Posté le 17/08/2007 � 12:00
Salut !
Ca dépend aussi de ton classement ^^ Genre si t'as loupé le concours à deux places, tu peux souffler un peu
Mais si t'as fini 500ème, tu peux te mettre à réviser sérieusement. En plus ça fait 2 mois qu'on est en vacances, on a quand même eu le temps de se reposer
Mais c'est pas une raison pour zapper les vacances non plus donc quand t'as pas envie de bosser, bosse pas ^^
Personnellement moi je révise l'anatomie, l'histo, l'embryo, la génétique et peut-être de la bioch si j'ai le temps. Ce ne sont pas des matières rébarbatives à apprendre (sinon je ferais de l'HDM ^^), pour les autres j'attends d'être dans l'ambiance des cours et aussi de savoir où m'arrêter au jour le jour. Et ce sont aussi des matières plus faciles à retenir (sauf la génétique, mais là c'est parce que c'est difficile et que j'avais rien appris du tout ^^), surtout l'anat. Et la bonne note n'empêche pas de la réviser, j'ai été surpris du nombre de choses oubliées ^^ (et j'avais eu 29/30 et 30/30 en anat au premier semestre)
En gros si tu penses que c'est utile pour toi de réviser (parce que sinon, c'est pas la peine de te prendre la tête), fais-le. Mais pas trop durement, petit à petit, avec des trucs faciles