Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 69 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

La catho s'explique

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
bernienoël
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/08/2001

Vie réelle
Julien Pelzer - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Institut catholique
Posté le 24/12/2002 à 14:03
Salut à tous.
Je suis étudiant en D1 à la Catho et le président de l'ACEM. Je me promenais sur ce sîte quand mes oreilles se sont mises à siffler.
Je suis d'accord avec vous, notre scolarité est payante. Mais il faut savoir différentes chose :
- 1 p1 de la Catho a plus de chance de passer en P2 qu'à l'Etat. Ex l'an passé avec 25 primant de pris sur 59 P2
- Les résultats à l'internats sont meilleurs (et je me permets de te contredire) qu'à Lille II : 50% cette année contre 45 à Lille II.
- L'ambiance en P1 est géniale malgrés le concour : on est intégrés en début de P1, on se connait tous, y compris les carrés, on a un parrain qui nous donnent ses cours et vses conseils, tous nos profs peuvent se permettrent de rester à la fin de l'heure.
Bref, la Catho c'est cool et je ne vois pas pourquoi vous avez tant de haine contre cette fac.

Merci à vous de m'avoir lu.

Bernie
———
seno actagamat

DocTeuR-MabOuL
Nain-terne

Enregistré : 23/10/2002
Posté le 24/12/2002 à 14:49
En ce qui me concerne je ne trouve pas normal qu'il y ait une sélection a 2 vitesses.

Surtout qu'apparemment c'est le cas d'un chu sur la France... ca fait un peu féodal comme systeme et c'est surtout pas tres tres juste de voir une mini selection a l'entree en p1 (sachant qu'il y a de l'argent en jeu) et puis surtout le fait que le numerus soit largement plus élevé.

[Edité le 24/12/02 par lchirurgien]
———
L'ChIruRgieN
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 24/12/2002 à 16:59