Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 83 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Polonaise qui veut étudier la médecine en france

Aller en bas • 2 réponses
Anna
Jeune Carabine

Enregistré : 31/12/2002
Posté le 31/12/2002 à 12:46
Bonjour,
Je suis polonaise et je veux étudier la médecine en France, j'ai rempli mon dossier d'inscription. J'aimerais connaître le quota d'étudiants retenus et les bourses auxquelles je peux prétendre. Je me suis inscrite pour Amiens, est-ce une bonne école ? Cherche le maximum d'infos ou expérience similaire. Merci beaucoup.

[Edité le 31/12/02 par DocNo]
gruik
Nain-terne

Enregistré : 01/10/2002
Posté le 31/12/2002 à 13:59
salut anna,
les quotas dépendent de la fac dans lakelle tu t'es inscrite
consulte l'acceuil pour savoir quel numerus closus a été attribué a Amiens
Pour te donner n ordre de grandeur l'université de tours a vu environ 750 étudiants s'inscrire et environ 110 retenus en PCEM2

Pour tes droits financiers tu as je pense le droti a la bourse et ptet qu'en faisant une demande au conseil d'état ou conseil régional de la région d'amiens il t'accorderont quelque chose

la bourse est attribué en fonction d revenu de tes parents (pour les etrangers c la plupart du temps "facil" de l'obtenir car le domicile familial est en general assez éloigné et c'est l'un des facteurs déterminants)
la bourse attribué par le sonceil d'etat tient compte de TES revenus a toi
par cotre il te faut les justificatifs...

voilà je te laise gvémiam

j'éspère avoir pu t'apporter quelques elements de reponses mm si ttes les reponses ne te sont pas données
———
GRUIK
ex étudiant en P1 à Tours
Diplômé d'une maitrise de biologie cellulaire et physiologie et actuellement en DESS
Coldplay
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/02/2002
Posté le 01/01/2003 à 18:08
Pour le cota maximum des etrangers de 8/100 je pense que vu que t'es Polonaise , et que la POlogne va integrer l'Union Europeene , je pense que tu seras dispensé de cette selection.

Pour ce qui est de la fac d'amiens , toutes les personnes que je connais qui font leur etudes la bas disent que c'est une bonne fac !!!
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques