logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La P1 à 13 ans

Aller en bas • 176 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 06/02/2008 à 21:02 notnew
Partons à la source : quel est l'interet de sauter 5 classes ? Moi j'en ai sauté 2 et je trouve que c'est déjà bien difficile comme ça (socialement parlant), et franchement je n'en aurais pas sauté une de plus, alors 5...
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

erico
Doyen

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 06/02/2008 à 21:20 notnew
je dis pa squ'il y a un age pour la médecine mais la 13 ans c'est un peu jeune quoi smilies
mais bon si elle passe, y'a rien à dire

ps: bac en rattrapage, ça le fait moyen quoi...
_____
SP4 C
bientot le sksksksksksiiiiiiiiiii

http://vviiccttoorryy.labrute.fr
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 08/02/2008 à 11:10 notnew
j'aimerais bien savoir ce qu'elle devient après 6 mois de p1?
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 08/02/2008 à 12:12 notnew
C vraiment un cas intéressant... L'avenir nous le dira j'espères ...
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 08/02/2008 à 17:01 notnew
Je n'ai pas le souvenir que les médias nous aient tenus informés du devenir des autres très jeunes étudiants en PCEM1, que ce soit en cas de réussite ou d'échec ...

Passé l'effet "sensationnel" du plus jeune bachelier de France au moment des épreuves du bac, le reste n'a que peu d'intérêt pour les médias, c'est presque accessoire pour les journalistes que ces petits génies veuillent faire médecine (ça paraît naturel qu'ils fassent des études prestigieuses ...), alors ce qu'ils sont devienus 1 an après on n'en entend jamais parler. D'autres petits génies obtenant leur bac très jeune seront là pour faire les gros titres des journaux, pas besoin en plus d'aller voir les résultats des P1 à la même période, c'est beaucoup moins intéressant, après tout qui se préoccupe de savoir si quelqu'un est passé en P2 à 15 ans, les considérations à propos de leur capacité à supporter ces études et à s'y épanouir ne viennent pas à l'esprit de l'immense majorité des téléspectateurs.

[Edité le 08/02/08 par Dany]
Ouna-Ounso
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2007
Posté le 10/02/2008 à 22:07 notnew
Oui Dany, c'est vrai que les médias n'en parleront pas.

Mais ce n'est pas des médias que je souhaitais avoir une réponse, c'est de gens qui la connaissent et qui sont dans la même fac que elle. smilies
Emy93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 14/02/2008 à 16:15 notnew
Je suis bien decidée à mettre un terme à tous ces prejugés !!

J'ai 14ans, je suis en P1 et figurez-vous que je le vis TRES bien !!

smilies
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 14/02/2008 à 16:52 notnew
c'est pour ça que t'es né le 2 juin 1988 ^^

-_--
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 14/02/2008 à 17:37 notnew
C'est peut-être 1998 smilies
(salut, je suis cube, j'ai 10 ans.. ^^)
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

erico
Doyen

Enregistré : 12/10/2007
Posté le 14/02/2008 à 22:11 notnew

-_--

faudrait savoir hein smilies
_____
SP4 C
bientot le sksksksksksiiiiiiiiiii

http://vviiccttoorryy.labrute.fr
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 14/02/2008 à 22:21 notnew

-_--
Elle a peut être inversée son département et son année de naissance smilies

Quelles classes t'as sauté ? smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 14/02/2008 à 23:36 notnew
We ou peut être qu'elle a mis une date au pif... je compte même plus le nombre de fois ou j'ai mis des bétises en info perso lorsque je me suis inscrit sur un forum, et jpense pas être le seul ^^.
Et aprés tout emmy93 hein, 1993 ça colle na ? :p
Tseiva
Chef des sévices

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 15/02/2008 à 03:26 notnew
Je suis bien decidée à mettre un terme à tous ces prejugés !!

J'ai 14ans, je suis en P1 et figurez-vous que je le vis TRES bien !!

smilies

Cela ne t'interdis pas de te faire une fiche remede. ^^

Je pense que si cette personne de 13 a su faire le parcours du lycée et obtenir son bac, elle doit être assez mûre pour savoir ce qu'est bosser... C'est une question d'expérience, pas d'âge (ou pas). Après, ça donnera des trucs un peu aberrants si elle triomphe : elle deviendrait externe à 15ans... Je sais pas s'il faut un âge requis pour faire des stages ou s'il y a une histoire de responsabilité ou je ne sais...
Mais, franchement, sauter 4 ou 5 classes, c'est vraiment pas ce que je voudrais ni pour moi (que j'aurais voulu plutot) ni pour mes enfants (j'en ai pas, je vous rassure smilies).
J'ai déjà eu un an d'avance pendant toute ma scolarité (avant que je devienne carré) où on s'est longtemps moqué de mon plus jeune âge (je suis en plus né en fin d'année) et de ma petite taille...
Mais, bon, j'aimerais bien voir ce que ça donne un généraliste à 20 ans. smilies
_____
Attention, je ne me relis que rarement. Il est donc très probable qu'il manque des mots à certaines de mes phrases ou que j'oublie des lettres ou d'autres trucs...

"Vous voulez dire là, envisager, visager commander la noite, le dopi; Dopi, dopi... Oui, euh, copie peut être alors un novette pis levité en, disons, en cône botenière, en peau méméite. Un mémite! Un méite mal tourné, de noir de noisette de noix en oseille peut être bien moins retrotroncé..." (Un aphasique de Wernicke)

La biophysique vasodilate les artères et augmente le risque de crises cardiaques et d'attaques cérebrales. (Lu et approuvé par le Professeur Petitclerc)
skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 15/02/2008 à 09:07 notnew
Argh Tseiva ca fait mal aux yeux de lire tes post smilies

Regarde son profil Weeder c'est Emmy93 parce qu'elle habite dans dans le 93 (seine st denit)

Je suis d'accord avec l'avis général notamment avec Tveiva qui résume bien le truc ( oui bon j'avoue je n'ai pas tous les post précédents... non aïe pas les doigts smilies)
Mais peut etre que quelque part au fond de nous (comme dirait JC van Damme ou les feux de l'amour)
on est jaloux de sa situation: c'est tellemnt frustrant d'être reconnu comme ayant un métier à 30 ans alors que tes amis à côté ça fait plus de 5 ans qui zon un boulot (où sont au chomage)!!!
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

Emy93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 15/02/2008 à 11:33 notnew
Biensure que non je n'ai pas 14ans, mais c'etait juste pour rendre compte de la stupidité de vos reactions !

L'age ne reflete en rien ce que l'on a dans la tête, tu peux tres bien avoir 22ans et être totalement imature et irresponsable!

Si cette personne a sauté 5classes c'est qu'elle en avait les capacités et que les enseignants/parents ont jugé juste de le faire !

Edit: j'suis d'accord avec Skye, vos reactions refletent une amertume, une pointe de jalousie smilies

[Edité le 15/02/08 par Emy93]
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 15/02/2008 à 12:06 notnew
Bon allez on s'est bien amusé, tout le monde y est allé de sa petite spéculation... mais le topic part en couille donc je le close ! smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Aller en haut • 176 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
livreslivrescontactspublicationstwitter