logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment tripler sa p1

Aller en bas • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
Kyroden
Jeune Bizut

Enregistré : 02/07/2004
Posté le 03/07/2007 à 19:12 notnew
Je confirme lol il a essayé de trainer la fac en justice et le doyen la accepté finalement...

K.
"Neo P2" à Paris V

lyfe
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2005
Posté le 03/07/2007 à 20:00 notnew
moi je vien de rater dentistes!!à deux places pres!!raaaaah chienne de vie!!
_____
"riley,all the women arn't hoes!i'm talking about 20-25% max!!"
huey-the boondocks

lyfe

Posté le 03/07/2007 à 20:01 notnew
t'es à quelle fac toi? moi c'est la meme!mes parents sont je dirai meme tres pauvres! c'est dur à dire mais c'est comme ça!!smilies!!les conditions pour taffer c'est pas vraiment l'ideal mais je me vois mal donner toute ces details à la chef de scolarité des p1 et au doyen!!je lui ai dis dans ma lettre simplement que je ouvais pas prendre kiné parce que 21000 euros.....!!! donc je vais reprendre rdv avec la responsable de la scolarité pour faire le point!!
mais tu as eu dentiste toi c'est bien je suis content pour toi!!! serieusement!!smilies;)
_____
huey-the boondocks

Ravni
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 04/07/2007 à 20:38 notnew
merci bcp ^^

Toi ausi tu trouvera ta voie ! Te décourage surtout pas, continue, et demande ton rdv avec le doyen !

Tiens moi au courant.

[Edité le 04/07/07 par Red__helling]
lyfe

Posté le 05/07/2007 à 19:46 notnew
tripler sa P1 ... je trouve que c'est aberrant , à 20 ans on a autre chose à faire pour s'ouvrir l'esprit et grandir intellectuellement que de s'entendre rabacher 3 ans de suites les memes co***es.
C'est de l' "acharnement" therapeutique si on peut parler ainsi , perso je suis parti à l'étranger pour etre CERTAIN de pas avoir à refaire cette année-là ne serait-ce que 2 fois.
apres pas étonnant que l'on retrouve tant d'étudiants de médecine qui connaissent rien d'autre dans la vie que glucides et valvule tricuspide smilies
Je trouve qu'il serait temps de reformer l'entrée des études de médecine , pkoi pas sur le mode classes prépas (ceux qui réussissent les concours polytechniques , centrale etc.. ont un autre niveau que nous autres pauvres étudiants de médecine je pense)
Bref je trouve normal que l'on puisse pas tripler à priori sa P1 , ya assez de medecins abrutis par les études comme ça
chacun pense ce qu'il veut!!avant de parler faut te demander les raisons qui te pousse à tripler et pourquoi t'a arté ton année!!si t'as été degouté par la p c'est ton affaire donc ne generalise pas!!merci
_____
huey-the boondocks

Ravni
Nain-terne

Posté le 12/07/2007 à 17:15 notnew
salut life

Ta eu ta réponse? (tu peux repondre en u2u)
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 15/07/2007 à 16:39 notnew
a p7 les demandes de triplement sont admises jusqu'a la veille des résultats...
_____
Stop controlling everything, just let go...
xtran
Membre banni

Enregistré : 25/11/2005
Posté le 17/07/2007 à 23:44 notnew
Nan me arrete si vous n'avez pas medecine en deux ans c'est que vous n'avez pas le niveau et tt le monde ne peux pas être médecin, j'ai deja poste ce genre de remarque dans ce forum à plusieurs reprises mais je vois encore qui persiste et qui ne m'écoute pas si vous aimez les concours et perdre du temps c'est vous qui choississez, ce n'est pas en trois ans que vous l'aurez, faut pas rêve dans la vie, croyez moi.

lol "merci bcp ^^

Toi ausi tu trouvera ta voie ! Te décourage surtout pas, continue, et demande ton rdv avec le doyen !

Tiens moi au courant." vous perdez votre temps

Cordialement

[Edité le 17/07/07 par xtran]
Pink_Paradice
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 18/07/2007 à 07:31 notnew
xtran la p1 ca se joue souvent à pas grand chose.
Mais si la personne qui veut tripler elle se voit pas faire autre chose que medecin.
Si c'est vraiment son reve.
Sois compréhensif, c'est vrai que quand t'as raté deux fois tu peux te dire que t'as pas le niveau mais si tu as raté de quelques places c'est pas forcement pareil.
Tout depend des faiblesses de la personne, si c'est vraiment dans une oud deux matieres ou dans toutes. Ca depend des raisons du triplement : pas assez bosser, ou perte de ses moyens au concours.
Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 18/07/2007 à 14:15 notnew
Oui, ou tout bonnement accident de vie. Xtran, tu as l'air d'oublier un peu qu'on ne triple pas n'importe comment et qu'il faut un solide dossier (enfin dans ma fac) pour tripler. Donc, normalement, quand tu es obligé de refaire une troisième année, c'est que derrière il y a des raisons suffisantes. Accident, maladie, décès, et j'en passe.

Sans compter que si quelqu'un demande le triplement alors qu'il est à quelques places du dernier pris et que c'est vraiment sa vocation...il y a une question à se poser: combien de qcm ont réellement fait la différence? Un p'tit coup de panique sur une question, un retour sur un doute et voilà, à un QCM près t'es pas en P2.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
Ravni
Nain-terne

Posté le 19/07/2007 à 10:58 notnew
Nan me arrete si vous n'avez pas medecine en deux ans c'est que vous n'avez pas le niveau et tt le monde ne peux pas être médecin, j'ai deja poste ce genre de remarque dans ce forum à plusieurs reprises mais je vois encore qui persiste et qui ne m'écoute pas si vous aimez les concours et perdre du temps c'est vous qui choississez, ce n'est pas en trois ans que vous l'aurez, faut pas rêve dans la vie, croyez moi.

lol "merci bcp ^^

Tiens moi au courant." vous perdez votre temps

Cordialement

[Edité le 17/07/07 par xtran]

ça va j'espère que tu t'es bien marré, c'est vrai ta vie doit po être si drole pour que t'en profite pour rigoler de ça.
Pas ma faute si ta po ta dose de blague quotidienne...

Jlui ai dit ça parceque moi aussi j'étais pret à tripler si j'avais pas dentaire (alors que avant je disai que je le ferai jamais)

Ils ont raison les gens, ça se joue à rien, à quelques qcm, et c'est pas tout le tps les plus intelligent qui passent.
C'est pas comme en prépa où le nivo compte, ici c'est medecine, suffit souvent d'apprendre par coeur.

Alors je trouve ça débile de dire "il a pas le nivo" (ça aurait ptet été vrai s'il était classé dans les 1000, mais la il est tout proche!)

OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 19/07/2007 à 13:21 notnew
ah javais pas vu le message de Xtran...

Que dire,si ce n'est que ceux de p1 que je voyais triplants sont tous passés.
si ils ont triplé c'est parce qu'ils ont échoué de très peu...et qu'un problème personnel a empêché leur passage.

Moi je les félicite,car retaper encore une année de concours faut être sacrément courageux.
déjà que doubler quand on a raté de peu c'est pas facile,mais là c'est pire.

"j'ai deja poste ce genre de remarque dans ce forum à plusieurs reprises mais je vois encore qui persiste et qui ne m'écoute pas"

c'est ton avis c'est bien...mais de là à dire "vous ne m'écoutez pas"...
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 19/07/2007 à 20:12 notnew
tu peux faire une bête de lettre de motivation en disant que médecine c'est ton rève etc... ça peut marcher ou pas.
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 29/07/2007 à 19:53 notnew
xtran c'est un étudiant en pharma lui!! l'écoutez pas smilies
Ouna-Ounso

Enregistré : 09/06/2007
Posté le 29/07/2007 à 20:40 notnew
Honnêtement, si vous avez envie d'être médecin, et que vous êtes motivés pour avoir le concours, où est le probléme ?

Après tout il ne s'agit que d'une année. Une année, c'est rien dans toute une vie.

A titre d'exemple, le copain de ma mère a eu son concours en triplant.
Aujourd'hui il est chef de clinique et ramasse l'argent à la pelle.
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 29/07/2007 à 20:47 notnew
Honnêtement, si vous avez envie d'être médecin, et que vous êtes motivés pour avoir le concours, où est le probléme ?

Le problème est qu'on ne triple pas comme ça et heureusement a vrai dire! si tout le monde pouvait tripler on en serait ou.
En effet un an c'est rien, c'est pour cela qu'il faut donner le maximum pour l'avoir la première fois et si on l'a pas cette fois; ce sera pour la fois d'après.
Tripler >>> devrait juste être réservé aux personnes qui ont été malades, ou qui ont eu un probleme dans leur entourage ou qqc qui permettrai de vraiment (et j'insiste sur le vraiment) justifiuer un triplement... mais parfois y a des étudiants qui triplent grâce à papa médecin, ça c'est autre chose...

quand tu dis "apres tout il ne s'agit que d'une année" attends te passer par là pour en parler; une année peut sembler très très longue...

[Edité le 29/07/07 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 29/07/2007 à 23:04 notnew
Y'a beaucoup de demandes de redoublements vraiment injustifiées :
"primant je n'ai rien fait et donc verdict 1435" => t'as rien fait tu laisses ta places à qqu'un d'autre ! A part si tu étais en dépression ou autre raison du même genre, c'est pas une raison pour tripler.
"je ouvais pas prendre kiné parce que 21000 euros" => et bah tu vas à la banque et tu empruntes ! Y'en a beaucoup qui font ça...

Et enfin quant à dire "j'ai loupé de très près je peux redoubler" il faut savoir que si à 1 point en plus sur 300 il gagnait 20 places, bah à 1 point en moins il en perdait 20 aussi, le "les QCM c'est beaucoup de chance" ça marche dans les 2 sens ! T'en a pas si tu loupes à 20 places mais t'en a eu suffisement pour pas le louper à 40 places...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 29/07/2007 à 23:17 notnew

Après tout il ne s'agit que d'une année. Une année, c'est rien dans toute une vie.

A titre d'exemple, le copain de ma mère a eu son concours en triplant.
Aujourd'hui il est chef de clinique et ramasse l'argent à la pelle.

L'année de P1 passe finalement très vite mais quand tu es dedans les journées sont longues donc tripler requiert beaucoup de réflexion parce que passer trois ans de sa vie à trimer comme un malade surtout pour voir les même chose et bien c'est à méditer.Et on ne parle pas d'argent mais juste de triplement.

Moi j'aurais pas pu tripler mais bon cela dépend des gens
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 30/07/2007 à 10:35 notnew
Y'a beaucoup de demandes de redoublements vraiment injustifiées :
"primant je n'ai rien fait et donc verdict 1435" => t'as rien fait tu laisses ta places à qqu'un d'autre ! A part si tu étais en dépression ou autre raison du même genre, c'est pas une raison pour tripler.

c'est encore moins une raison de tripler, tu as laissé passer une grande chance dans ce cas.

Et enfin quant à dire "j'ai loupé de très près je peux redoubler" il faut savoir que si à 1 point en plus sur 300 il gagnait 20 places, bah à 1 point en moins il en perdait 20 aussi, le "les QCM c'est beaucoup de chance" ça marche dans les 2 sens ! T'en a pas si tu loupes à 20 places mais t'en a eu suffisement pour pas le louper à 40 places...

on peut REDOUBLER quand on loupe de très pres; mais tripler franchement dans son cas je trouverais pas ça juste.
Et pour le coup à 1point tu gagne 20 places; ça marche pour ceux reçus de justesse... sont du bons côté de la barrière c'est tout. Et puis parfois tu te rends compte de conneries faites dans des QCM du genre le très cèlèbre: "j'ai décalé mes réponses"! sans ça tu aurais pu être encore mieux classé... bref
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 30/07/2007 à 10:52 notnew
Oui quand je disais redoubler c'est redoubler une 2e fois càd tripler ! Le redoublement tout le monde y a droit c'est bien normal, c'est au niveau du triplement que ça coince....enfin personnellement mes parents ne m'auraient jamais laissé tripler ! Sans même être une question de moyens (quoiqu'un peu), ils m'auraient seulement dis que "tu as loupé ta chance tu gâches pas celle des suivants " (sauf cas d'alitement ^^).
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter