logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La P1 à 13 ans

Aller en bas • 176 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 02/09/2007 à 23:53 notnew
cancer prostate et cancer rectal aussi (oui on fait pas des TR qu'aux mecs smilies )

(enfin bon... j'en ai jamais fait de TR et ça commence à être un peu la honte... quand on va me demander de vérifier une prostate, vais avoir l'air bien bête smilies par contre... pro du TV smiliessmiliessmilies ===> )
_____
Interne power !!!!!!
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 03/09/2007 à 00:51 notnew
Au TR on recherche aussi un contact avec le cul-de-sac de Douglas, qui peut provoquer le "cri du Douglas" et doit faire rechercher de multiples étiologies (cancer du péritoine, péritonite, GEU ...).

Mais là, on s'écarte vraiment du sujet du post je crois smilies
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 03/09/2007 à 01:06 notnew
merci bcp ! ça m'est pas venu a l'esprit!
mdr Tama la pro du TV ^^
aulala a 15 ans je pense pas que j'en aurait ete capable , et pourtant je suis réputé pour etre assez mure :s la pauvre...
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 03/09/2007 à 14:39 notnew
Au pire la ptite elle va se faire un petit master à la con en 5 ans puis elle revient faire sa P1 à 18 ans... smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
*Hortense
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 04/09/2007 à 09:02 notnew
5 ans d'avance et bac S rattrapage...

Il est très probable qu'elle ait de gdes capacités à maîtriser le domaine scientifique. Après tout, qd tu as la tournure d'esprit qui va avec et bcp de logiques...
Finalement, on pourrait se demander si justement son rattrapage au bac n'est pas dû à son manque de maturité? Pask la logique scientifique, ça ne suffit pas à réussir une bonne dissert de philo;)
nadyne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 04/09/2007 à 22:47 notnew
j'avais vu justement un reportage sur ce genre d'enfant-étudiants, et généralement s'ils ont autant d'avance c'est parce qu'ils prennent des cours par correspondance, ou bien leur parents ont assez d'argents pour qu'ils aient leur profs (quoi que ça reviendrai à vraiment très très cher...mais pk pas...), et s'ils se retrouvent à etre seul, c'est justement parce qu'ils ne peuvent soit pas etre avec les autres, soit parce que le rythme de travail n'est pas assez soutenu pour eux. Mais en effet si la fille a eu son bac au rattrapage, c'est que de ce coté la, elle a été vivement forcée dans la voie ou elle s'est trouvée...Alors la p1, ça ne va pas etre un choc, mais un traumatisme!!

que faire....
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 04/09/2007 à 22:56 notnew
L'avantage de la P1 à 13 ans c'est qu'à 23 ans tu sors médecin, tu es encore jeune pas comme nous qui commençons notre carrière à 30ans et la finissons à 65..Si tu commence à bosser à 23ans tu peux être retraité à 55ans, et profiter..
Après reste à voir si tu es crédible devant le patient lorsqu'il voit un jeune de 23ans se présenter comme étant le médecin qui va le soigner..Si le patient se trouve face à un gamin de 16 ou 17ans qui lui fait un examen clinique est-ce qu'il aura confiance en ce jeune externe?
Saya
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 05/09/2007 à 15:11 notnew
Ca serait interessant de voir dans quelques années ce qu'elle est devenue ... ca me semble pour le moins aberrant cette histoire, et c'est vrai que les parents doivent etre assez "responsable" de ca
_____
Now everyone can fly !

Harry potter
Jeune Carabin

Enregistré : 21/08/2007
Posté le 07/09/2007 à 14:04 notnew
Au moin elle(la jeune fille de 13 ans) sera deviendra medecin plus vite (à l'age de 22 ans environ)alors que moi à cette aga là je serai enDCEM2 et je serai medecin à l'age de 29/30 ans environ!
elle aura le temps de bien vivre et de profiter de sa jeunesse un peu plus tard,mais ce n'est c'est pas grave!
à 30 ans ,elle aura dejà 7-8 ans d'experience!
mais pour le debut et surtout pour la P1 et la P2 ,je lui souhaite VRAIMENT bon courage!
c'est vraie que c'est pas facile de faire sa P1 ou au moins le stage à l'hopital à l'age de 14 ans!

[Edité le 07/09/07 par Harry potter]
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 07/09/2007 à 16:30 notnew
Encore plus impressionnant : un gamin de 9 ans qui va entrer en fac de maths à Hong Kong smilies

http://www.chine-informations.com/mods/news/chine-un-jeune-chinoi...
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 07/09/2007 à 16:40 notnew
Et bientôt on trouvera un enfant de 6ans en médecine...smilies
Ouna-Ounso
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2007
Posté le 07/09/2007 à 21:34 notnew
D'après ce que je sais, il y avait un gosse de 6 ans qui était dans une fac aux USA (reportage télé encore). Il faudrait retrouver la source de l'information !
Shad
Jeune Bizut

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 08/09/2007 à 18:39 notnew
voix off : Samuel Shepart n'est pas un americain normal,il est medecin et il a 10ans.

journaliste : alors qu'es que ca fait d'etre le plus jeune medecin du monde ?
samuel : la ferme je regarde franklin !

c'est vraiment de la folie de faire sauter autant de classe, a la limite 2,3 permet au gosse de pas s'ennuyer pendant la journée, mais faire apprendre les fonctions affine a un enfant de 10ans, c'est de la torture mentale.

d'autre part, je vois mal quelque d'aussi jeune prendre la responsabilité d'une faute commise ( non c'est pas moi c'est la faute a l'interne ! ).enfin outre le fait d'etre medecin très jeune, je n'imagine la personne que ce sera, le premier baiser ou la premiere cuite a 23ans, c'est un peu bizarre smilies
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 08/09/2007 à 18:47 notnew
enfin outre le fait d'etre medecin très jeune, je n'imagine la personne que ce sera, le premier baiser ou la premiere cuite a 23ans, c'est un peu bizarre smilies

?? pas compris là ..
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 09/09/2007 à 14:50 notnew
Je pense pas que ce soit bien socialement d'être avec des gens beaucoup plus agés, déjà je crois aps qu'il soit super bien integré, il rencontre jamais de jeunes de son age (ou il les trouve trop bête :p) alors c'est pas evident pour creer des relations.

enfin outre le fait d'etre medecin très jeune, je n'imagine la personne que ce sera, le premier baiser ou la premiere cuite a 23ans, c'est un peu bizarre smilies

?? pas compris là ..
Dr M

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 10/09/2007 à 07:43 notnew
elle n'y arrivera pas, pas assez mature je pense
cre4m
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 10/09/2007 à 11:06 notnew
Bah sauter 5 classes... y'a des colleges et écoles privées (ms privées de chez privées) qui permettent ça, en moyenne les gens passent alors leur bac à 14 ans. En gros ils font 6e-5e en un an, 4e-3e en un an etc... j'vous cache pas que pr y rentrer y'a des criteres supers... chauds! Genre test de QI à l'entrée, de logique, de tout ce que vous voulez et surtout, du porte-monnaie des parents... (==> renseignements d'une source passée par là ^^, en pseudo-Terminale, ils abordent des notions de prepa MP o_O )

Enfin là n'est pas le sujet, ms si elle est passée par une école comme ça, j'ai pas de doute sur ses capacités (c'est pas donné à tout le monde de faire 8h-18h 5j/7 et de bosser bcp le w-e à 10ans smilies)

Le seul problème resterait l'intégration et la maturité...

Bac au rattrapage, 13 ans c'est pas l'âge où on commence un peu à se rebeller?

[Edité le 10/09/07 par cre4m]
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 10/09/2007 à 12:23 notnew
il me semble qu'elle était dans un lycée normal en terminale...
quant à la question sur la maturité (si c'est bien celle à qui je pense) dans une interview sur ses petits copains elle a dit qu'ils avaient son age... donc je pense que ça va etre rude pour elle si elle est acceptée dans une fac (mais à priori y a pas de raison qu'on la refuse, si?)
_____
coin coin!!

cre4m
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 10/09/2007 à 12:46 notnew
Elle a très bien pu ne faire que le collège comme ça smilies parce que sinon jvois pas vmt cmt on peut sauter 5 classes... c'est pas fréquent de sauter des classes au college/lycée!

A priori, je ne pense pas qu'on puisse la refuser... elle à son bac, comme les autres inscrits en fac...

N'empeche, elle doit qd m avoir l'habitude de ne pas être ac des gens de son âge smilies(oui j'contredis un peu mon post précédent... c'est pas ma faute!! J'crois qu'il me manque qq cases smilies)

Par maturité j'entendais celle d'esprit, qd on voit le niveau chez certains, on peut se dire que pr des gens qui ont 5-6ans de moins XD

Reste à voir si elle supporte le rythme et la mentalité, j'me souviens que vers mes 13 ans j'commençais à bien aimer sortir ac des amis, ou jouer sur le pc de mes parents ^^
Ouna-Ounso

Enregistré : 09/06/2007
Posté le 06/02/2008 à 20:58 notnew
Quelqu'un a des nouvelle de la "petite Olympe" ? (Olympe qu'elle s'appele, non ?)
Aller en haut • 176 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
livreslivrescontactspublicationstwitter