logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Est-ce possible?

Aller en bas • 4 r�ponses
lilita
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2006
Posté le 13/07/2007 � 15:22 notnew
voilà je vien juste de raté mon concour de pharmacie de quelques centième et je suis doublante je vais donc me retourner vers des études de chimie pour avoir au moins une licence ou un master dans la poche on vera bien!!!!!et donc je voulais savoir s'il était possible de tenter le concour de medecine juste aprés ce parcours car je ne veux pas tenter medecine tout de suite car je n'ai que mon bac en poche et au cas ou je rate medecine il me serai dure de recomencer chimie voilà donc est-ce possible.

merci
_____
peace and love

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 13/07/2007 � 15:48 notnew
je pense que c'est possible, tu as le droit de passer le pcem 2 fois dans ta vie à n'importe quel âge..J'ai rencontré plusieurs personnes en P1 ayant déjà des licences en chimie, bio et autre..Mais tu fera parti des dino quand tu recommenceras ta P1
Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 13/07/2007 � 16:56 notnew
Mais il ne faut pas oublier que les places étant quand même assez limitées en P1 (si si) les priorités sont aux étudiants ayant eu leur baccalauréat dans de la rentrée U. Après, il faut passer par une lettre de motiv' je crois et un RDV mais rien d'infaisable. En tout cas, pas dans ton cas...

Bref, faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait plus mais il me semble qu'il y a une histoire du genre.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
lilita
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2006
Posté le 14/07/2007 � 10:38 notnew
ok merci ....
_____
peace and love

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 14/07/2007 � 13:02 notnew

en fait si tu as déjà été inscrite à la fac avant ta première PCEM1 (ce qui sera le cas pour toi quand tu voudras t'inscrire) il faudra que tu passes plus précisément par une commission qui jugera ta motivation. va voir le lien pour plus de précisions!
bon courage
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter