Carabin75Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 30/06/2007
Posté le 30/06/2007 � 18:37

Slt à toi!
Je ne suis pas à Besancon mais je peux répondre à certaines questions:
1) J’aurais voulu savoir si pendant les vacances il fallait revoir certaines matières abordées en Ts. Si oui pourriez vous préciser les chapitres, ou les notions de manière assez précise.
Surtout pas, en tout cas pour moi à p5 le passage du bac au PCEM1 a été l'equivalent d'un saut du CP à la seconde

En effet, la méthode mais surtout le niveau qu'on te demande d'avoir n'a rien à voir avec la terminale.(meme si il y a de la physique/chimie et tout!)
Me conseillez vous de commencer à aborder l’étude de certaines matières de la PCEM1, me conseillez vous déjà des ouvrages ?
cf point 1) --->si tout se passe bien, c'està dire si tu arrives à choper les cours de Besancon pour les lire pendant les vacances tu devrais ne rien comprendre

Donc NON
3) J’aurais aussi aimé savoir, si certaines vaccins étaient nécessaires, j’ai souvent entendu dire que la vaccination à l’hépatite B est obligatoire, pouvez vous confirmer ?
Pour le stage d'initiations aux soins infirmiers avant le pcem2

ui.
Pour le pcem1 je ne sais pas.
4) Sinon, en ce qui concernent les inscriptions en Faculté de médecine, se font elles bien lors de la réceptions des résultats du bac ? si oui faut il se rendre directement à la fac, ou les inscriptions sont elles réalisées via internet ? (sachant que je suis inscrit à Besançon)
Plus aucun souvenir désolé
5) Enfin, conseillez vous un quelconque gadget pour la prise de note : ordinateur, dictaphone, … etc ? Il y’a-t-il aussi des astuces dans une prise de note, pour qu’elle soit plus rapide, plus correcte etc … ?
A p5, pour les cours "importants" (ils le sont tous mais je veux dire ceux dont je savais que j'allais avoir du mal à recapter)je prenais un dictaphone tout en prenant des notes (avec le minutage tous les quarts d'heure en marge pour retrouver le passage "parlé" plus rapidement lors de la relecture et du peauffinage lol).
En résumé j'ai utilisé le dicta 4 fois dans l'année.
Donc ce n'est pas une technique pour etre rapide car la réécoute te prend le meme temps que le cours!!--->cours x2 tres mauvais en p1!
a bientot
_____
PCEM 2, Paris V