Posté le 15/02/2008 à 03:26

Je suis bien decidée à mettre un terme à tous ces prejugés !!
J'ai 14ans, je suis en P1 et figurez-vous que je le vis TRES bien !!
Cela ne t'interdis pas de te faire une fiche remede. ^^
Je pense que si cette personne de 13 a su faire le parcours du lycée et obtenir son bac, elle doit être assez mûre pour savoir ce qu'est bosser... C'est une question d'expérience, pas d'âge (ou pas). Après, ça donnera des trucs un peu aberrants si elle triomphe : elle deviendrait externe à 15ans... Je sais pas s'il faut un âge requis pour faire des stages ou s'il y a une histoire de responsabilité ou je ne sais...
Mais, franchement, sauter 4 ou 5 classes, c'est vraiment pas ce que je voudrais ni pour moi (que j'aurais voulu plutot) ni pour mes enfants (j'en ai pas, je vous rassure
).
J'ai déjà eu un an d'avance pendant toute ma scolarité (avant que je devienne carré) où on s'est longtemps moqué de mon plus jeune âge (je suis en plus né en fin d'année) et de ma petite taille...
Mais, bon, j'aimerais bien voir ce que ça donne un généraliste à 20 ans.
_____
Attention, je ne me relis que rarement. Il est donc très probable qu'il manque des mots à certaines de mes phrases ou que j'oublie des lettres ou d'autres trucs...
"Vous voulez dire là, envisager, visager commander la noite, le dopi; Dopi, dopi... Oui, euh, copie peut être alors un novette pis levité en, disons, en cône botenière, en peau méméite. Un mémite! Un méite mal tourné, de noir de noisette de noix en oseille peut être bien moins retrotroncé..." (Un aphasique de Wernicke)
La biophysique vasodilate les artères et augmente le risque de crises cardiaques et d'attaques cérebrales. (Lu et approuvé par le Professeur Petitclerc)