Posté le 13/04/2007 à 16:59

En primant:
-1er quad : 386/1000
-2e quad : 359/1000
En doublant:
-1er quad : 2eme/900
-2e quad : 7eme/900
Le tout avec un NC de 120 environ.
En quantité de travail, j'ai plus bossé en primant qu'en doublant, mais j'étais bien plus efficace en doublant.
En primant, j'avais trop d'heures de cours privés, je n'arrivais pas a tout faire, je ne dormais pas assez, je travaillais donc plus lentement puisque j'etais fatiguée, donc je dormais moins pour travailler plus, etc... Et je ne trouvais jamais le temps de m'entrainer à faire des qcms puisque je n'arrivais meme pas à être à jour dans mes cours...
Pendant les grandes vacances, pendant le mois d'aout et debut septembre, j'ai pas mal bossé les matières du premier quad. Cela m'a permis de prendre de l'avance, d'apprendre les cours avant même que le prof ne les fasse. Quand j'allais en cours, j'entendais le prof repeter ce que je venais d'apprendre et ça me faisait une révision de plus, et je m'apercevais bien de ce qui avait changé par rapport à l'année précedente. J'étais toujours à jour, ou en avance, j'avais donc le temps de faire des qcms d'entrainement, de bien dormir, etc...
Au final j'avais très peu de retard, et un bon mois avant le concours pour tout réviser et j'ai fini 2eme au 1er quad.
Au 2eme quad, j'ai pris un peu d'avance au début (mais bon, je n'avais pas un mois pour m'avancer non plus comme pendant les grandes vacances). Mais j'ai quand même fait de mon mieux pour avoir le moins de retard possible, faire le maximum de qcms, et dormir le minimum nécessaire, et au final, j'ai été 7eme sur 900.
Voila, voila..
[Edité le 13/04/07 par Julie E. miss Cordu...]
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)