Posté le 10/04/2007 à 21:11

Moi perso j'ai télé (cablée grace à mes voisins

) chaine-hifi , ordi avec internet haut débit...bref la totale !
Pour autant, je pense pas que ça m'empèche de travailler, ou que ça me fait bosser moins ou encore moins efficacement, au contraire, ça soulage : je me dis bon allez je bosse 3h d'affilé puis après récompense je vais regarder un tit quart d'heure la télé en sirotant un jus de fruit (plein de vitamines !) etc... Ou alors je vais un peu sur l'ordinateur comme en ce moment
Enfin bref, pour moi me retrouver avec rien cette année était hors de question, je serais devenu fou !
Cordialement,
Mentat.
Lol ça j'trouve que c'est le meilleure moyen de d'abréger un peu trop vite les séance de révision... genre tu te dis j'bosse deux h mon anat après pose jus de fruit, et tu zaap un peu vite l'anat pour passer direct à la pause, enfin je pense que ça peut être un piège quand on est un peu usé à la fin de la semaine par exemple.
Non pas cher ami, car si tu te fixes des règles et que tu es sérieux, il n'y a pas de problème. Perso je sais que j'ai une volonté de fer, et je déteste changer un planning, du coup je m'en tiens toujours à ce que j'ai prévu.
Et puis chacun sa méthode mais que préconises-tu ? pas de pauses ? c'est le meilleur moyen de craquer ou d'être has been les 2 derniers mois.
Après ca dépend de la personne, mais avis aux futurs P1 dont toi, l'homme -je l'ai compris à mes dépends- n'est pas une machine. On ne peut tromper le corps éternellement, et tot ou tard tu risques de craquer. Le truc c'est de prendre ta "pression" (car prendre la tension est un terme, employé de la manière courante, impropre) au début tout en se méfiant du fait qu'au départ, tu pètes le feu.
Après, tu trouves ton rythme et là alors tu bosses de manière optimal.
Mais malheureusement, ce genre de choses est hors de portée d'underbizuth (vous les Tles

)(je veux dire que faut le vivre pour le comprendre bien sûr, ni voyez là aucune insulte)
Cordialement,
Mentat
[Edité le 10/04/07 par Mentat]
[Edité le 10/04/07 par Mentat]
La raison est la première victime de toute émotion violente.
L'univers sait bien peu de choses de la véritable cruauté !
La P2, à qui le tour ?