logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

De l espoir pour un ES ( different des topics ES )

Aller en bas • 1 réponse
008
Jeune Bizut

Enregistré : 30/05/2007
Posté le 30/05/2007 à 22:06 notnew
bonjour a tous, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais trouver des reponses a mes questions.
(je vous préviens ca va etre long )

Comme le titre de mon topic le suppose je suis bachelier ES (2006) et j ai un parcours assez speciale, c est pour cela que les recherches effectuées grace a la dite "sacro sainte fonction recherche" n ont pas repondu a mes questions.Car je n ai pas le meme parcours que les ES habituels de ce forum.

je me lance:
comme je disais j ai eu mon bac ES ( mention passable ) , j ai choisi cette filliere par defaut (pas pris en S a cause de mon niveau faible en science et L etait considéré comme un voie garage par mes parents).De plus j ai pris l option anglais ce qui ajoute a la difficulté.Je tien a rajouté cependant que j ai adoré les SVT, meme si ca ne sert pas a grand chose.

apres mon bac je suis allé apres en economie(fac) sur les conseils de plusieurs amis pour faire la finance de marché ( trading etc ...) pour le fric et tout ce qui va avec...mais tré vite je me suis rendu compte, pendant la période des "questions existentielle" ( par laquelle tous les etudiants passent durant leur etudes ) que ce n etait pas fait pour moi , j ai eu si on peut dire , une révélation , j ai ressenti l envie de vivre des choses vraies et de faire de vraies choses de ma vie , qu elles soient epanouissantes et uniques a mes yeux et de n avoir aucun regret une fois "l arme passé a gauche".

Pourquoi ce monologue metaphysique long et ennuyeux me demanderez vous?

hé bien parce que pendant que je ne suivais plus trop les cours d économie (parce que j allais abandonné) , j ai reflechi longuement , parlé a des gens , fais des recherches et mon attention a été prise par la medecine.Et c est la que vous intervenez ,
"Pourquoi faire ?" ,
bien comme vous avez vu mon CV n est pas trés glorieux et je ne pars pas qu avec des avantages :
-ES option anglais pas trés brillant
-1 an de fac d éco dans le vent
-tous mon entourage qui rigole ( meme vous j en suis sur ! )
mais deux details peuvent changer la donne :
- je suis motivé (malgrés la rigolade que ca peut provoquer )
- je peut etre pris dans une ecurie et la meilleure dans le sud de la france

Donc j aurais aimé savoir si il y avait une petite lueur d espoir pour quelqu un comme moi, d apres vous , parce que malgrés ma motivation, j aimerais savoir si ca n est pas perdue d avance, meme si je me fiche des statistiques , je suis prét a devenir un cas rare mais un cas exceptionnel ne serait pas réaliste.
merci pour vos reponses ou vos avis , vous pouvez vous lachez je suis a l epreuve des moqueries et critiques !

P.S:Vous pouvez pensez que je suis un glandeur qui reve ( et je vous comprend ) mais je veux juste vous dire que j ai compris l importance des etudes et de reussir plus tard que les autres mais comme on dit mieu vaut tard que jamais...
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 31/05/2007 à 00:02 notnew
On a déjà abordé le sujet.
Utilise la fonction rechercher. smilies
Je ferme.
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter