logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Help

Aller en bas • 13 r�ponses
nico28
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/01/2007
Posté le 23/01/2007 � 17:53 notnew
Bonjour tout le monde , j'ai fait une P1 l'année dernière puis j'ai choisi de prendre une place de kiné. Puisqu'il me reste toujours une chance puis je aller tenter medecine une deuxième fois(dans la meme fac) !!!! je veux aller en médecine pour session 2007/2008

Merci par avance
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 23/01/2007 � 18:21 notnew
à priori oui ..il n'y a pas de raison s'il te reste une chance.
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
xtran
Membre banni

Enregistré : 25/11/2005
Posté le 23/01/2007 � 18:34 notnew
Bonjour tout le monde , j'ai fait une P1 l'année dernière puis j'ai choisi de prendre une place de kiné. Puisqu'il me reste toujours une chance puis je aller tenter medecine une deuxième fois(dans la meme fac) !!!! je veux aller en médecine pour session 2007/2008

Merci par avance

non je t'interdis lol
nico28
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/01/2007
Posté le 23/01/2007 � 21:36 notnew
Je me demande , qu'en est il des modalités d'inscription.
Je peux m'inscrire en tant que doublant?
Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 23/01/2007 � 22:09 notnew
t'inscrire en tant que doublant, oui puisque tu n'as "utilisé" qu'une chance ( il y a meme des gens qui recommencent apres 10 ans.. ).
maitenant savoir si les modalités d'inscriptions sont différentes.. je n'en sais rien , peut etre vaut il mieux se renseigner aupres de la fac .
_____
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 24/01/2007 � 11:51 notnew
Je pense que tu peux t'inscrire....
maintenant je pense aussi que si tu rates le concours tu ne pourras peut etre pas reprendre ta place en kiné (à voir avec ton école)
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 24/01/2007 � 13:00 notnew

maintenant je pense aussi que si tu rates le concours tu ne pourras peut etre pas reprendre ta place en kiné (à voir avec ton école)

j'vais pas pensé à ça .. mais pour ma part je pense qu'il pourra reprendre, c'est pareil il n' y a rien qui donne un temps limite pour faire ou finir ses études .
_____
néo-étudiant
Externoïde

Enregistré : 21/01/2006
Posté le 24/01/2007 � 20:30 notnew
bha comme tu as utilisé qu'une seule chance tu peux t'inscrire en tant que doublant mais il serait peut-être bon de savoir si après en cas d'échec tu peux poursuivre tes études de kiné
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 26/01/2007 � 13:58 notnew
bah faudrait appeller la sadep pour avoir des infos..Le problème est que la sadep ne t'offre pas toujours la place dans la fac que tu désires smilies surtout a paris
_____
Stop controlling everything, just let go...
Fynadjie
Sexternoïde

Enregistré : 25/09/2005
Posté le 27/01/2007 � 12:35 notnew
Je sais pas si c'est vrai mais d'après ce que j'ai compris ils veulent réformer le concours kiné pour les mettre avec les medecine l'année prochaine non? parceque jen ai pas mal dans ma facs qui ce sont inscrits en p1 cette année et pas en apemk pour pouvoir avoir plus de chance l'année prochaine car les doublants d'apemk vont se retrouver avec quasiment les mêmes matiéres que les médecines... J'ai pas tout suivi vu que kiné ca ne m'interesse pas mais bon vérifie si ta fac ne veut pas changer ses "modalités" de concours car sinon ca te ferais tripler donc c'est raté. Enfin cela reste à confirmer, il me semble que ce ne sont pas toutes les facs qui sont concernées pour l'instant.
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 28/01/2007 � 16:33 notnew
Sur Paris, toutes les facultés recrutent déjà des kiné depuis 2 ou 3 ans.
_____
sage-nico

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 29/01/2007 � 13:57 notnew
En fait :

- l'admission en école de kiné se fait différemment selon les villes : dans certaines il faut passer obligatoirement par médecine (donc la P1), dans d'autres par la P1 OU par le concours d'admission en école de kiné (qu'on peut passer dès la terminale) et dans d'autres il faut obligatoirement passer par ce concours d'admission.

- l'admission en école de sage-femme se fait, dans toutes les villes de France, par la P1.
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 29/01/2007 � 22:50 notnew
Appelle ta fac, c'est le plus simple et ça sera la réponse la plus sûre.

Et poste sur le forum de ta fac, tu auras sans doute des réponses plus fiables.
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 30/01/2007 � 16:53 notnew
Je déplacerais bien vers le forum ad hoc mais je sais pas dans quelle fac il est... smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter