logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prepa et pcem1

Aller en bas • 36 r�ponses • 2 pages • 1 2
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 06/07/2007 � 00:22 notnew
par contre, sans vouloir etre rabat-joie, il faudra donner des coups de coude et arracher des cheveux parce que c'était souvent la guerre pour attraper un sujet du tutorat (c'est gratuit alors évidemment y en a pas pour tout le monde ! )smilies
mais tkt ce genre de truc ca circule, tu le photocopies et hop c'est bon. et puis si t'as peur, tu peux aussi dormir devant la porte de l'amicale pour etre la premiere a chopper le sujet smilies
iness
Jeune Carabine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 06/07/2007 � 00:27 notnew
mdrrrr nn arrete tu me fais peur là, t a paris 6 toi ? en quelle années si c pas indiscret ? Moi j'aimerais etre accepté a paris 6 aussi. En general il parait que l'ambiance y est bonne, c vrai ?
Potion
Doyenne (espèce rare)

Posté le 06/07/2007 � 00:37 notnew
oui oui j'y suis et jviens d'avoir ma p2 (yyyyoooouuuuuuupppppiiiiiii). la fac est vraiment tres tres moche (a linterieur et a lexterieur) mais sinon oui lambiance y est tres tres bonne, les doublants font meme pas peur, ils ont de belles fesses a montrer sur la paillasse et t'apprendront volontier a faire des avions ( et ouion peut foutre la merde en amphi et avoir sa p1 bizuth smilies). en plus tauras tous tes polys gratos tauras pas grand chose a écrire ! bref bon choix de fac ! et sinon pour le tutorat... tinquiete j'ai (un peu) exagéré...;)
iness
Jeune Carabine

Posté le 06/07/2007 � 00:40 notnew
smilies jsuis contente pour toi et bravo, j'espere que je serais dans la meme situation l'année prochaine. Merci pour tes reponses c sympa.
Potion
Doyenne (espèce rare)

Posté le 06/07/2007 � 00:45 notnew
eh j'y pense, peut etre que c'est moi qui ferais les sujets du tutorat l'an prochain ! si tu veux j'ten mettrais un de coté smiliessmilies
iness
Jeune Carabine

Posté le 06/07/2007 � 00:50 notnew
smilies hahaha oui pkoi pas si tu peux ca m'arrangerais bien. Sinon di moi ta pris une prepa toi ? et ton rythme de travail comment il etait rohh lala g des milliers de questions jsuis dsl si jt'embete
Potion
Doyenne (espèce rare)

Posté le 06/07/2007 � 00:58 notnew
non non ca fait plaisir daider les futures générations smilies (olala je parle deja come une vieille)
donc moi oui j'avais une prépa et mon rythme de travail bah c'était l'enfer tout le temps... le pire c'étais pendant les vacances de noel juste avant les revisions ou c'était du 8h a 1h du mat non stop a manger en travaillant tous les jours... meme le soir du nouvel an... et sinon dans l'année en semaine jme couchais pas apres 22h30 et le midi jmangeais un sandwich vite fait pour bosser a la bibli au maximum. bref c'était vraiment horrible de chez horrible. mais y en a qui en font pas tant et qui s'en sortent tres bien. moi javais tres peur de pas passer donc j'ai fait le maximum, du coup j'ai eut un tres bon classement au final, mais tu peux aussi en faire un peu moins et passer, c'est un risque a prendre. la p1 c'est tres dur psychologiquement et physiquement faut tenir tenir meme si c'est dur, mais apres ca laisse quand meme des souvenirs de folie smilies
iness
Jeune Carabine

Posté le 06/07/2007 � 01:02 notnew
ok d'accord je sais a quoi m'en tenir maintenant. Sinon j'aimerais bien commencé l'histoire de la medecine pdt les vacs est cke tu pe me conseiller un truc (livres, cours ...) ??
Potion
Doyenne (espèce rare)

Posté le 06/07/2007 � 01:11 notnew
si tu veux jte vend mon poly smilies
non mais l'histoire de la medecine c'est au second semestre donc tu commenceras a le voir en fevrier et tu passera lepreuve en mai... alors le bosser maintenant ca sera pas tres utile. et puis c'est pas la pire des matieres, moi qui etait la pire des quiches en histoire geo au lycée, bah j'ai bien aimé lhistoire de la medecine ! meme pas besoin d'assister aux cours en plus smilies
cet été tu peux refaire tes exo de terminale en physique sur la radioactivité (ce que tu feras en p1 la dessus ca sera exactement la meme chose qu'en terminale) et aussi le chapitre sur les forces et la mécanique. et sinon en chimie soit bien calée rayon acides/bases, oxydo reduction. mais a part ca cherche pas trop a t'avancer, y a tellement de choses tu risques de t'egarer. ah oui un truc que j'avais fait pendant mes vacances qui était pas mal, cherche sur internet les formules des 20 acides aminés, les diminutifs etc et apprend tout par coeur (faut savoir redessiner les molécules). ca sera deja ca de gagné smilies mais sinon reposes toi et prend des forces pour la dure année qui t'attend smilies
iness
Jeune Carabine

Posté le 06/07/2007 � 01:14 notnew
ok merci jvais faire ske tu m'as dit, mais j'espere que les 20formules des aa sont pas trés longues smilies. En tout cas merci beaucoup pour tes conseils. Bonne chance pour ta p2
Potion
Doyenne (espèce rare)

Posté le 06/07/2007 � 01:31 notnew
c'est plutot bonne chance pour ta p1 !
les formules sont assez chiantes pour certaines mais quand en amphi le prof dira "par coeur les formules" et que t'entendras tous les bizuths raler, ca sera un moment de pleine béatitude pour toi smilies
apprend aussi ceux qui sont polaires, apolaires, chargés, neutres... ces trucs la sont a apprendre quand tu commences a etre debordé par le travail, donc ca sera vraiment un poids en moins pour toi si tu les connais deja, et ca te prendras genre 30 minutes tous les jours pendant une semaine pour les connaitre pendant tes vacances, donc pas grand chose !
iness
Jeune Carabine

Posté le 06/07/2007 � 14:03 notnew
okok merci, jvais essayé de trouvé ça et d'l'apprendre comme tu ml'as dit, ca sera deja ca de fait, c bien. Mais en physique a par les chapitres sur l'energie (energie mecanique, potentielle, le trvail des forces ...) ya rien d'autres que jpe faire en rapport ac le lycée ?
Potion
Doyenne (espèce rare)

Posté le 06/07/2007 � 14:33 notnew
si jtai dit y a aussi la radioactivité. sinon tu feras les ondes et la mécanique des fluides et la le lycée te servira pas a grand chose
iness
Jeune Carabine

Posté le 06/07/2007 � 15:45 notnew
ok merci pour tous tes conseils c super gentil de ta part... A moi mnt de les suivre smilies
Cydonîa
Jeune Carabine

Enregistré : 26/02/2007
Posté le 06/07/2007 � 16:37 notnew
Me suis rendue dans l'une des prepa toulousaines pour avoir des renseignement, pfiouuu, ça sent les sous smilies
_____
"la terre est bleue comme une orange"

Potion
Doyenne (espèce rare)

Posté le 06/07/2007 � 18:40 notnew
ah oui ca c'est sur, les patrons des prépas roulent en ferarri et ont de superbes villas sur la cote d'azur. parce que si tu comptes environ 3000€ par année par personne, vu qu'ils peuvent avoir jusqu'a 600 élèves inscrits dans leur prépa ( a p6 en tout cas), ca fait tout de suite qqch d'enorme smiliessmiliessmilies
Aller en haut • 36 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter