logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La P1 à 13 ans

Aller en bas • 176 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 02/08/2007 à 15:03 notnew
Au fait, en passant, je viens de voir que mademoiselle est en fait monsieur -_- .

!!!!!!!!!!!! smiliessmiliessmiliessmiliessmilies !!!!!!!!!!!!

c'est encore pire alors !!!! les garçons sont matures moins vite que les filles !!!!!!!!! (ah ah ah ah ah je pouvais pas m'empêcher de dire ça désolée smilies )
_____
Interne power !!!!!!
yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 02/08/2007 à 15:07 notnew
c'est vrai en plus smilies, je comprend maitenant pourquoi il l'a eu au rattrapage son bac, quand j'avais 13 ans moi je branlais rien du tout ...smilies
_____
yass.. sir !!

Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 02/08/2007 à 15:13 notnew
Mais en même temps, ce garçon a p'tête plus de chance de réussir à supporter l'ambiance en amphi qu'une nana. Quoi qu'on en dise, une fille est plus émotive... surtout à 13 ans smilies. Ensuite, les années post-P1, c'est une sacrée autre paire de manches.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 02/08/2007 à 16:34 notnew
c'est encore pire alors !!!! les garçons sont matures moins vite que les filles !!!!!!!!! (ah ah ah ah ah je pouvais pas m'empêcher de dire ça désolée smilies )

Tututululu on va rien dire smilies
....smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 02/08/2007 à 17:49 notnew

je confirme (non, j'aime pas en rajouter des couches smilies)... et même à 18/20ans y en a certains qui sont relativement exceptionnels mais moi je dis ça je dis rien ^^

je suis plus là :p
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 02/08/2007 à 19:04 notnew
Tututululu on va rien dire smilies
....smilies

Je dirais la même chose^^
Non faut quand même admettre qu'elles sont souvent plus matures et plus travailleuses(y'a qu'a voir le nombre de filles qui passent en P2 et K1 dans ma fac)...mais plus émotives!!!;)
Après je dirais ça dépend qui...(je te jure j'ai vu de ces cruches,et qui en plus ont eu leur concours pour certaines...ça fait peur...)
Désolé pour le petit HS

[Edité le 02/08/07 par Benouch]
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 02/08/2007 à 20:45 notnew
(y'a qu'a voir le nombre de filles qui passent en P2 et K1 dans ma fac)...mais plus émotives!!!;)

Bah ouais mais quand elles sont déjà une majorité en P1, heureusement pour elles, elles le sont aussi en P2 smilies
Mais quand on voit par exemple à Nantes que les 2 premiers cette année sont des garçons, héhé on vous attend au tournant médèmes smilies (Bon certes dans les 10 suivants il devait y avoir un seul gars...m'enfin !?!)
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Benouch
Doyen

Posté le 02/08/2007 à 21:32 notnew
Nan mais au niveau pourcentage ça fait quand meme vachement plus pour les filles.
Chez nous majore est une fille (mais elle a triché elle avait fait khagne et Hypokhagne avant lol...du coup 49,5/50 en SHS )
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
"La kiné,c'est le pied!"
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 03/08/2007 à 12:11 notnew
Bachelier à 13 ans, Camille veut redoubler pour pouvoir devenir vétérinaire
Il a le sourire en déambulantdoucement dans la cour dulycée du Parc Impérial à Nice.Cheveux blonds, yeux bleus,joli look, Camille Naquin vientde réussir son oral de rattrapage.Oubliée l’épreuve de SVT(sciences de la vie et de laterre) ratée à l’écrit. Son “ 14 “à l’oral efface tout et lui permetde devenir le plus jeunebachelier de France !
Camille n’en tire pas de fiertéparticulière. « Je savais qu’il yavait plusieurs candidats âgésde 13 ans » explique-t-il calmement.« Et apparemment je suisle plus jeune ». Né le 7 avril1994, Camille Naquin est Monégasque.Mais c’est à Nicequ’il a préparé son bac S auCours IMES (Institut méditerranéend’études secondaires)après un incroyable parcoursscolaire qui l’a propulsé ausommet de la pyramide aveccinq ans d’avance ! Inscrit tantôtdans des établissementsmonégasques, tantôt dans descours niçois, il a avalé les annéesjusqu’à engloutir le CM1,le CM2 et la 6e en un an…

Il va peut-être…redoubler

« C’est finalement assez difficilede trouver des écoles où des enfantscomme lui peuvent progresserà leur rythme », racontesa maman, Katy. « En fait, il retenaittout ce que l’enseignantdisait, et allait plus vite que lesautres. En restant dans la mêmeclasse il s’ennuyait ».Pour Katy, son fils est commetout le monde. « Il faut lui dire detravailler, comme aux autres… ».
Camille n’est cependant pascomme les autres, même sidans cette famille il doit bien yavoir un “ gène “ de la précocité.Sa soeur Cécile a passé lebac l’an dernier avec trois ansd’avance et son frère aujourd’huiâgé de 22 ans, avec quatreans d’avance… « Je ne me senspas exceptionnel », déclare lejeune homme. « Je fais du sport,du hand. Je joue du piano, unpeu de violoncelle. J’ai des amisplus jeunes et plus âgés. Je jouesur tous les tableaux… »
Et maintenant, que faire avec lebac en poche à 13 ans? Camilleveut absolument devenir vétérinaire,mais il sait que le cursusest très difficile. Et comme iln’est pas sûr d’avoir d’assezbonnes notes pour intégrer laprépa, il pense qu’il va… redoublersa terminale et repasserson bac l’an prochain, pourdécrocher une meilleure moyenne…

Je ne sais pas si c'est de lui dont vous parlez , mais ça semble compatible vu son prénom on aurait pu le prendre pr une fille smilies !
Mais, d'après cet article il veut faire véto lool et pas médecine ...

source : http://www.cagnes.maville.com/Bachelier-a-13-ans-Camille-veut-red...

_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 03/08/2007 à 12:36 notnew
Et bah comme ça le débat est clos smilies

Mais que dire d'une BCPST à 14 ans ?
...smilies
_____
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 03/08/2007 à 12:41 notnew
D'après la vie (à défaut de l'avis) d'un ami en prépa bio, je pense que c'est déjà moins traumatisant... pas de concours de première année ignoble comme la P1.
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
Benouch
Doyen

Posté le 03/08/2007 à 12:48 notnew
D'après la vie (à défaut de l'avis) d'un ami en prépa bio, je pense que c'est déjà moins traumatisant... pas de concours de première année ignoble comme la P1.

Oui puis tu restes au Lyçée...tu es donc un peu plus encadré.T'es pas laché dans un amphi de 600 personnes smilies
Et surtout...on te fait bosser,et tu t'organises pas seul!
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
"La kiné,c'est le pied!"
Bibop
Jeune Carabine

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 03/08/2007 à 15:05 notnew
Non mais il y'a aussi cette fille qui a 13 ans et qui a eu son bac au rattrapage , je pense que ça parle d'elle x) .
http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3465633,00-candidate-bac-ans-...
Bountyi

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 03/08/2007 à 22:21 notnew
Au temps pour moi alors ^^
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
TiCa
Jeune Carabine

Enregistré : 11/07/2006
Posté le 04/08/2007 à 12:59 notnew
Quand je pense que j'aurais mon bac S à 20ans ça fait réfléchir smilies (mais j'ai eu mon bac L à 17ans hein ^^").
En tout cas ça me laisse vraiment perplexe. Parce que si j'avais directement un bac S je serais arrivée en médecine à tout juste 18ans (je suis née en septembre) et déjà je ne sais pas si j'aurais tenu le coup. Mais alors à 13 ou 14 ans ?
Je plein la gamine quand même. Parce que ça doit être difficile d'un coté s'ennuyer en cours, et de l'autres ne pas pouvoir aller trop vite parce que certaines portes se ferment.
De ce qui est de "si elle passe la P1" et les stages après là je suis vraiment très sceptiques. En début d'année dernière j'avais commencée l'école inf. et déjà que du haut de mes 18ans (je fais plus jeune) j'avais le droit à des réflexions en stage de la part de certains patients alors elle qu'est-ce que ça sera ?
_____
U
Ouna-Ounso
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2007
Posté le 04/08/2007 à 17:27 notnew
Merci pour le reportage, c'est justement d'elle que je parle, miss Olympe.

En tout cas, rendez-vous l'année prochaine pour les résultats, si on la trouve jusqu'à là ...
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 05/08/2007 à 20:01 notnew
Les visites des enfants de moins de 15 ans sont interdits en service si ils sont pas accompagnés. En imaginant qu'elle ait sa p1 primante, elle aura 14 ans à son stage infirmier... faudra venir faire les petites piqures avec maman smilies
_____
Interne Cardio
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 05/08/2007 à 22:57 notnew
Les visites des enfants de moins de 15 ans sont interdits en service si ils sont pas accompagnés. En imaginant qu'elle ait sa p1 primante, elle aura 14 ans à son stage infirmier... faudra venir faire les petites piqures avec maman smilies

Ah mais maman a bien dit hein, "elle fait un parcours scolaire tout à fait normal". Faudrait d'abord penser à sa fille... smilies
Claireee

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 05/08/2007 à 23:29 notnew
Moi perso je vois pas trop l'intéret d'avoir 5 ans d'avance pour avoir son bac au rattrapage... Elle aurait peut etre mieux fait d'attendre un peu pour le passer, d'avoir un peu moins d'années d'avance et de mieux le réussir, non ?
Là elle va arriver en médecine bien trop jeune et en plus pas forcément avec un meileeure niveau que les autres puis que bac au rattrapage! c'est quand meme un peu idiot d'avoir autant d'années d'avance pour un résultat médiocre au bac ! Ses parents auraient mieux fait du lui laisser faire les choses un peu plus normalement, plutot que de prendre le risque de lui couper les ailes... Supposons qu'elle rate le concours 2 fois, elle regrettera peut etre de ne pas avoir attendu d'avoir un meilleur bac et un peu plus de maturité avant de se lancer dans de pareilles études !! Enfin de toute façon ce n'est pas de sa faute mais celle de ses parents... Je ne vois absolument pas l'intéret d'etre en term à 13 ans, surtout pour avoir le bac de justesse ! Il vaut peut etre mieux l'avoir à 17 ans sans aller au rattrapge!
_____
6ème année à Nantes
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 06/08/2007 à 02:44 notnew
C'est drolement étonant de voir que la maman dit que sa fille suit une scolarité normal. Ca inquiète même un peu je trouve, on dirait qu'elle n'a pas conscience du fait que sa fille est une exeption et qu'elle n'en est pas au même point que les autres bachelier. Elle n'a pas les mêmes aquis, pas la même expérience etc... C'est à se demander si les parents l'encadrent bien ! Par contre pour ce qui est de cette histoire de ratrapage je pense qu'elle avait les moyens d'avoir son bac sans ça, mais qu'elle ne c'est simplement pas foulée. Quand on arrive à ce stade, c'est certains qu'on a des capacités, c'est juste que c'est de son âge de se la couler douce. Elle n'a certainement pas du trop forcer.
Aller en haut • 176 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter