logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment tripler sa p1

Aller en bas • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
lyfe
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 27/06/2007 à 12:48 notnew
Bon je vous éxplique le truc!en primant je n'ai rien fait et donc verdict 1435 le classement au final!en doublant en bossant comme un dingue je n'ai finis que 428! j'aimerai tripler parce que je veux pas être kiné!!mais avant de me plier à cette decision j'aimerai essayer de tripler alor à part la motivation, qu'est ce qui peut me sauver?smilies
_____
"riley,all the women arn't hoes!i'm talking about 20-25% max!!"
huey-the boondocks

Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 27/06/2007 à 13:06 notnew
je ne pense pas... essaye de truover un medecin verreux qui pourra te fournir un faux certificat medical smilies (je me fais rire des fois..) bah sinon si tu connais bien le doyen ca peut t'aider... mais sinon je ne pense aps... au pire tu peux tenter la carte de "je veux etre medecin si je ne peux aps l'etre je me suicide"..
Bon c'est pas tres drole mais normalement tu ne peux pas sauf si tu as une raison grave qui t'a empeche de travailler... (ca se trouve je serais a ta place l'en prochain...donc tiens moi au courant)Demande un rdv a ton doyen pour en discuter avec lui... bats toi, pleures, cries fait ce que tu peux.. et trouves toi une excuse en beton..
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

lyfe

Posté le 27/06/2007 à 13:10 notnew
j'ai eu des problemes d'ordres economiques en debut de semestre!donc pour les prouvés c'est dur!!en lus je ne pouvais pas travailler chez moi!!j'habite dans un quartier trop chelou!!lol!tu penses que le doyen pourrait accepter un rdv si je lui demande?je suis à paris 6 et mon doyen c'est le type overbooker lol!
_____
huey-the boondocks

Jillou

Posté le 27/06/2007 à 13:13 notnew
ton quartier tu y vis encore? car si c'est ca qui t'as pose pb.. le doyen te demandera surement "en quoi cette annee sera differente des autres?".. pour le doyen.. ouai essaye appelle tous les jours s'il faut.. va sur place.. normalement tu peux avoir un rdv aupres de sa secretaire..

[Edité le 27/06/07 par Jillou]
_____

lyfe

Posté le 27/06/2007 à 13:17 notnew
ben en faite le truc ce que le premier semestre je l'ai foiré (classé 510) parce que je pouvais pas resté travailler à ma b.u qui ferme à 23h!( ça vous la coupe hein!!lol)parce qu'il faut bien manger et questions sous j'étais comme on dit en galère sevère!ma bourse je ne l'ai eu qu'en fevrier!!donc quand je rentrais chez moi les conditions pour travailler n'étais pas tellement top!!j'ai essayer de ratrapper comme j'ai pu au 2d semestre!mais ratrapper 200 place c'est pas de la tarte!!
_____
huey-the boondocks

Jillou

Posté le 27/06/2007 à 13:22 notnew
je ne sias pas comment justifier une "galere financiere" aux pres du doyen.. mais ca devrait pouvoir marcher comme explication... par contre l'an prochain ta bourse tu ne la recevra que tres tard non??? enfin bref bats toi, pour moi se sont des raisons valables mais je ne suis aps Doyen (dommage d'ailleurs.... je me serai fait passer en P2 lol)
_____

lyfe

Posté le 27/06/2007 à 13:26 notnew
non en faite à la bourse de paris,il ya tellement de retard que dit toi en primant ma bourse je l'ai eu debut juillet donc à la fin de l'année universitaire! elle m'a servi à rembourser mon gros decouvert à la banque plus les agios!!!3500 euro pour tt te dire et pourtant la tune ne passais que dans la bouffe et avec bcp de moderation!!lol!ben merci bcp!je te tiendrai au courant!!
_____
huey-the boondocks

Ouna-Ounso

Enregistré : 09/06/2007
Posté le 27/06/2007 à 17:48 notnew
D'un point de vue "légal", seul une dizaine de triplant sont autorisés par fac, et par session (à Toulouse il est de 6 ou 8 je crois).

Par-exemple, si il te manque 3 places pour être classé en médecine alors que tu es en dentaire, et que personne en médecine veut changer, alors tu peux demander de tripler.

Enfin, ça s'est ce qu'il y a marqué sur le papier, "peut être qu'en réalité" un entretien avec le doyen suffirait ...
lyfe

Posté le 27/06/2007 à 23:36 notnew
ben ptet qu'il voudra me reçevoir! je vai essayer de prendre rdv avec mon doyen avant qu'il ne lise ma lettre!!
_____
huey-the boondocks

lyfe

Posté le 27/06/2007 à 23:38 notnew
ben ptet qu'il voudra me reçevoir! je vai essayer de prendre rdv avec mon doyen avant qu'il ne lise ma lettre!!
_____
huey-the boondocks

Ravni
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 01/07/2007 à 12:09 notnew
et moi je peux faire pareil? chui classé juste un peu avant toi, et j'ai vraiment pas envie de faire kiné non plus.
Encore dentaire je veux bien prendre.

T'as eu ton rdv?
lyfe

Posté le 01/07/2007 à 16:50 notnew
et moi je peux faire pareil? chui classé juste un peu avant toi, et j'ai vraiment pas envie de faire kiné non plus.
Encore dentaire je veux bien prendre.

T'as eu ton rdv?
ben faut que tu donne ta raison toi pour tripler!moi je leur ai filer les documents qui prouvaient tt ce que j'ai écrit sur ma lettre!le rdv je sais pas encor! c'est apres le jour des choixt'es classé combien exactement?
_____
huey-the boondocks

Ravni
Nain-terne

Posté le 01/07/2007 à 23:01 notnew
Bah j'avais po trop de doc quoi

SI je montre un papier prouvant le divorce des parents c bon? en fait on vit à 4 dans un petit appartement de 35 m², po bcp de moyens et tout, plus le divorce des parents, ça ma fait mal au debut du 1er semestre, et je me suis dit qu'il faut que je boss qd même paske plus le droit à l'erreur. Résultat: dans les 530 en janvier.

Puis j'ai travaillé bcp en oubliant tous mes pb, mais ça n'a pas suffit, je suis 420e...

Et je n'ai pas envie de faire kiné ou sage femme
1/ ça ne m'interesse pas
2/ j'ai envie de faire un truc qui m'interesse
3/ issu d'un mieu po trop riche, j'ai quand même quelques rêves que je veux réaliser, et j'ai besoin d'argent pour ça, donc je veux un truc qui paye plus que ces deux professions (je sais c'est matérialiste, que je vais me faire huer mais bon...)
Mais ça ne veux pas dire que je les dénigre !

[Edité le 01/07/07 par Red__helling]
lyfe

Posté le 01/07/2007 à 23:25 notnew
t'es à quelle fac toi? moi c'est la meme!mes parents sont je dirai meme tres pauvres! c'est dur à dire mais c'est comme ça!!smilies!!les conditions pour taffer c'est pas vraiment l'ideal mais je me vois mal donner toute ces details à la chef de scolarité des p1 et au doyen!!je lui ai dis dans ma lettre simplement que je ouvais pas prendre kiné parce que 21000 euros.....!!! donc je vais reprendre rdv avec la responsable de la scolarité pour faire le point!!
_____
huey-the boondocks

Ravni
Nain-terne

Posté le 01/07/2007 à 23:47 notnew
bah je suis à paris 6.

Et kiné, c'est pas publique la fac où on est?
On ma dit qu'avant c'était lariboisière, et que mtn c'est venu à la pitié.

Mais pareil 21000 euros, c'est trop...
lyfe

Posté le 01/07/2007 à 23:57 notnew
ok!en primant t'as été classé combien?l'ecole de kiné public et la seule que je connais se situe à creteil et les place pour les étudiants provenants de medecine est sont reservées pour ceux de paris 7! dc nous on se fait avoir!!lol!!mais bon ça va etre chaud pour tripler je pense!!
_____
huey-the boondocks

lyfe

Posté le 01/07/2007 à 23:59 notnew
autan pour toi que pour moi!!!
_____
huey-the boondocks

Ravni
Nain-terne

Posté le 02/07/2007 à 01:43 notnew
ouip, je sais pour le triplement. La dame m'a dit: "jai que 5 places, avec toi (j'étais le dernier à passer vendredi) ça fais 81 demandes!!
C'est désespérant d'en voir autant...
Ya des personnes dans la même situation que toi, dans des situations pires. Je vous comprend tout à fait.
Mais malheureusement, on va faire 75 malheureux...smilies "

Et j'ai fais le calcul vite fais: j'en connais un qui a perdu un mbre de sa famille et qui a du quitter les cours et trouvé un job du jour au lendemain, ce qui l'a empecher de venir o 1er partiel, et au 2e il travaillais en plus le soir pr assurer financièrement, donc le 2e partiel il était bof aussi. Bref lui il sera pris je pense.
Y'en a qui ont eu des pb de santé.
Enfin d'autre dont un mbre de la famille est tombé gravement malade etc...

Bref, nous on a pas de raison super valable par rapport à eux...

Pi moi primant j'étais 945 (jai un peu tourné les pouces, mais c'était surtout parceque j'étais complétement déboussolé par rapport au lycée, où j'étais un big glandeur, alors travailler tout le temps il m'a fallu du temps pour le comprendre)

[Edité le 02/07/07 par Red__helling]
lyfe

Posté le 02/07/2007 à 18:07 notnew
ouai c'est clair ben donc ya tjr le choix pour sage femme!!je me suis renseigner un peu et le metier me plais pas trop !!
_____
huey-the boondocks

Ravni
Nain-terne

Posté le 03/07/2007 à 11:44 notnew
Ouip moi aussi j'aime pas trop.
Je verrai tout à l'heure pour dentaire. Sinon direction pharma...
Carabin75

Enregistré : 30/06/2007
Posté le 03/07/2007 à 11:51 notnew
A ce que je sais, il faut des raisons tres serieuses (maladies alitantes vous ayant touchées VOUS).

Dans ma fac (paris V), ce n'est que des "on dit" mais parait il qu'on a refusé un triplement à un étudiant dont son père était décédé l'année de son doublement...çà fait froid dans le dos.

Sinon je pense vraiment qu'en arrivant près de la barre, avec un bon entretien...il ne devrait pas saoulé...

Mais voila, il faut prendre le risque de refuser kiné pour ne faire que tenter un triplement...
_____
PCEM 2, Paris V

Aller en haut • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter