Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 113 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

L'épreuve de l'inscription !

Aller en bas • 2 réponses
Lilhy
Jeune Bizute

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 17/03/2007 à 15:33
Bonjour à tous et toutes !
Je suis actuellement en terminale STL dans un coin paumé qu'on appelle Auvergne... Et je souhaite m'enfuir de cette région et réaliser une année de médecine a Nîmes !
Le Problème est que en appelant le service de la scolarité j'ai appris qu'il fallai faire une demande de dérogation... Le problème c'est que je n'ai pas de famille qui habite la bas, et mes parents ne compte pas déménager . Mais j'ai une motivation incontestatable de bon résultat et si besoin je suis en mesure de fournir une adresse de Nimes !
Ma question est donc : Es ce que cela suffira ? Es ce que j'ai une chance d'être accepter ? Et puis cette réforme est mise en place depuis combien de temps hein ?!
Merci d'avance de vos réponses !
poockie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 17/03/2007 à 22:34
ça date de toujours ça! même principe que pour le collège, lycée, la fac... tu vas à celle dont tu dépends, et sinon c'est une dérogation! mais t'es pas obligé de fournir l'adresse chez qui tu vas vivre? en même temps, y'a toujours moyen de détourner l'affaire prétextant que t'habiteras chez des amis ou de la famille.
mais pour en venir à débat tout à fait différent... ça vaut vraiment le coup de se séparer de sa famille et de ses amis durant une année tellement rude juste pour sortir de sa région "paumée"?
YuGo
Modérateur

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Hugo Delsert - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Institut catholique
Posté le 17/03/2007 à 23:15
Sinon tu peux venir à la catho à lille pas besoin de dérogation.
Ma copine vient de vichy et elle avait pas envie d'aller a clermont
Du coup elle est venue sur lille et elle ne le regrette pas du tout !!!!
———
ca va la france funky ?!

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque