Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 29 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

La télé ?

Résultats : La télé ? (66 votes)

Oui, j'avais une télé dans mon logement en P1
  47 (71.21%)
Non, je n'avais pas de télé dans mon logement en P1
  19 (28.79%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Mentat
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006

Vie réelle
Adrien Pascaud - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : ANGERS
Posté le 10/04/2007 à 21:11
Moi perso j'ai télé (cablée grace à mes voisins ) chaine-hifi , ordi avec internet haut débit...bref la totale !
Pour autant, je pense pas que ça m'empèche de travailler, ou que ça me fait bosser moins ou encore moins efficacement, au contraire, ça soulage : je me dis bon allez je bosse 3h d'affilé puis après récompense je vais regarder un tit quart d'heure la télé en sirotant un jus de fruit (plein de vitamines !) etc... Ou alors je vais un peu sur l'ordinateur comme en ce moment

Enfin bref, pour moi me retrouver avec rien cette année était hors de question, je serais devenu fou !

Cordialement,

Mentat.

Lol ça j'trouve que c'est le meilleure moyen de d'abréger un peu trop vite les séance de révision... genre tu te dis j'bosse deux h mon anat après pose jus de fruit, et tu zaap un peu vite l'anat pour passer direct à la pause, enfin je pense que ça peut être un piège quand on est un peu usé à la fin de la semaine par exemple.

Non pas cher ami, car si tu te fixes des règles et que tu es sérieux, il n'y a pas de problème. Perso je sais que j'ai une volonté de fer, et je déteste changer un planning, du coup je m'en tiens toujours à ce que j'ai prévu.
Et puis chacun sa méthode mais que préconises-tu ? pas de pauses ? c'est le meilleur moyen de craquer ou d'être has been les 2 derniers mois.

Après ca dépend de la personne, mais avis aux futurs P1 dont toi, l'homme -je l'ai compris à mes dépends- n'est pas une machine. On ne peut tromper le corps éternellement, et tot ou tard tu risques de craquer. Le truc c'est de prendre ta "pression" (car prendre la tension est un terme, employé de la manière courante, impropre) au début tout en se méfiant du fait qu'au départ, tu pètes le feu.
Après, tu trouves ton rythme et là alors tu bosses de manière optimal.

Mais malheureusement, ce genre de choses est hors de portée d'underbizuth (vous les Tles )(je veux dire que faut le vivre pour le comprendre bien sûr, ni voyez là aucune insulte)

Cordialement,

Mentat

[Edité le 10/04/07 par Mentat]

[Edité le 10/04/07 par Mentat]
———
La raison est la première victime de toute émotion violente.

L'univers sait bien peu de choses de la véritable cruauté !

La P2, à qui le tour ?
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 10/04/2007 à 22:09
Attention, je ne crois pas au réel interet des longue séance de révision non stop, mais comme précisé precedement chacun est différent, et pour moi l'idée de planifier une pause à peine on commence à bosser est un piège, après pour d'autre c'est rien de plus, une motivation etc.. chacun son truc ^^.

Edit: j'ai enlevé le copié collé du post précédent. On l'a sous les yeux, je ne vois pas l'intérêt de le remettre..

[Edité le 13/04/07 par Julie E. miss Cordu...]
Mentat
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006

Vie réelle
Adrien Pascaud - 20 ans
Niveau : PCEM2
Fac : ANGERS
Posté le 11/04/2007 à 21:04
Je ne planifie pas vraiment mes pauses à l'avance, c'est juste que je me connais et après avoir bossé 3h/4h de suite je suis plus vraiment efficace, d'ou la pause. De plus, les pauses sont des pretextes pour manger. (le midi, puis le gouter vers 17h puis le diner vers 21h,etc.)

Ah oui tiens d'ailleurs ça me fait penser à un truc super important: "le manget". Il est très facile en P1 de sauter des repas (et Dieu seul sait combien j'en ai sauté des repas, souvent car pas très faim car trop occupé et la flemme ) Mais pareil, là aussi faut être prudent car le cerveau quand il est au také il consomme comme un 4*4 rician ! (du café sucré ).Hypoglycémie + bcp de boulot ça fait pas bon ménage...

Cordialement.
———
La raison est la première victime de toute émotion violente.

L'univers sait bien peu de choses de la véritable cruauté !

La P2, à qui le tour ?
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 12/04/2007 à 00:28
Lol et t'arrivais à maintenir tes séances de boulot malgrè tout ? Perso je sais qu'en cours quand il est 13h même si j'ai pas faim j'commence a sentir l'hypoglicémie qui arrive, ne serait ce qu'en regardant mes mains qui tremblotent un chti peu, et aussi le fait qu'on est en train de griffoner sur son cahier plutot que de se concentrer, à la longue ça doit pas être terrible :x.

Edit : idem que pour ton précédent post, arrête de remettre le message précédent, on le voit très bien !

[Edité le 13/04/07 par Julie E. miss Cordu...]
Miss-Telle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 26/09/2006

Vie réelle
Christelle Henry - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : NANCY
Posté le 12/04/2007 à 13:44
Pour ma part, j'avais la télé en P1 ... Selon moi c'est tout simplement une question de motivation et de discipline !
Jamais je n'ai laissé tomber mon après midi de révisions pour la télé !
Après c'est toujours pareil, ça dépend de chacun ! Mais bon si on est vraiment discipliné, ça ne doit pas poser de problème. Moi, ça me permettait de me changer un peu les idées de temps en temps !
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 12/04/2007 à 23:42
en fait,ça dépend de chacun...
en P1,j'avais télé et chaine hi-fi mais pas le net (sf le week-end chez les parents) et j'avoue que c'est parfois pas évident de décrocher d'une série bidon comme le dit aseto...
j'occupais l'apart de mon oncle donc je pouvais pas trop enlever la télé mais si j'avais eu le choix et le courage,j'aurai préféré pas de télé pour éviter les tentations...
le drame de l'externat:télé chaine hi-fi,ADSL,cable.......au secours!!

Tu fais comme moi: en D4, tu vires la télé!
poockie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 14/04/2007 à 17:59
lol pas facile si t'as "glandé" à partir de la P2 de virer la télé!
moi j'ai ni la télé ni le net, et heureusement, je suis la 1ère qui en me connectant décroche plus l'ordi pdt 2h (et que suis-je en train de faire?) donc ça aurait été un carnage encore +++ si je l'avais cette année! ça m'empêche pas de pas être au courant de tout ce qui se passe dans le monde, et ce encore plus rapidement qu'à la télé d'ailleurs... pour récupérer les cours sur le net, je les prends le WE quand je rentre chez mes parents. et je le vis bien.
petit_boubou
Interne

Enregistré : 27/06/2006

Vie réelle
Mathilde Penault - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LIMOGES
Posté le 15/04/2007 à 11:33
Oui moi c'est pareil ; j'avais la télé et internet adsl en P1 et j'ai bien reussi !Encore pire j'avais le telephone illimité et je passais environ 1heure tous les soirs avec mon homme qui me manquait!
J'etais toujours connecté a msn , on se sent moins seul !
Apres comme on la deja dit , ca depend des gens , moi perso j'arrivais tres bien a decrocher de la TV , je la regardais qu'en mangeant en general !
Enfin faut pas oublier que pour bien memoriser vos cours le cerveau a besoin de se detendre de temps en temps!!

[Edité le 15/04/07 par petit_boubou]
———
Félix!?Joyeux noel Felix!

odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 29/04/2007 à 18:01
Tout d'abord il n'y a pas de methode et de mode de vie miracle. Si tu prends la tv et tu te rends compte que tu passes trop de temps devant, tu pourras toujours la rammener chez tes parents.

Si tu es super motive tu arriveras a resister a la tentation et à ne pas passer 3h devant la TV

J'ai passé mes deux P1 chez moi avec internet, TV, telephone et mon jardin et je n'ai jamais etait plus tenté que ca, j'avais quelques programmes que je ne voulais pas louper dans la semaine et sinon je ne l'allumait pas.

[Edité le 29/04/07 par odrey]
———
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

carole59
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 29/04/2007 à 18:22
quant à moi j'avais la télé, enffet je la regardais surtout au moment des repas

personnellement je pense pas que ce soit ce genre de détail qui influence réellement le fait d'avoir sa p1 ou pas après c'est sur que si tu es un acro...

mais en p1 c'est bien aussi de ne pas se couper du monde extérieur et continuer à a voir des activités comme avant mais en quantité limité
Kyan
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 01/05/2007 à 15:14
La télé est possible tant qu'on en abuse pas Moi j'avais tele, internet, chaine hi-fi, mes loisirs et c'etait bien dosé...donc aucun souci
Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Rita Guedira

DCEM2 - LILLE Henri Warembourg