logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stress des résultats

Aller en bas • 193 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Seanette Corday
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 07/06/2007 à 12:38 notnew
Moi aussi e redouble si jamais smilies quelle horreur Re P1!!

J'avoue la P1 c'est qd même une experience unique et assez traumatisante!

Nous resultats dans 6 jours smilies

_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
Seanette Corday

Posté le 07/06/2007 à 19:15 notnew
oh la oh la pkoi ya ecri future carrée en dessous de mon pseudo ???? smilies

les resultat ds 6 jour les gars arrêtez çaaaaa
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 07/06/2007 à 19:31 notnew
c'est le statut selon le nombre de messages; écrit plusieurs messages pour qu'il change :p.

Moi je veux médecine, et c'est tout.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 07/06/2007 à 20:59 notnew
Moi je redouble.
Eventuellement je prendrai dentaire si je viens à doubler et que je n'ai pas médecine mais dentaire ou sf.
Moi je prends dentaire si je suis pas prise en medecine mais il est evident que je veux medecine... par contre sage femme, jamais..j'admire bcp la profession mais jme vois aps en sage femme et puis c'est toujours un peu difficile de cotoyer des medecins quand tu sais que tu fais sage femme pas par choix mais "a defaut de"
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 07/06/2007 à 21:53 notnew
Tu ne retente pas ta chance en redoublant ?
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 07/06/2007 à 22:23 notnew
par contre sage femme, jamais..j'admire bcp la profession mais jme vois aps en sage femme et puis c'est toujours un peu difficile de cotoyer des medecins quand tu sais que tu fais sage femme pas par choix mais "a defaut de"
+1, et surtout quand t'es un mec apparemment :-/ Apparemment faut être prêt à en prendre plein la tronche.

Si j'ai dentaire ou sf, je redouble ; par contre si l'an prochain j'ai dentaire, je prend. Sf je suis pas encore décidé... (j'aimerais toujours mieux être sage-femme qu'ingénieur ^^)
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 07/06/2007 à 22:37 notnew

En redoublant tu peux faire mieux mais aussi faire pire..... je prefere saisir ma chance quand elle se presente.. Si je fais dentaire c'est parce que j'aime bien c'est en quelque sorte mon "plan B" (j'ai aussi un plan C lool) .... dire "je redouble " c'est absolument pas evident.... redoubler quand on a pas le choix c'est une chose, mais imagine que tu sois dans le classement "interessant" cette annee et que l'an d'apres tu n'y sois pas?
En fait c'est super delicat, pour le moment je dis que je prendrai dentaire, mais en fait ca depend de plein de chose, mais une chose est sur c'est que je ne repondrai pas "non" spontanement, j'en discuterai longtemps avec mon entourage et je verrai si psychologiquement je peux supporter une deuxieme P1.
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

galactose
Chef des sévices

Posté le 07/06/2007 à 22:56 notnew
Psychologiquement et physiquement smilies La fatigue, le stress, à la fin on est quand même bien raplapla !

Personnellement j'pense le faire sans trop de difficultés, mais bon j'disais déjà ça l'an dernier... C'est chiant de devoir tirer tout le monde vers le haut, on se laisse entraîner vers le bas smilies (nan parce que mes potes non plus ils passeront pas ^^ et pourtant y en a qui auraient du passer... [oui j'en fais partie, j'suis pas fier hein :-/ {après ça j'ai plus de sigle bien pour faire une sous-parenthèse - à part ça bien sûr -}])

En tout cas je pense que je pourrais regretter toute ma vie d'avoir raté en doublant alors que j'aurais eu dentaire en primant, mais au moins j'aurais retenté. Si je retente pas, je vais regretter toute ma vie de pas avoir saisi ma chance. Donc je préfère redoubler, alea jacta est (et obsequium amicos veritas odium parit - non je suis d'accord, ça n'a rien à voir).

Pis quand on a un coup de blues en P1, faut s'remonter le moral en allant lire les anecdotes à l'hôpital sur e-carabin smilies Ou écouter une chanson qui vous encourage à vous prendre en main ! (personnellement c'est With or without you ^^, ça évacue le stress ; ou bien Feed our fame de KMFDM, ça donne envie de tout péter).
Kiwimath

Posté le 07/06/2007 à 23:20 notnew
mais imagine que tu sois dans le classement "interessant" cette annee et que l'an d'apres tu n'y sois pas?
c'est possible bien sur, mais si tu bosses énormément, en revoyant les points pas bien vu ds ta première p1 ça devrait pas poser de problèmes quand meme.. (enfin ne jamais dire jamais...) -_-
_____
galactose
Chef des sévices

Posté le 07/06/2007 à 23:36 notnew
C'est un concours, et un gros facteur de réussite/échec est le niveau des autres. Si tout le monde bosse autant que toi, doublant ou pas, t'as pas beaucoup plus de chances de passer. Donc effectivement, "ne jamais dire jamais" smilies Mais restons optimistes : en doublant on a quand même nos schémas d'anatomie de faits (ou au moins on a acquis les techniques), on n'a pas tout oublié (non non non Hippocrate n'est pas un célèbre physiologiste allemand du 18e siècle) et on a quand même acquis les méthodes générales d'apprentissage des cours, on est familiarisés avec le vocabulaire, etc...

Après, chacun fait des erreurs différentes, et il faut avant tout savoir rebondir là-dessus : par exemple moi j'ai pas assez bossé, c'est tout. Et limite j'aurais envie de m'auto-flageller. Mais quand je regarde chez mes amis, déjà beaucoup ne travaillent pas assez, mais d'autres ont des problèmes de méthode, etc... Et les problèmes de méthode, en doublant, c'est plus difficile de les changer ; il vaut mieux ne "juste" pas avoir assez travaillé ^^ Après il faut aussi savoir si on s'est assez entraîné, si on s'est reposé sur nos lauriers, si on s'est contenté d'apprendre "en gros", si on n'a pas appris les choses inutiles en oubliant l'essentiel, etc...

Ce qui peut faire la différence, à mon avis, c'est aussi de savoir qu'à partir du printemps même les meilleurs ont envie de lâcher. C'est surtout là que les gens lâchent prise. On sait à quels moments de l'année le moral va être le plus à plat, donc on doit essayer de ne pas se laisser aller autour de ces périodes smilies

[EDIT] THE truc anti-stress pré-résultats : NUTELLAAAAAAAA !!!! Et si vous en avez pas, un bon chocolat chaud devant Grey's Anatomy, avec de la canelle, mmmmmh (le meilleur c'est chocolat viennois avec du chocolat en poudre ET de la canelle sur la chantilly ^^ et j'ai pas encore testé miel/amandes, mais ça ne saurait tarder ! j'adore la nuit smilies )

[Edité le 08/06/07 par galactose]
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 08/06/2007 à 09:29 notnew

En redoublant tu peux faire mieux mais aussi faire pire..... je prefere saisir ma chance quand elle se presente.. Si je fais dentaire c'est parce que j'aime bien c'est en quelque sorte mon "plan B" (j'ai aussi un plan C lool) .... dire "je redouble " c'est absolument pas evident.... redoubler quand on a pas le choix c'est une chose, mais imagine que tu sois dans le classement "interessant" cette annee et que l'an d'apres tu n'y sois pas?
En fait c'est super delicat, pour le moment je dis que je prendrai dentaire, mais en fait ca depend de plein de chose, mais une chose est sur c'est que je ne repondrai pas "non" spontanement, j'en discuterai longtemps avec mon entourage et je verrai si psychologiquement je peux supporter une deuxieme P1.

Je suis a tout a fait d'accord avec toi, cependant, je crois que je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir "retenté" !
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 08/06/2007 à 10:25 notnew
mais imagine que tu sois dans le classement "interessant" cette annee et que l'an d'apres tu n'y sois pas?
c'est possible bien sur, mais si tu bosses énormément, en revoyant les points pas bien vu ds ta première p1 ça devrait pas poser de problèmes quand meme.. (enfin ne jamais dire jamais...) -_-
Voui en doublant en général, y'a de grandes chances de s'améliorer, d'autant plus si les cours n'ont pas changé.. C'est sûr que ça marche pas pour tout le monde mais en général oui, et surtout si on est relativement bien classé (j'entends par là en rang utile) : moi j'ai connu plusieurs personnes qui étaient classés dentaire en primant et qui ont été dans les 1ers en doublant smilies

[Edité le 08/06/07 par Lili_974]
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Symön
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 08/06/2007 à 10:59 notnew
Faut modérer...

Moi je m'en voudrais toute ma vie de pas avoir retenter , mais aussi toute ma vie de ne pas avoir pris dentaire si j'avais pu en P1 et refaire une P1² et ne rien avoir au bout du compte... Faut peser comme les chir le bénéfice/risque!!

Sinon je connais des gens classés 450/700 en P1 et qui sont passé en médecine en P1² sachant qu'ont avait 132 de pris...

Moi par exemple je sais que je n'aurais même pas un classement cette année... Dans ce cas je refait une P1² mais même si je suis mal classé... Peu importe, j'ai pris conscience des mes erreurs dans mon travail( pas assez travaillé ou trop superflux),de ma méthode (mauvaise), etc... J'me rend compte que je tiens de tout mon CORPS à faire médecine voir Dentaire !!

Si je suispris en Dentaire en P1² je prendrais c'est sur !Mais avec un petit regret de me dire "merde, t'as pas pu gouter à la médecine, tu rate quelque chose..." Et si vraiment j'ai envi de faire médecine et ben je prendrai la passerelle apres chir dentiste... LOl

J'm'arrête là, ma vie n'intéresse personne...

Mais c'est l'exemple d'un parcours...(ptr)smilies

[Edité le 08/06/07 par Amphiprion]
_____
Oawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww ! (j'extériorise !!! c'est la P1 !!)

Seanette Corday

Posté le 08/06/2007 à 15:32 notnew
Moi si j'ai pas médecine en P1² j'ai tjrs dit que je ferai infirmière mais après j'ai peur de pas savoir gérer le fait de cotoyer des médecins parce qu'il faut dire qu'en plus les infirmières st traitées comme des merdes !!

Un carré m'a dit un jour "si t'as pas médecine, autant faire dentaire - si t'as- car de ttes façons tu pourras jamais faire le métier que tu veux donc autant bien gagner sa vie..."

A voir...

J-5
_____
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
Topbiboun
Chef des sévices

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 08/06/2007 à 19:54 notnew
Ca va dentaire c'est bien considéré ici c'est cool. smilies
_____
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!
galactose
Chef des sévices

Posté le 08/06/2007 à 20:57 notnew
Combien de fois on entend "han dentaire moi j'pourrais pas, tout le temps les yeux dans la bouche des autres, dégueu...". C'est vraiment n'imp, l'odonto c'est super cool : t'es facilement en libéral, tu fais de la chir, tu prescrits, t'as pas de gardes (ou en tout cas pas comme un médecin), etc... Y a plein d'avantages !

Après ça rappelle un peu quand on nous dit "ah ouais tu veux être médecin, tu vas faire gynéco, ouarf ouarf ouarf"... Ah ouais on s'fend la gueule avec une hache :-/

Vivent les préjugés smilies
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 08/06/2007 à 21:14 notnew
Chez nous dentaire ça part avant médecine comme ça la question est régléesmilies lol...bref moi c'est médecine mais je me dis kiné ça peut être pas mal.Pour le redoublement,faut voir a tete froide,c'est sur que la on a fini y'a pas si longtemps on est peut etre pas lucide...puis je pense que je m'en voudrais de pas retenter!Enfin voila j'espére que tous les remediens auront ce qu'ils veulent!;)
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
karine
Sexternoïde

Enregistré : 31/05/2005
Posté le 08/06/2007 à 22:07 notnew
Chez nous les résultats sont arrivés smilies. Il faut dire qu'on est en vacance depuis plus d'un mois smilies ( que ca passe vite !).

J'ai cauchemardé en pensant avoir perdu plusieurs centaines de places car j'avais completemnt pété un plomb à la fin du deuxieme quad et je suis surprise d'avoir gagné des places smilies mais bon je redouble et j'avoue que je suis terrifiée même si j'ai pensé à des voix de sorties...

Par contre, le fait d'avoir dentaire ne me déplairait pas ! Je serais quand même contente, mais ca part quand même vite.
Kiwimath

Posté le 08/06/2007 à 22:11 notnew
les résultats sont tombés à Nancy???

ils sont tombés dans quelles fac à part Lille HW?
_____
karine
Sexternoïde

Enregistré : 31/05/2005
Posté le 08/06/2007 à 22:15 notnew
oui à nancy les résultats sont là !

Maintenant je sais ce que demande precisement les profs mais je suis morte de trouille !!!

Moi je dis bon courage aux autres et pensez pas trop aux resultats...c'est trop stressant !!!
Et félicitation pour ceux qui passent je suis sûr que c'est une sensation merveilleuse
Aller en haut • 193 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter