Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 15 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Aller en P1 en ayant fait un BAC S SI Euro. anglais...

Aller en bas • 3 réponses
etibig
Jeune Bizut

Enregistré : 31/03/2007
Posté le 31/03/2007 à 15:05
Bonjour tout le monde
je suis pour le moment en terminale S Science de l ingénieur européenne anglais...
Pour le moment, sans vouloir trop m'avancer, je pense être bien parti pour avoir mon bac, peut être pas avec la mention européenne...mais peu importe. En effet j'aimerais finalement aller en P1.
en mars j'ai envoyé mon dossier pédagogique et on m'a "encourager à continuer mon projet d'étude" en m'ayant comparé à d'autres élèves entre autre. Ma question est la suivante: Y-a-t'il beaucoup de personne dans mon cas que se soit cette année ou même d'autres élèves ayant passé leur P1?

J'aimerais aussi savoir au passage votre avis à ce sujet.

Il faut par ailleurs que vous sachiez que j'envisage de rattraper (superficiellement) mon retard en apprenant par le biais de mon professeur de SVT de seconde "les choses importantes" de la classe de 1ère et de Terminale SVT. J'ai ajouté superficiellement car je mise beaucoup sur un stage de pré-rentrée.
D'ailleurs j'aimerais aussi que l'on m'explique comment y assister, au niveau administratif ? (je ne vous demande pas votre avis dessus, comme le font beaucoup d'autres élèves; il y en a assez sur le forum...enfin si vous insistez à en mettre, mettez-en un...)

Voilà merci d'avance et @ bientôt

[Edité le 31/03/07 par etibig]
poockie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 31/03/2007 à 17:29
au moins tu auras beaucoup plus de facilités pour la physique, et c'est pas plus mal! après pour la bio, c'est sûr qu'il y a beaucoup qui est repris du programme de 1ère et Tle, mais pas tant que ça, il y a beaucoup de nouveau, et donc là forcément tu es au même point que tout le monde (je pense notamment à la bio cell, histo, physio).
Nelias
Nain-terne

Enregistré : 05/06/2006

Vie réelle
Neil Ouar - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 31/03/2007 à 20:54
Bcp de personnes dans ton cas? lol Disons que la majorité des personnes sont dans ton cas, c'est pas la peine de rattraper quoi que soit...
La p1 c'est un monde a part arrète de te prendre la tête.
(Un petit conseil peut être avance toi un peu en anatomie)
———
Dr Hadley (13) Has Huntington
I don't know WEI!
YeHoNaLa
Interne

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Violaine Tran Quang - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 1ère année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 01/04/2007 à 10:54
Quelques petits rappels de base en SVT pourront peut-être te servir, mais je ne pense pas que tu devrais essayer de rattraper tout le programme de 1e et de Tle parce que personnellement j'ai trouvé que ce qu'on faisait en Tle (immuno, sida et procréation par exemple) constitue une toute petite partie de ce que tu étudies en P1.
D'ailleurs c'est rageant quand on a passé des heures à comprendre la procréation pour le bac et que tu vois que tout ça tient en quelques dizaines de lignes dans ton bouquin d'embryo... ^^

Bien sûr il faut comprendre, mais je pense qu'il est inutile que tu te fasses du souci, si tu n'arrives pas à comprendre tu pourras poser des questions à tes amis (ou ton prof en stage de pré-rentrée) ou aller vérifier dans un livre le moment venu.
———
Fan de salade Caesar...

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque