logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futur Carabin

Aller en bas • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 27/06/2007 � 21:36 notnew
dictaphone, ca dépend des gens... ça peut faire perdre beaucoup de temps, donc si tu as une bonne prise de note et un binome sur qui compter pour vous repartir les demi diapos à recopier smilies ça marche bien...
quant à l'histoire de passer ou pas sans dictaphone, ça va dans les deux sens, c'est pas parce que ça t'a servi que ça sert à tout le monde smilies
pour le vaccin, on te demandera les deux premieres injections (se font à un mois d'ecart) de l'hapatite B, les vaccins obligatoires que tu as surement deja si tu as fait toute ta scolarité en france et nous on nous demandais une intra dermo reaction (pour verifier l'immunité anti-tuberculose) de moins de 3 moins.
pour tout ce qui est bouquin je rejoins les autres pour te conseiller de demander direct sur le forum de besac (idem pour les inscriptions).
En l'occurence ici la fonction rechercher t'aurais apporté pas mal de trucs, parce que ça change peu d'une année sur l'autre, surtout les débats dictaphone ou pas (oui, els gens sont parfois un peu rapides à renvoyer sur la fonction rechercher, en meme temps dans ton cas je m'etonne que personne ne l'ait fait ^^)
_____
coin coin!!

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 27/06/2007 � 21:38 notnew
Dictaphone ou pas, je connais autant de personne passés primantes avec que sans...
Tout dépend de l'utilisation qu'en fait la personne !

+
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 28/06/2007 � 10:45 notnew
Niveau vaccin à P6 c'est pas trop ce qu'ils demandent lool
Genre déjà en P1 l'hepatite B ils s'en foutent, t'es jamais en contact avec le milieu médical. il te faut juste ton carnet de vaccin à jour...pas d'intra derme non plus. Comme quoi ca dépend des facs.

Concernant le dictaphone; jpense que le mieux c'est d'essayer, avec un mp3 (parcque la qualité est franchement pas mauvaise le plus souvent) et de voir si c'est utile ou non...;)
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Carabin75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2007
Posté le 30/06/2007 � 18:37 notnew
Slt à toi!

Je ne suis pas à Besancon mais je peux répondre à certaines questions:

1) J’aurais voulu savoir si pendant les vacances il fallait revoir certaines matières abordées en Ts. Si oui pourriez vous préciser les chapitres, ou les notions de manière assez précise.
Surtout pas, en tout cas pour moi à p5 le passage du bac au PCEM1 a été l'equivalent d'un saut du CP à la seconde smilies
En effet, la méthode mais surtout le niveau qu'on te demande d'avoir n'a rien à voir avec la terminale.(meme si il y a de la physique/chimie et tout!)

Me conseillez vous de commencer à aborder l’étude de certaines matières de la PCEM1, me conseillez vous déjà des ouvrages ?
cf point 1) --->si tout se passe bien, c'està dire si tu arrives à choper les cours de Besancon pour les lire pendant les vacances tu devrais ne rien comprendresmilies
Donc NON

3) J’aurais aussi aimé savoir, si certaines vaccins étaient nécessaires, j’ai souvent entendu dire que la vaccination à l’hépatite B est obligatoire, pouvez vous confirmer ?
Pour le stage d'initiations aux soins infirmiers avant le pcem2smiliesui.
Pour le pcem1 je ne sais pas.

4) Sinon, en ce qui concernent les inscriptions en Faculté de médecine, se font elles bien lors de la réceptions des résultats du bac ? si oui faut il se rendre directement à la fac, ou les inscriptions sont elles réalisées via internet ? (sachant que je suis inscrit à Besançon)
Plus aucun souvenir désolé

5) Enfin, conseillez vous un quelconque gadget pour la prise de note : ordinateur, dictaphone, … etc ? Il y’a-t-il aussi des astuces dans une prise de note, pour qu’elle soit plus rapide, plus correcte etc … ?
A p5, pour les cours "importants" (ils le sont tous mais je veux dire ceux dont je savais que j'allais avoir du mal à recapter)je prenais un dictaphone tout en prenant des notes (avec le minutage tous les quarts d'heure en marge pour retrouver le passage "parlé" plus rapidement lors de la relecture et du peauffinage lol).
En résumé j'ai utilisé le dicta 4 fois dans l'année.
Donc ce n'est pas une technique pour etre rapide car la réécoute te prend le meme temps que le cours!!--->cours x2 tres mauvais en p1!

a bientot
_____
PCEM 2, Paris V

Aller en haut • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter