logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Matériel nécessaire en 1ére année

Aller en bas • 11 réponses
mistinguett
Jeune Carabine

Enregistré : 30/08/2006
Posté le 09/12/2006 à 22:57 notnew
coucou , j'aurais voulu savoir si il est nécessaire d'avoir un ordi portable pour la PCEM1? Si c'est utile, indispensable, pratique.....
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/12/2006 à 11:29 notnew
utilise la fonction rechercher plein de futurs P1 se sont deja posés la question

bon courage pour tes etudes
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
vicou2
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/11/2006
Posté le 12/12/2006 à 13:33 notnew
quoi comme matos nécessaire? tous plein d'armes pour sélectionner:
shurikens faits avec des packs de kro, bouteilles de verre coupées et j'en passe... Mais mon préféré c'est le "Sélectionneur 3000" qui est en multiples exemplaires à la BU de p5
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 12/12/2006 à 14:25 notnew
des stylos,des stabylos,bcp bcp bcp de papier...ayé,tu peux aller en P1 smilies
vraiment AUCUNE utilité au PC portable (à P7 en tous cas...)
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

nanou86
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 12/12/2006 à 19:59 notnew
mdr moi je pense qu'un bon stylo (enfin plusieurs car tu vas en user!) et pleins de feuilles suffisent! Après l'ordi (pas forcément portable) peut être bien pratique quand les cours sont mis sur internet ou rien que pour faire des recherches. Mais pour aller en cours, je ne suis pas certaine que cela soit bien utile sauf si tu tapes plus vite que tu n'écris..;)
_____
"En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac."

Winston Churchill

simily
Interne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 12/12/2006 à 21:29 notnew
un ordi portable ne sert à rien en P1 (comme tout le monde l'a si bien dit!)
Tout ce qu'il te faudra c'est 3 tonnes de feuilles et 18 stylos (+quelques stabilos en bonus)...
Voilà voilà, ne place pas tout ton argent dans quelque chose qui ne te servira pas...
max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 15/12/2006 à 22:07 notnew
la trousse didle est un incontournablesmilies
Je sais je radote...
Mentat
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 15/12/2006 à 22:31 notnew
Paquet de 20 000 feuilles + 40 stylo bic (les stabilo c'es sympa aussi) + dictaphone (indispensable pour certains cours je trouve à moins d'avoir été formé, comme moi, à une école de Mentat) smilies

[Edité le 15/12/06 par Mentat]
_____
La raison est la première victime de toute émotion violente.

L'univers sait bien peu de choses de la véritable cruauté !
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 16/12/2006 à 15:30 notnew
un ordi portable ne sert à rien en P1 (comme tout le monde l'a si bien dit!)
Pas d'accord : il servira aux autres, à ce que tu n'aies pas ton concours ^^ C'est plutôt une perte de temps... à moins d'être un dieu de la frappe mais étant donné qu'on abrège souvent les mots en écrivant des lettres qui existent pas... genre chromosome, à moins que vous fassiez un simple X, le mien est bien plus concave de chaque côté et donc impossible d'être écrit à l'ordi (surtout si on parle du XX ou du XY, un peu embrouillé nan ? ^^)

En plus les recherches ne sont vraiment pas nécessaires si tes cours sont bien pris (le jour du concours tes profs ne vont pas te demander d'aller faire un exposé sur les réactions neurochimiques chez la tante au 3e degré du fils de l'oncle Jules, demi-frère adoptif de Justin qui n'est autre que le mari de la cousine Mathe atteinte d'un Alzheimer, s'il s'agit d'un simple cours sur les synapses smilies ) Et pour tout ce qui est vraiment nécessaire : il y a les livres et la BU !

Donc ouais, stylos (et réserves-en un spécial concours, avec un rembourage en caoutchouc là où tu places ton doigt pour écrire ; ça évitera les épanchements de sang à la base de la phalange distale du 3e doigt après les épreuves de santé-so et sciences humaines), stabilos, feuilles, feuilles blanches (eh ouais, faut les refaire les schémas d'anat), crayon à papier, crayons de couleur, feutres en option, calculatrice collège, pochettes plastiques (pour préserver tes beaux schémas, niark), classeurs (d'une capacité minimale de 540000000000 copies), livres (anat et chimie sont deux indispensables, biochimie en option), Kinder, Yop, cerveau suisse 300000 fonctions, poupée gonflable, antidépresseurs, LSD.

Tu peux trouver la plupart de ces trucs en grande surface ; pour le LSD, on reste en contact ? smilies

Bon courage ! smilies

[Edité le 16/12/06 par galactose]
poockie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 16/12/2006 à 22:22 notnew
moi j'ai un ordi, mais il me sert... pour la musique... et pour les photos des schémas d'anat que je m'amuse à décalquer en 4° vitesse(oui, parce-que faut dessiner les schémas pas rester passif et se contenter de les imprimer blablabla). Le net peut être sympa si c'est pour récupérer des cours (ce qui arrive que trop rarement à Stras) et pour msn smilies (non je déconne)
sinon plein de stylos , des feuilles +++ et surligneur, et ça devrait faire l'affaire!
Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 18/12/2006 à 13:13 notnew
Puis, le cartable avec le gouter... Y'a aussi la tétine, le biberon, le k-way (super important!!!)... bref...
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 18/12/2006 à 14:19 notnew
Je ferme pour éviter la surenchère dans les réponses ridicules, tu l'auras compris, il te faut juste de quoi écrire et ton cerveau.
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter