Posté le 13/08/2003 à 18:22

Je vous trouve un peu naïfs.
Et même si le concours à la Catho était plus facile.... c'est une supposition):
Et les études de médecine ne sélectionnenent-elles pas par l'argent, peut-être?
Et quelqu'un qui n'a-t-il pas à se préoccuper de ses fins de mois n'a pas plus de facilité à entreprendre des études? (cf messages précédents sur le coût des bouquins en médecine, qu'ont ne trouve pas tous à la BU, car indispensables mais souvent en exemplaires limités...)
Que ceux qui ont les moyens de se payer la Catho et estiment qu'ils mettent ainsi plus de chances de leur côté le fassent, personnellement, je n'y vois rien à redire.
Quand on a de la chance de ne pas manquer d'argent, ce n'est pas une tare de s'en servir, non?.
Ce que je voulais simplement dire, c'est que, selon moi, c'est un leurre de penser que l'argent ne joue en rien dans la réussite en Fac (même si je le répète il ne remplace pas une solide détermination, c'est évident!):
J'ai vu de mes propres yeux des étudiants extrêmement aisés dans certaines facs que je ne citerait pas,
peut-être bien plus qu'à la Catho. Et je ne metterais pas ma main à couper qu'ils ne bénéficient pas d'une certaine sélection par l'argent...
Vive la solidarité estudiantine, arrêtons ces guéguerres puériles, chacun fait comme il l'entend du moment qu'il ne gêne pas les autres, on est tous en méd, non?
Et vive Pookie et sa falluche!

Mieux vaut faire la guerre que l'amour.
ça fait moins de victimes...
C'est mon avis et je le partage. ;)