Posté le 22/03/2007 à 16:54

C'était un peu mon cas moi aussi, quand j'etais primante..
J'avais énormément bossé, mais pas vraiment efficacement, sans m'entrainer a faire des qcms, et au final, je ne me souvenais pas bien longtemps de ce que j'avais appris.
Résultat : 386/1000 au 1er quad.
Je m'en doutais aussi, je savais que j'allais avoir de mauvais résultats, mais à ce point, je ne m'y attendais pas. Ce qui fait que j'ai perdu 7kg en 1 mois, je n'arrivais plus à avaler quoi que ce soit..

Surtout que moi aussi, j'avais toujours été une bonne élève. Et il y en avait aussi dans ma promo, des prétentieuses bien classées, (notemment une grr) mais il ne faut pas faire attention à ça. D'autant plus que cette prétentieuse redouble sa p2 et se retrouve dans ma promo maintenant, héhéhé..

Cela dit, j'ai continué à travailler, même si je me suis relachée.. Je ne pensais plus que j'aurai mon concours en primant, alors j'ai bossé juste pour ne pas avoir trop de lacunes en doublant. Et je suis arrivée 359/1000 au 2eme quad.
J'ai pas mal révisé pendant les grandes vacances, ce qui fait qu'en doublant, j'apprenais le plus possible mes cours à l'avance, je n'avais pas de retard, j'avais le temps de faire des qcms, de bien dormir, je retenais beaucoup mieux mes cours..
Résultat : j'ai fini 2eme/900 au premier quad et 7eme/900 au 2eme quad.
Comme quoi, tout est possible, il faut t'accrocher, même si tu n'es pas obligée de bosser à un rythme infernal jusqu'a la fin de l'année.. Et demande des conseils à des p2, si tu en connais, moi, ça m'a beaucoup aidée..
[Edité le 22/03/07 par Julie E. miss Cordu...]
[Edité le 22/03/07 par Julie E. miss Cordu...]
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)