aller! Et que c'est bien pour le moral et le stress.

Personnellement a l'heure actuelle je ne suis pas degouté d'avoir dit stop au sport car je n'aurais vraiment pas pu y aller. Surtout si tu as une prepa a coté qui te prend un bon bout de week end etc.
Mais sinon tu reprendras une fois la P1 passé ^^ moi c'est ce que je compte faire ^^! Le plus dur pour l'instant c'est de voir mes amies continuer et etre heureuse.

[Edité le 28/10/06 par Pink_Paradice]
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 28/10/2006 � 09:29 notnew
C'est sûr que la pratique d'un sport à haut niveau et la réussite de la P1 sont difficilement conciliables pour la plupart des gens (ok il y a toujours des exceptions...) mais le sujet initial c'était la pratique pour la détente et dans ce cas je pense pouvoir dire que c'est faisable et même souhaitable !

Il faut parfois arriver à se dire que faire un break pendant 1h ou 2 ça signifie pas forcément perdre du temps mais plutôt en gagner (en gagnant en efficacité) par la suite. Je sais, c'est pas facile du tout à faire (j'en ai fait l'expérience). Reste que si vous arrivez à le faire c'est bien !

Bon courage à tous pour la suite !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 28/10/2006 � 18:37 notnew
J'ai eu mon concours bizuth et de l'equitation jen ai fait pendant ma P1 et + de 3heures !!! un conseil, deconnecte toi de la P1 un petit moment le weeke end, et ressource toi avec les dada !!!
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Fynadjie
Sexternoïde

Enregistré : 25/09/2005
Posté le 29/10/2006 � 13:01 notnew
Je suis en P1 et j'ai mis de côté l'équit aprés en avoir fait pendant 10ans... En même temps ca prend facile un aprem car ce n'est pas le fait de monter qui prend du temps c'est tout le reste et ca prend vite tout un aprem ce qui m'a l'air non négligeable cette année! Il faut compter le temps de transport pour aller au centre:1H aller-retour le temps d'aller chercher le cheval au pré de le ramener et de le préparer:1H Ensuite moment de plaisir etd e détente: monter pendant 1h à 2H en évitant les chutes... Et enfin on finit de déseller de brosser et de le récompenser avant de le ramener au prés:1H. En résumé ca fait 4 à 5H passées même si c'est génial c'est trop de temps de pris smilies

M'enfin, j'ai remplacé par la course à pied xD 1H à courrir avec sprint sur le fin et montées de marches à cloche-pied pour finir sur des abdos ca défoule lol
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 29/10/2006 � 15:34 notnew
je voulais continuer la natation .. pas foutu d'y aller sauf le week end quand je rentre chez moi smilies
mais bon .. courir c'est assez fun . mais va bosser apres t'etre defoncer pour te liberer l'esprit O_o
ca pique un peu eheh .
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
steam69

Posté le 30/10/2006 � 09:32 notnew
oui Fan J c'est sur que cette année j'y passe facilement un après-midi par semaine minimum. mais bon les chevaux ne sont pas au pré (donc on va pas les chercher), ils sont souvent en boxe donc pas trop crade (pas besoin d'un panasage d'une heure une 1/2heure maximum sa suffit la plupart du temps)donc en tout avec le trajet sa me prendrai maximum 3h par semaine et je sais que sa me fait vraiment du bien de monter donc je pense que malgré la pcem1 je garderai l'équitation.
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 30/10/2006 � 12:27 notnew
Eh oui pas évident de concilier P1 et sport, qui plus est l'équitation.

Je pratique l'équitation et la course à pied et je dois dire que courir prend qd même bcp moins de temps ^^.
Néanmoins, pdt ma P1 j'ai tout abandonné...

La petite pause hebdomadaire que je m'accordais était faite pour me reposer (eh oui la P1 c'est crevant...)
Je n'aurais vraiment pas eu la force d'aller une aprèm au cheval.... Trop de perte de temps.

Mais bon, je n'ai aucun regret. La P2 venue j'ai tout repris! Quel pied! ^^

Je n'ai pas de conseils à te donner. Je pense que c'est à toi de gérer ta P1. Chacun est différent et a son rythme donc...

[Edité le 30/10/06 par Yoba]
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Aller en haut • 18 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter