Posté le 12/12/2006 � 16:20

Bonjour,
Bon ce topic, c'est un peu ce que je cherche alors je me lance...
Je suis en P1 cette année. Seulement, mon année a assez mal commencé car j'ai eu des soucis de santé et familliaux par la même occasion assez conséquents qui m'ont empêché de mener à bien ce début d'année, aussi efficacement que je l'aurais voulu. Ce qui fait que nous sommes aujourd'hui a presque un mois des partiels et que j'ai tout de même pas mal de retard. De ce fait, j'ai vraiment super peur de ne pas y arriver.
C'est pourquoi, des fois je me demande s'il ne serait pas possible pour moi de faire cette année normalement en me présentant au concours, de doubler si je ne l'ai pas mais du fait de mes soucis du début de cette année, d'essayer d'avoir la possibilité de tripler si jamais je le rate l'année prochaine...
Ou alors puis-je me désincrire mais continuer de suivre les cours à la fac comme si de rien n'étais et me réinscrire l'année prochaine avec toujours mes deux chances d'y arriver compte tenu de la situation ?
Bref, y-a-t-il des solutions car j'ai vraiment peur d'y arriver... Ou alors si on se plante royalement au premier semestre, a-t-on une chance de se rattraper au second et de finir classé finalement ? Ou si on se plante une année, en sachant qu'on a accumulé bcp de retard durant le premier semestre de notre première P1, c'est faisable de l'avoir l'année suivante ?
J'ai envie de continuer de m'accrocher mais du fait de mes soucis de santé, qui ont fini par prendre le dessus dans mon esprit, j'ai eu une grosse perte de motivation avec incapacité a me mettre à bosser, plus envie de bosser, inefficacité ce qui a fait que et là j'ai encore parfois du mal à m'y mettre car tout n'est pas encore tout à fait régler et en plus, vu que je stresse de ne pas y arriver, ça n'arrange rien...
Donc si vous auriez des conseils, je suis preneuse...
_____
Amandine
28 ans
Candidate passerelle P2 Médecine 2017 à Lyon.