Posté le 15/08/2007 � 09:31
Ecoute, je pense pas que tu est folle... enfin, t'en est pas loin lol (pour redire ce qui a été dit).
Blague a part, l'importan c'est la motivation tout simplement. Ensuite evidement, il faut compter temps de travail (et surtout le temps d'adaptation, ceci etant, je ne connais pas ton cursus scolaire/universitaire, il se peut que le temps d'adaptation soit +/- long. Et surtout par rapport aux autres, ceux qui bossent pendant les vacances, primants ou doublants gagnent bcp de temps, enfin bref.)
Ce temps là tu ne pourras pas l'inventer ( et je crois que t'en est bien consciente).
Bon pour arreter de parler pour ne rien dire, je connais 2 exemple réel:
- dans ma fac cette année, une dame (une dino, maman de petit dino) s'est inscrite et racontait sur le forum de la fac qu'elle etait ultra motivé.
A bout de qq mois, elle a decrochée et fini medecine. Manque de motivation ou d'organisation??? jsuis pas a sa place
- je connais personnellemet un pere de famille qui a passé P1 ya 2 ans. Bon, niveau cursus, il est blindé, ayant fait des etudes d'ingénérie. Il a decidé de faire docteur car sa femme l'etait et ca l'a passioné, alors que c'etait quand meme un super dino (plus de 30 ans, limite 35 si ma memoire est bonne).
Ce gars est un super papa poule, il s'occupe a fond de ses enfants etprend ca tres au serieu (donc niveau responsabilité, il est blindé).
La seule raison pour laquelle il a raté P1 Primant, c'est parceque le jour de son partiel du 2eme semestre, sa femme perd les eaux, et il fonce la rejoindre.
Il a eut sa P1 largement en tant que doublant.
Tout ca pour dire que reussir p1 dino, c'est trop pas impossible. Bon maintenant, ca depend de ta motivation (parceque je connais aussi des dino qui manquent vraiment de motivation, et reagissent en mode " de tt facon la P1 c'est en 2 fois")