logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petit probleme aidez moi !!!

Aller en bas • 10 r�ponses
Mandy
Jeune Bizute

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 04/07/2007 � 22:31 notnew
Bonjour les gens.

Voila, j'ai raté ma 1ere année de médecine (à P6)smilies et je souhaite faire une remise à niveau cette année, comme ils nous le conseillent quand nos notes sont insufisantes.
Sauf qu'en faisant cela, on perd le statut étudiant...et je voulais savoir si par hasard, ils auraient prévu des cours pour ceux qui veulent se remettre à niveau, ou si on doit se débrouiller.

Si vous avez des infos, svp repondez moi vite !!!

mandy2648@hotmail.com
Carabin75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2007
Posté le 05/07/2007 � 08:45 notnew
Bah le statut étudiant tu le retrouve si tu te reinscri à la fac par exemple...

Je pense qu'il faut que tu regardes le prog de sciences du vivant, voir si tu retrouves des matieres de p1 de ta fac (genre phy/himie et bio...)

Apres, si l'acces des amphis n'est pas controlé, tu peux toujours rejoindre les p1 tout en éant en Licence...

a bientot
_____
PCEM 2, Paris V

Selphie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 05/07/2007 � 11:02 notnew
Bah moi l'année dernière j'avais foiré ma P1 et donc je me suis inscrite en L1 sc du vivant à P5. Et franchement ça m'a bcp aidé ! Et là, bah je vais être P1².
_____
It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me and I'm feeling good ...
kiwine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2006
Posté le 05/07/2007 � 17:47 notnew
Il y a la fac de bio. Tu as de la biocell d'après les temoignages de gens que je connais et qui sont la bas.

Après trop mauvaise note sa depend ...
En dessous de 8 de moyenne, tu peut refaire une propre remise à niveau pendent les vac toute seule à bien prendre ton temps (ce que tu n'a pas l'année scolaire) sur les points delicats.

A ma fac en dessous de 6 tu doit faire une année ailleur avant de retourner en P1. La plupart vont en fac de bio. Mais en bossant, c'est rare que des gens ont en dessous de cette note (c'est des accidents).
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 05/07/2007 � 19:05 notnew
Le mieux serait de faire une L1 effectivement, tout en profitant de ton temps libre pour jeter un oeil ci et là sur le programme de P1... La P0 c'est vraiment pas terrible, surtout pour le prix que ça coûte.. smilies
Mandy
Jeune Bizute

Posté le 05/07/2007 � 21:17 notnew
Merki les gens ^^

Je vais essayé de m'inscrire en fac de Bio. mais les inscription st finies je crois...donc chui un peu dans la M....!

Mais moi, je voudrais faire une année de remise à niveau pour mettre toutes les chances de mon coté apres...on verra bien.
Selphie

Posté le 05/07/2007 � 22:14 notnew
Non à Paris 5 tu peux encore t'incrire. Faut faire une admission préalable sur internet (sur le site de P5), et les inscriptions se font en septembre.
_____
It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me and I'm feeling good ...
Mandy
Jeune Bizute

Posté le 05/07/2007 � 22:58 notnew
ah ouer ??? en fac de Bio, jpeu minscrire a P5 ???

es ce ke tu pourai me passer le lien du site pour les inscriptions en ligne si tu l'as...?
Selphie

Posté le 05/07/2007 � 23:26 notnew
Oui, tiens : http://www.biomedicale.univ-paris5.fr/-Admissions-prealables-.htm...
_____
Mandy
Jeune Bizute

Posté le 06/07/2007 � 10:36 notnew
Merki smilies , sa yé jai envoyé ma demande.

Mais j'ai une tit question : si jamais je m'inscris, mais que j'y vais pas, sauf dans les matieres qui m'intéressent, vu que je vais travailler mes cours de médecine, j'ai vu que il y avait des TP, ils font pas l'appel ? Je vais pas etre virée ?
Selphie

Posté le 06/07/2007 � 10:42 notnew
Bah moi je suis pas allée aux TP. Ils font l'appel, mais tu t'en fous (et ils te virent pas, c'est la fac). Après c'est toi qui vois, si tu veux valider l'année ou pas.

[Edité le 06/07/07 par Selphie]
_____
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter