logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stress des résultats

Aller en bas • 193 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Seanette Corday
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 14/06/2007 à 11:22 notnew
Ah ba ça c'est du réconfort!
J'pense que c'est peut être pas le moment de dire ça, certes c'est tout a fait vrai mais pr le moment ça fait du bien de se dire qu'on l'aura l'an prochain
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 14/06/2007 à 11:26 notnew

Je ne veux créer un débat. certes les gens qui sont dans les 1ers collés ont peut etre plus de facilités mais il faut attendre de voir le niveau des primants ! puis l'erreur est humaine .. j'ai trouvé qu'en bossant a fond en tant que P1 tu rattrapes vite le niveau des doublants. si les primants l'an prochain sont super motivés il faut pas se dire " ouais j'etais pas loin ca va passer ".. faut pas avoir trop confiance =).
voila sinon je félicite les sélectionnés , et je souhaite bonne chance à ce qui n'ont pas réussi . et evidemment je leur souhaite de réussir l'an prochain !
Adish

c'est pas qu'une question de niveau, il y a des pieges dans lesquels tombent les primants et pas les doublants... Je suis persuadee que si seanette tire des lecon de ses erreurs ca ira super bien pour elle l'an prochain.. Par exemple en tant que primant j'ai eu une periode de mou apres les exams de janvier mnt je c kil fo pas ke je me laisse avoir car en fait j'ai remarque que les doublants en ont profiT pour reprendre de l'avance... en plus il y a des cours ou on fait que copier et donc par consequent on n'ecoute que d'une oreille.. si ces cours ne change pas l'an d'apres on pourra ecouter des deux oreilles et en retrant chez soi le travail sera moins dur car on aura entendu et ingurgiT une bonne partie des infos. En plus c'est prouV dans ma fac que les doublants dorment plus (oui vu que les primants font le gai a 6h30 tout les matin devant la fac pour avoir de bonnes places).. donc voila.. Evidement si elle glande rien et qu'elle regarde la tele 6h par jour elle ne l'aura pas mais bon la c'est juste corriger quelques erreurs...
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 14/06/2007 à 12:10 notnew
J'pense que c'est peut être pas le moment de dire ça, certes c'est tout a fait vrai mais pr le moment ça fait du bien de se dire qu'on l'aura l'an prochain

c'est pas que je voulais vous faire déprimer c'est juste pour remettre dans le droit chemin et ne pas se fier à cette idée de " tkt tu l'auras l'an prochain vu ton classement" pour pas prendre trop confiance et rien faire comme j'ai vu cette année ..
mais je vous le souhaite evidemment ^^ je ne suis pas sadique :p
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 14/06/2007 à 12:15 notnew

c'est pas que je voulais vous faire déprimer c'est juste pour remettre dans le droit chemin et ne pas se fier à cette idée de " tkt tu l'auras l'an prochain vu ton classement"

Je doute qu'elle soit stupide pour croire qu'elle l'aurait en ne faisant rien; vu tout le travail qu'elle a du faire cette année -pour un classement assez honorable; et comme elle a l'air motivée, je doute qu'elle passera ses journées devant la tv -_-.

_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 14/06/2007 à 12:19 notnew
J'étais sure d'avoir une réponse comme celle ci...Mais bon comme dit Kiwimath, ce que je voulais dire c'était qu'en bossant comme elle a bossé en tant que primante et sachant qu'elle sera logiquement déjà habituée au rythme, au programme etc, elle gagnera les places manquantes...comme tout bon collé qui se respecte...

[Edité le 14/06/07 par Faith]
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 14/06/2007 à 13:39 notnew
J'suis pas sûr que l'heure soit au débat m'enfin...

Seanette c'est vraiment dommage smilies Mais t'es pas mal classée du tout ! Imagine, sans progresser plus vite que les autres tu gardes ta place en évacuant tous ceux qui ont déjà été pris, et hop : t'es dedans smilies Tu rajoutes quelques primants pour faire joli : hop, t'es toujours dedans smilies Et tu sais quoi ? La bonne nouvelle c'est que tu vas progresser plus que les autres parce que tu vas bien sûr garder le moral, et ne pas te laisser abattre !!!!

Doubler avec ton classement, c'est du bonbon. Le tout est de garder ta motivation, quoi qu'il arrive smilies Tu seras pas en blouse blanche cet été, tu le seras l'été prochain !!
NeuroDoc
Chef des sévices

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 14/06/2007 à 13:56 notnew
Je viens de voir que tu l'as pas eu Seanette, mais ton classement est très honorable et tu peux en être satisfaite en tant que primante.

Il ne te reste qu'à te préparer à ton année de carrée qui sera gagnante si ta motivation reste la même smilies

OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 14/06/2007 à 14:32 notnew
Seanette ,ton classement signifie que tu fera partie des meilleurs doublants l'année prochaine.

L'année dernière j'étais à 47 places du NC Total.Je connais pas celui de grenoble mais ça devrait être grosso modo dans ces eaux là pour toi aussi.(je parle du NC total)
J'ai bien vécu mon année de carré,j'étais efficace et je savais dans quel matière je devais prendre de l'avance,les points à insister,les pièges à éviter dans les annales ect

De plus à Grenoble vous avez vos cours sur dvd,Tu peux bosser tes points faible pendant les vacances pour être bien à la rentré.
(mais pas trop de boulot quand même hein,c'est les vacs !)
L'année dernière j'avais bossé ma bio du premier quad,à raison d'une heure par jour,et ça m'a bien aidé !

Donc si tu persiste,pas de problème tu devrais poster içi même l'année prochaine.;)

[Edité le 14/06/07 par Kenji]
Seanette Corday
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 14/06/2007 à 15:18 notnew
Merci beaucoup c'est super encourageant Ben moi jsui a environ 80-70 places du dernier pris donc c'est pas si mal mais j'ai super peur pour l'année prochaine parce que je me dis que j'ai deja fait tout ce que je pouvais en bizuthe donc je me demande comment m'améliorer surtout que j'allais à l'exam en connaissant mon cours sur le bout des doigts... C'est surtt ça qui me fait peur
Merci pr ton témoignagesmilies
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
Jillou

Posté le 14/06/2007 à 15:54 notnew
l'an prochian tu le connaitra aussi sur le bout des cheveux.. nan mais je pense que t'as du faire plusieurs erreurs de lectures si tu connaissais bien ton cours.. ya des pieges special QCM t'as du tomB dedans...
_____

galactose
Chef des sévices

Posté le 14/06/2007 à 16:24 notnew
Oui et puis le cours seul ne suffit pas forcément. L'an prochain tu seras peut-être plus reposée, plus entraînée, une vraie vétérante !! A partir du moment où des points te manquent, tu peux les gagner smilies Et donc te donner à fond encore une fois, ça va être dur (pour tout le monde ^^), mais ça vaut le coup !
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 14/06/2007 à 19:18 notnew
Dernier avertissement avant fermeture du topic...
Je sais que vous êtes stressés, que certains sont heureux, d'autres moins, certains en vacances, d'autres pas encore... mais ce forum n'est pas une poubelle !!

A la prochaine dérive vous savez ce qui se passera...en attendant je me contenterai de supprimer tous les posts HS.

[Edité le 14/06/07 par Dr Jekyl]

[Edité le 14/06/07 par Dr Jekyl]
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 15/06/2007 à 15:21 notnew
ça y est, c'est fini...les P1 balbyniens sont en vacances depuis 12H30 et je commence déjà à m'ennuyer, ça promet.
Je me joins donc à vous pour cette attente des résultats, même si je sais déjà que pour moi c'est retour à la case P1 l'année prochaine. smilies
Nos résultats sont début juillet, pas de date précise.
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
Jillou

Posté le 15/06/2007 à 16:53 notnew
bah ca va.. fanchement vous attendez pas longtemps..
T'en fait pas au debut ca fait bizarre de ne rien avoir a faire mais apres on se trouve d'autre occupation ou meme on s'habitue... puis ensuite on panique

au fait pour nantes c'est le 21 mais a quelle heure??
_____

sKphoïD
Désagrégée de médecine

Posté le 15/06/2007 à 17:06 notnew
bah ca va.. fanchement vous attendez pas longtemps..

ça doit être pour se faire pardonner de nous faire commencer le 18 septembre et terminer le 15 juin smilies
_____
In Skaphê Veritas.
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 15/06/2007 à 18:18 notnew
pour Nantes c'est à quelle heure??

normalemen 18h. J-6. Plus trop de stress. Waa! y en a qui finissent leur épreuves aujourd'hui! mais c'est vrai que vous avez pas beaucoup de temps à attendre (donc moins de temps pour stresser) par rapport à certains smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
galactose
Chef des sévices

Posté le 16/06/2007 à 00:25 notnew
ça doit être pour se faire pardonner de nous faire commencer le 18 septembre et terminer le 15 juin smilies
Ce qui au final vous fait autant de temps de cours que nous smilies
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Posté le 16/06/2007 à 02:06 notnew
ah ok, en même temps ça m'étonnais un peu qu'il y ait de si grandes disparités entre les facs. Au final on a tous fait +/- 9mois non stop (qui passent tellement viiiite!!)
_____
In Skaphê Veritas.
Doc
Jeune Carabin

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 16/06/2007 à 18:21 notnew
A mon avis, chez nous c'est plutot 6/7 mois de cours (si on enlève plus ou moins 1 mois de révision et 1 mois de vacance)
_____
La route est droite mais la pente est forte

galactose
Chef des sévices

Posté le 16/06/2007 à 18:29 notnew
Sans vacances ???
Aller en haut • 193 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter