logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelle est la spécialité de vos rêves ?

Résultats : Quelle est la spécialité de vos rêves ? (512 votes)

Chirurgien
1111111111111111111111  170 (33.2%)
Urgentiste
1111111111  70 (13.67%)
Psychiatre
11111111  47 (9.18%)
Généraliste
111111  32 (6.25%)
Anesthesiste-reanimateur
1111111  43 (8.4%)
Pediatre
1111111111  70 (13.67%)
Gynecologue-obstetricien
1111111  42 (8.2%)
Cardiologue
111111  38 (7.42%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 144 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 04/07/2007 � 12:40 notnew
Pour ma part ce serait généraliste. En entrant en P1 (bon, même avant en fait), je me suis dit que je voulais faire psy (on suit souvent la voie de ses parents inf en psy en l'occurence) mais euh... nan. Puis nan, finalement, moi ce qui m'attire c'est bel et bien le métier de généraliste smilies . Toutefois, dans le peu de connaissance que j'ai de l'aspect pratique du métier en P1, j'aimerais exercer (plus tard siouplay!!!) en 1/2 temps hopital et 1/2 temps cabinet, histoire de bouger un peu smilies
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 04/07/2007 � 13:19 notnew
Y a pas beaucoup de généralistes smilies Enfin ça en fait toujours un de plus ^^ Ou interniste, je sais pas. On verra ! Mais j'ai lu que l'interniste ne s'occupait jamais des enfants. C'est vrai ? Parce que j'ai pas envie d'avoir que des vieux ^^ Et j'aimerais surtout avoir toutes les tranches d'âge (oui ça peut paraître bizarre m'enfin...)

Ca c'est pour l'avant-première, mais on verra quand on y sera : j'pourrais aussi tenter la cancéro, la pneumo, cardio, tout ça tout ça... M'enfin à priori, pas de chirurgie !
kiwine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2006
Posté le 04/07/2007 � 13:25 notnew
Chir (Maxillo faciale). Mais d'ici là sa peut changer.

Une voix me dis "passe ton concour jeune P1!"
Seanette Corday

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 04/07/2007 � 17:02 notnew
Chirurgie Cardio vasc' ou viscerale à coup sur!...

Enfin..Si j'ai ma P1 smiliessmiliessmilies
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 04/07/2007 � 17:11 notnew
Dans l'absolu se serait chir viscéral pour moi...Je sais pas pourquoi j'y connais rien mais ça à l'air interessant.

Enfin j'ai le temps de changer d'idée d'içi là.
Olympias
Interne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 04/07/2007 � 17:58 notnew
Neurochir ou cardiochir (oui la route est longue mais même pas peur smilies)
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 04/07/2007 � 18:45 notnew
C'est amusant comme en P1 y'a plein de gens qui veulent chirurgie ou pédia.... et comme pendant l'externat tout de suite y'en a beaucoup moins smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Shew Wee
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/12/2004
Posté le 04/07/2007 � 19:23 notnew
C'est amusant comme en P1 y'a plein de gens qui veulent chirurgie ou pédia.... et comme pendant l'externat tout de suite y'en a beaucoup moins smilies

ouaip ça doit être l'effet grey anatomy et urgences smilies pourquoi personne ne veut faire de la médecine interne à la dr House? enfin dr house c'est de la fausse médecine interne...

en p1 jvoulais faire médecine G maintenant beaucoup moins .
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 04/07/2007 � 19:25 notnew

ouaip ça doit être l'effet grey anatomy et urgences smilies pourquoi personne ne veut faire de la médecine interne à la dr House? enfin dr house c'est de la fausse médecine interne...

en p1 jvoulais faire médecine G maintenant beaucoup moins .

Dr house n'est pas interniste, il est psychopathe smilies je l'adooooore :p
_____
Interne power !!!!!!
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 04/07/2007 � 19:26 notnew
Bah c'est certains que ça influ mais bon. Mais cet abandon de la motivation pour la chirugie c'est du à quoi dans l'externat ? parce que je me doute que les stages font changer d'avis, c'est d'ailleurs pour ça que je dis que je risque de changer d'avis. Mais c'est dû à quoi ? au fait que les gens prennent conscience que c'est dur de tenir le rythme ? que ça à des repercutions sur la vie privées vu le temps qu'on passe à l'hopital etc... ?
Seanette Corday

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 04/07/2007 � 19:28 notnew
Je fais un stage au Bloc Operatoire et je pese mes mots si mon niveau me le permets je ferai Chir!!! Et c'est pas dû aux series même si je les adore :p
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 04/07/2007 � 19:31 notnew

Dr house n'est pas interniste, il est psychopathe smilies je l'adooooore :p

oh ouiiii moi aussi!!! dommage que ce soit fini ^^

pour ma part, la chirurgie vient pas d'une influence séries TV (parce qu'urgences, perso je regarde ça d'un oeil de ... comment dire... je sais pas enfin Georges (what else?) était pas chir donc ça vient pas de là!).

Et puis grey's anatomy, je regarde ça que depuis le début des vacs post P1, et là encore, je doute que ça représente la vie d'internes en chirurgie... ils doivent avoir en moyenne deux patients par jour dans la série :p et s'occupent plus de savoir qui couche avec qui smilies que de leurs patients ^^

La chir, c'est plutôt l'influence de mes profs d'anat (enfin certains plus que d'autres!)... ils en parlent d'une telle façon.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 04/07/2007 � 19:42 notnew
Je fais un stage au Bloc Operatoire et je pese mes mots si mon niveau me le permets je ferai Chir!!! Et c'est pas dû aux series même si je les adore :p

C'est exactement pareil pour moi et pour quelques autres personnes. Bon perso au bloc j'ai rien compris, j'ai vu des bisoutirs s'agiter des rotules de casser etc... mais c'est une expérience qui nous fait justement voir la différence entre ces séries et la réalités. Ca en rebuterrait certainement plus d'un.
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 04/07/2007 � 19:44 notnew

C'est exactement pareil pour moi et pour quelques autres personnes. Bon perso au bloc j'ai rien compris, j'ai vu des bisoutirs s'agiter des rotules de casser etc... mais c'est une expérience qui nous fait justement voir la différence entre ces séries et la réalités. Ca en rebuterrait certainement plus d'un.

En stage de p2 on peut faire du bloc?ou alors c'est limité qu'aux spécialités
non chir?
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 04/07/2007 � 19:45 notnew
moi aussi j'ai fais des stages... enfin chez des vétérinaires (ce que je voulais faire depuis toute petite mais la vie en a voulue autrement) enfin ce qui est bien c'est que j'ai vraiment vu de tout: chir, radio, analyses, consults...

et la chir c'était super super ^^
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Shew Wee
Chef de pique-nique

Posté le 04/07/2007 � 20:01 notnew
ben la chir ben la vie privée c difficile quand tu es un peu plus vieux tu as d'autres envies, vivre un peu...
sinon yen a qui ont pas envie de perdre ce qu'ils ont appris pendant leur externat c'est à dire la clinique ,le contact avec le patient ... voilà ya plein de raisons

et ceux qui persistent à faire chir ce sont ceux qui détestent pousser le chariot et réfléchir 3 heures sur une tachycardie à QRS larges... enfin j'exagère un peu beaucoup là...smilies j'adore la chir!mais pas le mou! juste le dur!
kiwine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2006
Posté le 04/07/2007 � 20:04 notnew
Grey anatomy, j'aime pas trop, comme c'est dis plus haut, c'est plus baser sur les histoire de cul des personage que sur l'experience medicale. Et c'est de plus en plus au fur et a mesure (car j'ai regarder au debut). Et puis des greluches type mannequin et des beaux gosses, il y en a pas 36 dans le même equipe de neurochir, comme quoi c'est encore une l'histoire de vendre du coca-cola et du mennen anti-transpirant à la page de pub.

Par contre Nip/tuck, sa a plus de classe. Même si il y encore d'histoire rocembolesque, certaines operation sont d'un réalisme et le Dr Troy il a une de ces repartie, toujours le bon mot qui tue. Sa en reste pas moin une serie superficiele.

Le must sa reste les reportage de la cinq et l'emission de santé toute la semaine sur cette même chaine, ils ressortent des fois des notion d'histo, d'embryo, etc...
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 04/07/2007 � 20:12 notnew
Fan de chir dure aussi.... Déteste les visites et le branlage de mouches sur le dosage du potassium...

MAIS la chir, c'est des horaires de fou, c'est du stress, c'est des procès, c'est ton avocat caché derrière ton lit en permanence, tes gamins que tu vois pas des masses, des gardes de malade que tu te tappes encore à 50 ans, etc etc... et puis c'est la sélection à l'internat, 2 ans enfermés en mode P1 à bosser, puis 5 années d'internat où tu es encore en bas de l'échelle, et puis c'est une activité essentiellement hospitalière, avec tout ce que ça comporte...

Bref, y'a plein de côtés qu'on découvre un peu après.
Et pour la pédia, même genre d'argumentation.

Mais malgré tout ça... la chirurgie, c'est magnifique smilies mais il faut être VRAIMENT fan.
Et en général quand arrive en stage d'externe, qu'on cotoie régulièrement le bloc les chirs les gardes etc... on voit si on accroche VRAIMENT ou pas.

Ceci dit, j'espère sincèrement que vous accrocherez toujours autant en temps qu'externes smilies

(marre de voir dans des stages de chir des gens qui s'en foutent)

[Edité le 04/07/07 par Aseto]
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Shew Wee
Chef de pique-nique

Posté le 04/07/2007 � 20:18 notnew
l'ambiance est tellement bonne en chir en plus c DéTENDU! c "no stress" incomparable par rapport à la médecine.
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 04/07/2007 � 20:19 notnew
En parlant de chirurgie je me permet de rajouter textuellement une option : la génétique !

Personne y pense ? Raaaaaaaah smilies A priori ça me tente aussi.
Aller en haut • 144 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter