logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le concours de PCEM1 en 3ans ?

Aller en bas • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
Pink_Paradice
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 13/12/2006 � 18:40 notnew
Moi je suis primante je bosse vraiment a fond, j'ai une motibvation de folie, les sacrifices ne posent pas vraiment de problemes (meme si evident des fois je suis jalouse de mes potes qui sortent, se parlent, se voient, regardent la tv ^^). Mais je veux faire ca mais pourtant je me dis : C'est tellement dur, j'apprend j'apprend et par exemple on se retrouve devant des qcms en biocell et on se dit : mais j'en sais rien! Et c'est affreux et je doute a force, quand j'ecoute les p2 qui disent : p1 en un an si on bosse a fond j'ai du mal a y croire (en meme temps ils savent mieux que moi smilies lol) mais... J'avoue que bon...
J'ai l'impression que rien n'est assez. Que bien que je suis pas a la bourre du tout bah que c'est... Dur dur de penser que c'est possible de l'avoir.
Et c'est dur car moi je la veux cette année ^^ car ca fait pas mal de temps que je l'attends cette année donc bon...

Pour repondre au topic, en 3 ans c'est sur que on se dit : ouai trois ans ca me donne le max de chance! mais pour tes problemes de santé c'est vraiment pasd sur que ton doyen dise oui... surtout si c'est probleme remonte a la premiere année. quand tu vois que des fois ils acceptent pas le triplement pour un deces d'un proche en doublant, ou hospitalisation alors si c'est la premiere année. j'ai un doute. mais tout depend du doyen!

[Edité le 13/12/06 par Pink_Paradice]
xtran
Membre banni

Enregistré : 25/11/2005
Posté le 13/12/2006 � 19:48 notnew
pourquoi pas 4 ans lol
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 16/12/2006 � 02:23 notnew
mon oncle l'a fait en 4 ans à l'époque lol smilies
mais bon,y'a un contexte et tout
bref,visez en un an,voire 2...
pour pink,crois les P2,c'est possible en un an,tu m'as l'air très motivée,et c'est "normal" de ne jms se sentir prête,personne ne l'est vraiment!
donc continues de bien bosser,et dis-toi que y'a pas de raison,et si ça ne passe pas cette année,ton boulot te sera plus que précieux pour un éventuel redoublement!
c'est bôôô de voir des P1 motivés comme ça,parce qu'à P7,ça parle bcp à la BU,on se demande parfois si ils sont motivés!;)
bon courage!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Pink_Paradice
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 16/12/2006 � 14:12 notnew
Doud je crois que je suis dans la periode "deprime p1", celle qui doit arriver en novembre normalement sauf que moi c'est a noel ^^!
Je vois mes notes a la prepa descendre, je suis en retard depuis une semaine! Bref rien ne va plus! J'ai une tete de monstre ^^!
Mais bien sur je ne vais pas m'arreter de travailler mais quand je vois tous mes efforts par rapport a mes resultats je me dis que bon... Enfin je verrais au second concour de la prepa mais bon esperons ^^!
Tutur_K
Externoïde

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 16/12/2006 � 15:26 notnew
Je me suis également vautré au premier concours blanc de la prépa, mais je l'avais totalement mérité en espérant me rattraper pour le second qui est la semaine prochaine, juste avant noël quel cadeau....
Mieux vaut bosser efficacement et deux fois moins, même si ce n'est pas évident. Revoir ses points faibles, se forcer à les supprimer, ne surtout pas laisser tomber, en se disant que de toute façon on est trop stupide pour comprendre : c'est une effort de plus pour être bien sur de soi devant sa copie.
Sinon on perd totalement ses moyens, le peu de confiance en soi et de connaissances qui nous auraient permis de nous en sortir.
En tant que primant on a un stress beaucoup plus positif que celui d'un(e) doublant(e) qui pour lui/elle est celui de la dernière chance.
Donc la p1 en un an c'est mieux mais ça se mérite.
C'est sûr également que voir sa famille et ses potes totalement non stréssé motive encore plus
, en faisant tout ce qui est nécessaire pour avoir le plus de chances possibles pour leur ressembler l'année prochaine.
J'y retourne.

[Edité le 16/12/06 par Tutur_K]
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 18/12/2006 � 10:32 notnew
oui,mais on a pas tous le moment de déprime en novembre,pour certains c'est avant d'autre c'est après...c'est une sorte de belle gaussienne centrée sur novembre la P1,après rien n'empeche de s'écarter du centre =)
et puis je ne peux pas te dire pour les concours blancs,je n'ai pas fait de prépa,donc moi je pouvais encore moins me situer par rapport aux autres(bien plus flippant en fait!),quant à ta tête,ben c'est normal de pas être au top en P1 lol(en tous cas,sur la photo,ça va...smilies)
allez bon courage les P1,et bossez(et silence à la BU lol,enfin j'imagine que les bosseurs d'ici sont calmes à la BU,mais franchement parfois on se croirait dans la cour de récré tellement y'en a qui font du bruit,et c'est pas gentil pour les P1 et externes qui bossent...snif!!)
et n'oubliez pas de vous garder 2-3 jours de repos pdt les vacances,pour vous libérer l'esprit,je pense que c'est impt!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Aller en haut • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter