logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stress des résultats

Aller en bas • 193 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Seanette Corday
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 02/06/2007 à 17:46 notnew
Aidez moi en tant que jeune bizuthe j'ai du mal a supporter l'attente des résultats, je refais mes épreuves chaque nuit et je rêve du panneau des résultats, je ne sais pas comment me détendre...Surtt que nous (GRENOBLE) on n'a pas les résultats du 1er quad donc c'est le flou total...

Merci pr vos conceils !!
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 02/06/2007 à 18:12 notnew
copine! non mais moi aussi je fais des cauchemars toutes les nuits (quoique ça se calme en ce moment); à Nantes on a pas les résultats de janvier non plus; je ressors mes copies; je compte les points (ce qui est illusoire vu qu'on a en grande majorité des QCM et qu'on ne peut pas s'évaluer correctement), je tiens des vraies statistiques! je sais bien que ça sert à rien, mais c'est un moyen de potentiellement me rassurer -ou non :s.

moi je sors avec des amis P1 ou non, va au ciné, au resto: vis quoi!

-enfin c'est faites ce que je dis faites pas ce que je fais- car j'ai beau penser: mais détends toi! ça m'aide pas...
Il n'y a plus que l'attente.

PS: je rêve pas du panneau des résultats par contre! mais je crois avoir trouvé dans quel ordre regarder les feuilles le jour J...

crazy!
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 03/06/2007 à 00:18 notnew
On est à peu près dans la même situation à Marseille : les résultats des partiels ne nous sont pas donnés et on attend donc la date fatidique du 22 juin (d'après ce que j'ai compris c'était le 21 à Nantes? ça promet ^^).

J'ai eu mon lot de jolis cauchemards (remarquez l'oxymore) la 1ere semaine également (j'arrive en retard au concours ; je rêve que j'explique mes cours à des inconnus ; et je m'estime heureux de pas avoir eu droit à un flamboyant aperçu imaginaire du tableau des résultats.. smilies). Ca m'arrive même de me surprendre à vouloir lire des vieux cours pour être sûr que j'ai rien oublié ! lol.

Je crois que y'a pas grand chose à faire ... essaie de t'occuper l'esprit un maximum. En ce qui me concerne je sais que la délivrance ce n'est que pour dans 19 jours maintenant smilies

Je suis fou je sais... Allez courage !

PS : Kiwimath : Dans quel ordre? ^^

[Edité le 03/06/07 par Kaelthas]
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 03/06/2007 à 05:49 notnew
Roooooooh mais stressez pas les gens ! Vous pourrissez pas un repos durement mérité !! Sortez, regardez un max de conneries, glandez, lâchez les cours, jouez, dormez, riez, allez au ciné, allez voir des concerts, allez voir vos potes, chantez, dansez, copulez, et plus si affinités !

Si vous voulez prendre de l'avance en médecine, vous pouvez aussi vous dire que "vous avez fait tout ce que vous avez pu" (un brin d'humour ne fait jamais de mal !)

Quelques remèdes pour garder le moral :
- se faire une cure de films cultes bien d'chez nous ! (Les Trois Frères, Le Père Noël est une ordure, les Bronzés font du ski - Duss avec un "D" comme "Duss" -, Astérix Mission Cléopâtre, le Dîner de cons, sans oublier Les Visiteurs bien sûr !)
- apprendre et répéter entre potes pendant DES HEURES les répliques, cultes ou non, tirées de ces films ("Mais lâchez-moi sale nazi ! Mais s'il est même pas capable de comprendre qu'il vaut mieux s'appeler JacQUARD que JaCOUILLE, mais qu'il prenne de la Juvamine !!", "et la cérémonie aura lieu à St Ernestine de Louvois - Ooooh la bonne nouvelle !" et autres monologues d'Otis).
- noyer son petit frère à la plage (sauf s'il est asthmatique, hémophile, épileptique, ou toute autre maladie pour lesquelles vous feriez mieux de prendre soin de lui).
- programmer (ah si si j'vous assure, chercher pendant des heures le petit point virgule manquant dans une page pleine de codes bizarres, ça fait oublier le concours...)
- pour les plus violents : décapiter des zombies en masse dans un jeu doté d'un excellent moteur physique (genre Half-Life²).
- pour les moins violents : jouer aux Sims ou aux échecs.
- pour les psychopathes : noyer ses Sims en les laissant dans la piscine sans moyen d'en remonter.
- pour les névrosés : jouer au petits chevaux (je précise que j'adore les petits chevaux).
- pour les hystériques : relire les cours sur Freud, en pleurer, puis faire une balade à vélo jusqu'à épuisement ; versez alors votre gourde d'eau par terre et attendez l'évanouissement ; une fois à l'hôpital, buvez la première fiole à votre portée en espérant que ce soit seulement toxique ; après quelques semaines de réanimation et de convalescence, les résultats du concours seront là et vous n'y aurez même pas pensé.
- pour les battants : faites-vous du mal en regardant Grey's Anatomy, jusqu'à-ce que vous soyez persuadé que vous allez réussir même s'il faut doubler et devenir un brillant médecin à l'écoute de ses patients.
- pour ceux qui s'ennuient un peu à 5h30 : écrivez tout un tas de conneries merdiques sur un forum, et postez-les.

Remarquez qu'il est facile de cumuler ; personnellement je me fais chier à 5h30, je regarde Grey's Anatomy, je programme, je tripe sur des citations de films ; je pourrais noyer mes Sims, si seulement j'avais le jeu...

Quoi qu'il en soit, vous avez trouvé : le truc pour plus penser au concours, c'est de raconter sa vie de manière tellement merdique sur un forum que vous en avez oublié pourquoi vous écriviez ça au départ. Et surtout évitez les rêves bizarres où vous recevez une carte d'anniversaire dans votre ancien lycée, vous félicitant d'avoir réussi un concours que vous pensiez avoir raté...

Evitez de vous détendre en essayant de repérer des anomalies anatomiques à partir des radios/scanners/IRM dans le Gray's. Mais ayez des lectures saines (Camus, Maupassant, Hugo, Zola, Astérix - on rappellera que des ouvrages tels Newlook et Playboy, pouvant constituer des précis d'anatomie de surface, sont à proscrire).

Si on double on a 3 mois de vie avant de ré-enclencher le mode "monastère". Alors, vivons smilies
YeHoNaLa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 03/06/2007 à 10:32 notnew
Détendez-vous, sachez qu'il y a des pauvres Péhuns qui sont toujours en plein dans les révisions (genre moi smilies ) et qui passent le concours bientôt (euh demain par exemple smilies ). Ayez pitié de nous, chanceux qui êtes en vacances ^^.
_____
Fan de salade Caesar...

Kiwimath

Posté le 03/06/2007 à 10:39 notnew
c'est bien le 21 juin à Nantes.
De mon côté j'ai révé (si ça peut vous donnez des idées :p): que j'oubliais de mettre mon numéro d'anonymat sur ma copie de physio (et le pire c'est que je m'en rendais compte 2secondes après avoir rendu ma copie), qu'ils avaient perdu ma copie de bio cell, je reve que c'est pas fini et qu'il reste des 3eme partiels, et plein d'autres truc abominables smilies

en fait, chez nous ils affichent les résultats de deux façons: une par ordre alphabétique et une par classement. Toute l'année je me suis dis: faut que je regarde par ordre alphabétique au moins je serais fixée! mais maintenant j'ai plus envie de le savoir si brutalement donc je commencerais par regarder par classement ( le dernier classé est 240 donc je regarderais sa note, et vu que je tiens mes comptes (-_-) j'estimerais à peu près puis je me chercherais un peu -beaucoup- après... et puis après j'irai voir par ordre alphabétique..
Oui je sais c'est tout un cérémonial que je pourrais certainement pas tenir vu l'état de stress dans lequel je vais être; mais bon, j'aimerais pouvoir faire ça.

Aussi l'année dernière à Nantes, il était apparu sur internet la note totale sur 340 avec marqué: classé ou non... j'aimerais bien avoir un avant gout... enfin bon j'en sais rien!

et c'est partie pour une nuit de stress, d'ailleurs la nuit du 20 au 21 juin promet -_-

+++ pour les trois frères: mon film culte;
à saint Ernestine de Louvoie: ahhh la bonne nouvelle...
je le connais par coeur! ^^

[Edité le 03/06/07 par Kiwimath]
_____
Roms
Désagrégé de médecine

Posté le 03/06/2007 à 11:07 notnew
Hé bien galactose ! Quel monologue ! Tu me rappelles ma jeunesse de petit lycéen, fan de remplissage de copies d'histoire-géo, de philo, français, anglais, espagnol.. A l'époque j'étais bien insouciant.. C'était la belle vie smilies

On va essayer de suivre tes conseils.. En attendant on croise aussi les doigts pour toi Yehonala ! C'est quand même osé de vous faire bosser jusqu'à un stade si avancé de l'année... j'ose espérer que vous n'etes pas rentrés début septembre smilies

A marseille on a aussi les résultats sous forme de classement par ordre alphabétique mais aussi par ordre de mérite.. A mon avis je vais être tellement stressé ce jour là que je vais regarder direct par ordre alphabétique pour pas passer 300 ans à me chercher.. ca serait une horreur smilies

Bon allé, j'arrête mes bétises.
Bonnes vacances à tous!
Kiwimath

Posté le 03/06/2007 à 11:36 notnew
Détendez-vous, sachez qu'il y a des pauvres Péhuns qui sont toujours en plein dans les révisions (genre moi smilies ) et qui passent le concours bientôt (euh demain par exemple smilies ). Ayez pitié de nous, chanceux qui êtes en vacances ^^.

ah oui je n'avais pas vu ce message, quel horreur! j'espere également que vous avez pas repris le 2 septembre!
J-18.
_____
Seanette Corday
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 03/06/2007 à 14:42 notnew
Merci pour votre mobilisation, a GRENOBLE les résultats sont ds exactement 10 jours (13 juin) donc le suspense commence a etre insoutenable !!

Moi par contre je reve du panneau d'affichage ttes les nuits et ttes les nuits je rêve que je l'ai (!!!) donc je me mets a pleurer de joie et apres jme réveille smilies

Aller bientot la delivrance

Et courage a ceux qui st encore ds les epreuves !!!
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
galactose
Chef des sévices

Posté le 03/06/2007 à 15:26 notnew
+++ pour les trois frères: mon film culte;
à saint Ernestine de Louvoie: ahhh la bonne nouvelle...
je le connais par coeur! ^^
Tu crois pouvoir le connaître mieux que moi ? smilies Faudra se faire un fight de citations hihi ^^

Bon courage YeHoNaLa, et j'espère aussi que vous avez pas repris début septembre ! Sinon, t'es chez les tortionnaires smilies (mais en tout cas, nous ça va smilies ^^ nan j'plaisante, entre futurs collègues on doit se soutenir !)

Hé bien galactose ! Quel monologue ! Tu me rappelles ma jeunesse de petit lycéen, fan de remplissage de copies d'histoire-géo, de philo, français, anglais, espagnol.. A l'époque j'étais bien insouciant.. C'était la belle vie smilies
Ah, toi aussi ? ^^ Nan mais monologuer sur les forums, ça aide à décompresser ! Et encore j'vous ai pas fait le monologue d'Otis (ça rend pas bien à l'écrit). Par contre en philo j'mamusais à parler de n'importe quoi ^^ (les singes qui font du patinage artistique, le prof rajoute même pas de points pour l'humour :-| )

EDIT : les résultats à Rouen, c'est le 25 ! Il est à combien le NC chez vous ? (la flemme de chercher... c'est pas bien je sais, mais... c'est les VACANCES !!)

[Edité le 03/06/07 par galactose]
Kiwimath

Posté le 03/06/2007 à 16:11 notnew
c'est pour dans 10 jours à Grenoble?!!! ah si tu savais comme je t'envie; au moins après tu seras fixée, enfin je dis ça je me vois dans 15jours, et je me dirais: oh merde c'est dans 3jours, ça va être terribleu! tu les a passé quand tes partiels?

galactose >>> et bien je te défis, je le connais par coeur! -p***** on a tué le mort! ^^
_____
galactose
Chef des sévices

Posté le 03/06/2007 à 16:31 notnew
Et si vous passez en P2 vous avez aussi tous des stages infirmiers à faire avant la rentrée ? Personnellement j'me fais du mal à chaque fois que je passe devant l'affiche où c'est écrit ^^ (j'veux y alleeeeeeeeer smilies )

@Kiwimath : tu m'auras pas smilies
- J'vais vous dire moi ce que ça veut dire, "assermenté" ! Ca veut dire gross...
- Ta gueule le juge aussi il est assermenté !
- Ca veut dire gross... Ca veut dire grosso modo qu'il faut savoir être digne de son assermentation. Comme vous, monsieur le juge.
Kiwimath

Posté le 03/06/2007 à 16:40 notnew
oui on a des stages infirmier, de 3 ou de 2 semaines je sais plus; la date est à choisir en fonction du classement, moi aussi qu'est ce que j'ai envie de le faireu... les dates sont affichés sur le site internet de notre fac, ça fait rêver!

galactose >>>
aux states aux states, aux ETATS UNIS -aux états unis... il y a un article qui stipule EUH qui dit, enfin qui... raconte... euh ça ne vas pas vous plaire c'est en latin...: les tatatum temporis
- AH Non j'aime pas!!! t'as fais mai 68 toi! t'as fais mai 68!

ça fait du bien smilies
_____
Roms
Désagrégé de médecine

Posté le 03/06/2007 à 16:41 notnew
Ah, toi aussi ? ^^ Nan mais monologuer sur les forums, ça aide à décompresser ! Et encore j'vous ai pas fait le monologue d'Otis (ça rend pas bien à l'écrit). Par contre en philo j'mamusais à parler de n'importe quoi ^^ (les singes qui font du patinage artistique, le prof rajoute même pas de points pour l'humour :-| )

EDIT : les résultats à Rouen, c'est le 25 ! Il est à combien le NC chez vous ? (la flemme de chercher... c'est pas bien je sais, mais... c'est les VACANCES !!)

Humm oui je me souviens encore de ma 1ere dissertation de philosophie : mon prof nous avait pas donné de consignes et nous avait dit qu'il souhaitait juste voir ce dont on était capables... Je lui avais fait un pâté ^^ il m'avait écrit "Il est vrai qu'il est impossible de résumer votre devoir". Mais bon tout de même je ne m'amusais pas à écrire toutes les bétises qui me passent par la tête smilies

Alors chez nous le NC est à 345 cette année... mais le nombre d'inscrit s'élève lui aussi à 2800.. Quand je pense que dans certaines facs du nord ils ont le même NC pour 1900 candidats. smilies

Sinon tous les élus P2 passent par le stage infirmier il me semble...
galactose
Chef des sévices

Posté le 03/06/2007 à 17:11 notnew
Nous il est à 188 médecins (ils ont augmenté de 2 places cette année ^^ quel exploit !), mais je sais plus pour les dentaires, sf et kinés. On est environ 1200 insrits. Quand tu dis 345, ça regroupe quoi ? Parce que si c'est que les médecins ok, mais si ça rassemble tout, il est horriblement bas smilies

Pis le stage infirmier, ouais sûrement tous les P2 doivent le faire ; c'est important le premier contact avec l'hosto héhé ! Mais paraît qu'on s'y fait bizuther par les infirmières smilies Révoltons-nous !! (et les gars : faites gaffe aux douches/vestiaires, il paraît...)

@Kiwimath : MDR !!!! Là j'avoue, j'men serais pas rappelé comme ça (et merde j'ai des lacunes encore !)
"- C'est-à-dire que l'usufruit de votre maman...
- Attend, c'est quoi l'histoire du jus de fruit là ?!"

Mais j'suis plus calé dans Les Bronzés font du ski, ou Mission Cléopâtre, ou les Visiteurs smilies (Les Trois Frères j'ai du le voir que 10 fois, c'est pas assez !)

Kiwimath

Posté le 03/06/2007 à 17:36 notnew
Pour nous 181 (+1) médecins et je suis pas au courant pour dentaire et SF (mais est ce qu'ils sont sortis ces NC ???), l'année dernière il était de 26 SF et 33 dentaires si mes souvenirs sont correct.
On était 1001 inscrits, et on a été 887 a passé les partiels de mai (et même moins en janvier mais là je comprends pas enfin...).

Galactose >>> les trois frères c'est mon préféré +++ mais les bronzés font du ski et le père noel est une ordure: j'aime beaucoup. par contre Astérix >>> bahhh, j'aime pas, faudrait que j'essaye de le revoir.

Didier revient d'un endroit plutot douteux avec des traces de rouge à lèvre.
Charles-Henri: Nous ne vous avons pas attendu nous savons d'où vous venez Didier...
-d'où, d'où je viens?????
-votre rendez-vous... le deces de votre mère...
- ah (rire) euh! ahhh...
- je l'ai appris par l'une des caissières, j'apprécie votre discrétion (lol) mais vous auriez pu nous en parlez ça vous aurez soulagé...
- oh, pour moi ce n'était qu'une simple formalité, la pauvre femme est morte dans le dénouement le plus total... pas d'héritage bien évidemment.
Genevieve: est ce bien le plus important.

Love! je pourrais récrire le film en entier.. faut que je me calme ^^
_____
Roms
Désagrégé de médecine

Posté le 03/06/2007 à 18:26 notnew
Pour être plus précis :

- Médecine : 345 admissibles
- Dentaire : 66 admissibles
- Sages-Femmes : 36 admissibles

Pour kiné je ne sais pas mais il devrait y en avoir un bon petit nombre. Je vous rassure nous n'avons fait que gagner 1 place cette année en méd smilies

- Arrêtés du ministère pour les NC odontologie : http://www.timone.univ-mrs.fr/medecine/enseignement/ETUDESMED/nc_...
- Sages-femmes : http://www.timone.univ-mrs.fr/medecine/enseignement/ETUDESMED/nc_...

PS : De tte façon, qu'on se fasse bizuter ou non pour notre stage infirmier, je le veux ce concours !! smilies

[Edité le 03/06/07 par Kaelthas]
Kiwimath

Posté le 03/06/2007 à 18:33 notnew

PS : De tte façon, qu'on se fasse bizuter ou non pour notre stage infirmier, je le veux ce concours !! smilies

IDEM!
ils ont pas bougés d'un poil les NC SF et odonto... j'espère qu'il y aura plein de vocations pour ces deux branches! allez y c'est super dentaire ou SF
smiliessmilies smilies
_____
galactose
Chef des sévices

Posté le 03/06/2007 à 18:39 notnew
Lol ouais y a un petit manque de logique dans les chiffres ^^ (EDIT : zavez posté entre 2, du coup ça veut plus rien dire ; j'espère que vous êtes fiers de vous !!) Nous en janvier, en anatomie on devait être 1184 si mes souvenirs sont bons (ça fait 5 mois que je retiens ce nombre alors si je me trompe, m'en voulez pas...), et je me rappelle plus combien on était en médecine (on a eu des QR pour les sciences humaines et la santé-so alors que les kinés ont eu que des QCM : facile pour compter smilies ) mais ça devait se trouver entre 800 et 900. En mai par contre j'en sais absolument rien smilies

@Kiwimath : roh mais alors là j'mavoue vaincu complètement smilies Je... c'est... c'est la première fois que ça m'arrive, je... J'crois que j'vais pleurer !! Hey mais pour connaître ce film par coeur tu dois au moins être la femme parfaite !!!

"Alors Didier, vous allez bien prendre une petite coupe de champagne avec nous, une petite exception ?
- Oh vous savez, c'est pas mon genre..."

J'aime bien la tête de fouine d'Elie Semoun aussi ^^ "Petit stylo... S'il te plaît... Euh nan, ici !"

"Et le renard, et gnagnagna !! conneries !! **sniff**"

Mais dans les Bronzés font du ski :
"Aaaah, monsieur Camus, quelle bonne surprise !
- Oui, je viens vous rendre vos affaires, c'est de la part de ma femme. Comme je suis rentré plus tôt que prévu à la maison, ça nous embarasse !
- Oh la alors monsieur Camus, n'allez surtout pas imaginer que votre femme m'a hébergé autrement qu'en tout bien tout honneur !
- Ah non, bien sûr bien sûr ! Et puis comme il n'y a qu'un seul lit à la maison vous avez du dormir par terre sur la moquette...
- Oui, d'ailleurs à ce propos elle est très dure, mais ça m'a quand même dépanné !
- Oui alors pour les leçons je ne vous règle rien hein, je pense qu'elle n'a pas du faire beaucoup de ski en mon absence...
- .....Mmhh même pas la moitié ?.....
- .....Nnnnhh...Non !
- Non parce que comme elle avait fait un peu de ski quand même...
- Oui... mais non.
- Et si je comptais dessus aussi...
- Voilà...
- Bon, alors c'est pour moi !
- Voilà. Alors je m'en vais... Je ne vous colle pas mon poing sur la gueule, je pense que ce n'est pas la peine !
- Non non, c'est pas la peine..."

Roms
Désagrégé de médecine

Posté le 03/06/2007 à 20:24 notnew
Je veux pas dire mais ça sent les gens stressés, en attente de leurs résultats, et qui n'ont rien à faire là... smilies
XRay
Externoïde

Enregistré : 11/04/2006
Posté le 03/06/2007 à 20:27 notnew
Eh nous, à Nancy, 1 mois s'est écoulé depuis la fin des partiels ( ah les vacances ...) et il reste 8 jours avant les résultats. Ca approche, ca approche ...

Donc le stress augmente et moi aussi je me met à rever de 3è jour de partiels, de revivage ( ca existe? ) de partiels catastrophiques ( copies non rendues, decalage de 2 lignes dans les réponses dans une grille optique... ) et de tout autre reve bizarre!

Reste à canaliser ce stress en se détendant ( ciné, bons films cultes, etc ... ) et laisser le temps faire.

Voila et bon courage à tous ceux qui ont des partiels prochainement. Tenez bon!
Et just do it!;)

[Edité le 03/06/07 par ramblas007]
_____
"Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue" Pierre Loti
"Le hasard est le nom que prend Dieu pour voyager incognito" Albert Einstein

Aller en haut • 193 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter