logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L1 de biologie

Aller en bas • 16 réponses
aloe
Jeune Bizut

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 24/06/2007 à 13:31 notnew
Voila je suis en fac de médecine à créteil et cette année je ne vais pas pouvoir redoubler étant donné que je suis classée après les 500e.

Donc le doyen nous incite à nous inscrire en L1 de biologie.
Donc j'avais quelques questions concernant cette branche:

- est-on obligé d'aller en cours tous les jours où est ce qu'on se fait virer au bout de 3 absences et on n'a plus la sécu?

- est ce qu'il est obligatoire de se rendre aux épreuves de fin d'années?

Merci d'avance.
Pixiie
Sexternus-minus

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 02/07/2007 à 11:47 notnew
Ben non normalement le système fac, c'est que tu fais ... ce que tu veux donc si tu veux tu vas jamais en cours et tu perdras pas ta sécu.

En revanche si tu es boursière, mais théoriquement comme tu repiques une deuxième fois tu devrais pas y avoir droit, toutefois tu es sensée aller aux TDs car ils font l'appel et si tu y vas pas tu peux te faire retirer ta bourse mais ils verifient jamais.
Mais si tu es boursière et que tu vas pas aux exams, tu es obligée de rembourser toute la bourse à la rentrée et ça, ça pu!

Maintenant si tu es pas dans ce cas alors bon si tu veux tu vas jamais en cours, tu vas pas aux exams ... si tu veux faire des premières années toute ta vie.
Tu as déjà fait deux ans et tu es toujours à niveau BAC donc je penses qu'il est temps que tu te réorientes sérieusement et pour bosser (Je dis pas que tu bossais pas en P1).