logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Paramed en plus?

Aller en bas • 5 réponses
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 04/07/2007 à 15:08 notnew
Hello,
je me demandais juste pourquoi dans certaines facs, au concours de P1 on avait la possibilité de devenir ergo, kiné ou manip' radio et pas dans d'autres? (que odonto et SF en plus), dans ces villes il faut passer par des prepas et non pas par P1.

PS: oui je sais me servir de la fonction rechercher :p, mais j'ai pas trouver la réponse à la question ^^.

Merci
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 04/07/2007 à 15:56 notnew
ce sont des écoles privées qui proposent des places à leur bon vouloir, ce qui fait que ça fait qq places en + pour les P1 et eux sont assurés d'avoir des étudiants qui voulaient se lancer dans le médical ou paramédical et théoriquement issu d'un milieu social qui pourra payer ses études (à la pitié qq places en école de kiné à 8000 euros l'année...), enfin il me semble que c'est dans cet esprit là
_____
Interne power !!!!!!
Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 04/07/2007 à 15:56 notnew
J'avoue ne m'être jamais posé la question. Je sais qu'à Nancy on prépare les concours de médecine/ondonto/SF/ergo/kiné. Maintenant le pourquoi du comment... C'est pas pour "revalorisation" des métiers vis-à-vis de la profession médicale?
Une fois on m'a sorti ça alors je ne fais que répéter...
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 04/07/2007 à 15:58 notnew
Pourtant en Lorraine, il ne me semble pas avoir d'établissements publics...
Par exemple, pour Ergo, les prix de Montpellier et de Nancy sont quasi-pareils (dites moi si je me trompe) et à Nancy on doit passer par la P1, pas à Montpellier.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 04/07/2007 à 20:02 notnew
A l'origine toutes les écoles paramed(privées ou publiques) avaient un concours à part. Pour beaucoup (privées ou publiques), elles ont décidé d'intégrer le P1 (mélanger les futurs professionnels paramed/med dans le cadre de la "Première Année des Etudes de Santé" dite PAES). On trouve encore des écoles dont le concours se fait hors P1.
_____
Vieil interne
Doc
Jeune Carabin

Enregistré : 13/08/2006
Posté le 04/07/2007 à 23:38 notnew
Pr apporter ma petite contribution personnelle j'ajouterais qu'à Lyon on prépare le concours P2/odonto/ergo/kiné/SF mais qu'il est également possible d'accéder à certaines filières (sûr pr l'ergo) autrement. J'ajouterais que ns bénéficions en plus de l'option santards (:coolsmilies dont j'ai découvert récemment que la répartition ne se ferait que ds 2 villes (Lyon et Bordeaux) contrairement à ce que je pensais initialement ...
_____
La route est droite mais la pente est forte

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter