logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours de P1 pour futur étudiant en 1ère année

Aller en bas • 8 r�ponses
minouchka
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 04/07/2007 � 12:57 notnew
bonjour !
j'aimerais savoir si avoir déjà les cours de la premiere année de médecine pourrais m'être vraiment utile avant d'aborder l'année puisque je ne fais pas de prépa ou alors cela m'embrouillerai plus qu'autre chose???
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 04/07/2007 � 13:01 notnew
Pom pom pom...
Sujet maintes fois abordé => fonction rechercher.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Carabin75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2007
Posté le 04/07/2007 � 13:02 notnew
ça t'embrouillera...
_____
PCEM 2, Paris V

peterpan
Jeune Carabine

Enregistré : 25/02/2006
Posté le 07/07/2007 � 19:51 notnew
mon avis perso : j'eviterai!
=>pour pas mal de matiere tu auras vraiment besoin d'assiter au cours avant de pouvoir comprendre (biocell par exemple ou chimie je dirais)
=> et pour certaine matiere "de par coeur" (comme anatomie ) tu peux pas etre sûre des dessins qui seront fait cette année.
=>par contre revise tes probabilités de terminale et soit au point en physique concernant la partie mecanique
=> dernier point : ton année va être vraiment difficile si tu tiens à passer du 1er coup alors oublie pas de te reposer et de profiter de tes dernieres vraies vacances avant un bout de tps
Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 07/07/2007 � 20:45 notnew
Sur certaines matières tu risques plus de te faire peur qu'autre chose... Et sur les autres, tu risquerais de t'embrouiller. De plus, si le cours change d'une année sur l'autre: v'là le temps perdu.

Tout le monde le dit: profite de tes vacances en vue de carburer en septembre ^^.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
zazouille
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 09/07/2007 � 20:26 notnew
embrouille assurée ! En plus d'une année à l'autre les programmes de ta fac pourront changer...
Stop Breaking Down
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 10/07/2007 � 11:28 notnew
Mon avis et que ça sert à rien avant la rentrée, en revanche ça ma été utile et ma fait gagné un max de temps pendant l'année.

Je ne m'en servait qu'en dernier recours, quand j'arrivais pas à me relire ou que le; la prof allait vite et que j'avais pas la fin des phrases.

Plutôt que de perdre du temps à réecouter le passage du cours correspondant je regardait les cours de l'année d'avant.

Mais je redit ce que tout le monde dit, ça sert à rien avant la rentrée, et si tu fait pas de stage de pré rentré t'inquiète beaucoup passe primant sans (dont moi).
Donc cherche pas à compensé.
chispa
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 10/07/2007 � 19:14 notnew
moi aussi je suis un futur P1 et mon m'a deconseillé de bosser avant sauf la SHS où il est demandé de lire un ou plusieurs livre pour l'année,donc lecture prevu sur la plage cet été!!smiliessmilies

bonne chance au futur P1
_____
Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 11/07/2007 � 11:22 notnew
de toutes les façons je ne suis pas sur que les stages de prérentrée où on traite tout le programme en 3 ou 4 semaines sont bénéfiques pour les primants.En l'ayant testé il y 4ans je me souviens que cela m'avait + fait flipper qu'autre chose, en effet je n'avais pas les capacités pour gober le programme de tout un semestre en 3 semaines, je désespérai chaque fois que je me rendais à la prépa car j'étais perdu mais finalement en cours ça allait bcp mieux car les profs vont assez lentement par rapport au stage de prérentrée et j'ai pu assimiler correctement les notions. Le stage qui était supposé me donner de l'avance a eu l'effet inverse ça m'a embrouillé plus qu'autre chose et cela m'avait dégouté de la p1 et maintenant je suis en D2...
Je pense que les stage de prérentré sont utiles pour les doublants qui connaissent déjà le cours mais quand tu es primant repose toi et profite de tes vacances car dans 2 mois les choses sérieuses commenceront pour toi.
De + de nombreuses personnes réussissent sans aucune prépa donc bonne chance!
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter