logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Doublante...bosser en été?

Aller en bas • 14 r�ponses
pepitazita
Jeune Carabine

Enregistré : 25/05/2006
Posté le 15/08/2007 � 14:11 notnew
Voilae suis futur doublante à Bordeaux..
J'ai commencer a revoir un peu mes cours d'anatomie,d'histologie et bientot je refais la chimie et la biophy.
Je voulais savoir quel etait votre rythme des revisions, si ça vous a ete benefique?
Parce que je commence a me demander si les cours danat sur la main(que lon aborde qu'en decembre) cela vaut vraiemnt le coup de les revoir maintenant?surtout quen primante je men suis sortie avec un 17,5 en anat.voila merci pour vos conseils!
et bonne fin de "vacances"
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 15/08/2007 � 14:20 notnew
Profite de la fin de tes vacances car comme tu le sais déjà une P1 c'est long d'autant plus qu'on en a une derrière soi. Donc tu n'as qu'à bosser un peu le matin et te prendre tous tes aprem et c'est clair que le programme de décembre tu as peut-être le temps avant de le revoir
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
zinou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2006
Posté le 15/08/2007 � 14:35 notnew
repose toi ces derniers jours l'année est longue et suffisante surtout pour toi;)17,5 en anat prouve que t'as une bonne mémoiresmilies bon courage
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 15/08/2007 � 15:00 notnew
Bosse là où tu as été la plus mauvaise.

Moi,mon rythme, de temps en temps par tranche de 2 heures(mais je ne suis pas un exemple).
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 15/08/2007 � 15:58 notnew
Perso j'avais bossé tout ma bio du premier quad car je m'étais vraiment tapé un carton,et aussi pris de la avance en biochimie pour les lipides.

ça m'a servi pour être plus efficace en cours et mieux noté ce que je ne comprenais pas.et ça m'a aussi rassuré d'avoir bossé un peu smilies
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 15/08/2007 � 16:03 notnew
En tant que doublant c'est pas mal de bosser les matières où t'as des lacunes, ça t'avancera ..Mais bosse aussi les matières où tu as cartonné, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, ce n'est pas parce que tu as eu 17.5 à ta première P1 que tu réitéreras l'exploi l'année suivante..Bosses à ton rythme mais repose toi de temps en temps..Donne toi à fond pour ne pas avoir des regrets plus tard
pepitazita
Jeune Carabine

Posté le 15/08/2007 � 19:24 notnew
merci pour vos reponses!!
Non je ne me fais pas dilusions parce que j'ai eu 17,5 d'aileurs parce que j'ai eu vraiment du mal en anat..c'est le temps de mes revisions qui a tout sauvé (et oui javais en moyenne 5/20 aux colles d'anat).
C'est pour ça que j'ai recommencer a prendre mes cours d'anat depuis 1semaine aussi =p

Ma pire note de loin est la biophy, puis peut-etre l'histo, il faut que je m'y mette vite...parce que l'histo et ces problemes m'ont pourri la cervelle woawww...je veux pas passer par ce meme bourrage de crane(en plus a la bourre) juste avant les partielles en histo!

Bon bon..merci beaucoup pour vos conseils!
je vais me faire 2h d'anat par jour puis un peu de biophy, et 2h d'histo de temps en temps!

C'est juste que le stress de ne pas lavoir lan prochain me paralise aaiaiai!

Bonne journee!
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 16/08/2007 � 11:51 notnew
Moi je n'avais rien fait...

Donc si je peux te conseiller une seule chose: repos, dodo, repos, sorties!

Bon courage!
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 17/08/2007 � 12:00 notnew
Salut !

Ca dépend aussi de ton classement ^^ Genre si t'as loupé le concours à deux places, tu peux souffler un peu smilies Mais si t'as fini 500ème, tu peux te mettre à réviser sérieusement. En plus ça fait 2 mois qu'on est en vacances, on a quand même eu le temps de se reposer smilies Mais c'est pas une raison pour zapper les vacances non plus donc quand t'as pas envie de bosser, bosse pas ^^

Personnellement moi je révise l'anatomie, l'histo, l'embryo, la génétique et peut-être de la bioch si j'ai le temps. Ce ne sont pas des matières rébarbatives à apprendre (sinon je ferais de l'HDM ^^), pour les autres j'attends d'être dans l'ambiance des cours et aussi de savoir où m'arrêter au jour le jour. Et ce sont aussi des matières plus faciles à retenir (sauf la génétique, mais là c'est parce que c'est difficile et que j'avais rien appris du tout ^^), surtout l'anat. Et la bonne note n'empêche pas de la réviser, j'ai été surpris du nombre de choses oubliées ^^ (et j'avais eu 29/30 et 30/30 en anat au premier semestre)

En gros si tu penses que c'est utile pour toi de réviser (parce que sinon, c'est pas la peine de te prendre la tête), fais-le. Mais pas trop durement, petit à petit, avec des trucs faciles smilies
Seanette Corday
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 17/08/2007 � 13:21 notnew
Tout a fait d'accord avec Galactose, ça dépend du classement !
Mais jsuis qd même pr un repos total et complet, on l'a souvent répété: la P1, c'est DUR lol et rien ne sert de s'essoufler avant. Surtout qu'en carré on a deja une plus ou moins grosse avance (pr ceux qui ont bossé j'entends bien)

Bon courage a touuuuuus
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
pepitazita
Jeune Carabine

Posté le 17/08/2007 � 13:35 notnew

Ca dépend aussi de ton classement

effectivement mon classement n'est pas terrible terrible...je suis arrivée 320eme sur les 780 avec un NC a 118.
Ce n'est pasfrocément manque de travail mais surtout gros problemes perso pendant l'année..ceci dis jai deja commencé a bosser lhisto et la biophy...les 2 matieres qui mont fait chuté, et des que jai un peu de temps libre, par exemple en esplanade sur la plage jai toujours mes polys d'anat pour revoir peu a peu..mais il est vrai que quand on commence a relire on se rend compte que l'on sait deja beaucoup de choses!
Et ça, ça fait du bien!!!

merci..et bon courage pour les revisions a tout le monde...une rude année nous attend!

*
-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 18/08/2007 � 18:25 notnew
merci..et bon courage pour les revisions a tout le monde...une rude année nous attend

oh merci c'est gentil mais je pense que ça devrait etre assez cool pour moismilies

Moi je suis plutot pour dire de ne pas bosser, une année c'est suffisant pour REvoir les choses qui manque surtout si elles sont rerévisées en temps et en heuresmilies
Omnag
Jeune Carabin

Enregistré : 13/08/2007
Posté le 21/08/2007 � 18:52 notnew
Moi je pense qu'on peut se permettre un peu de repos jusqu'en septembre mais alors il faut être sérieux dès la rentrée ! Je préfère étudier en alternance avec les cours magistraux, c'est plus motivant je trouve !
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 21/08/2007 � 19:54 notnew
moi je n'ai rien fait du tout ^^, c'etait recuperation du sommeil de cette année , fetes de la region ( Dax , Bayonne , Mt de Marsan , etc ... )
bien en profiter a fond pour se remettre dans le bain .
puis bon pour ma part je loupe de 3 places -__-.
donc jme suis autorisé du bon temps =) .
mais les autres autour de moi , notamment des primants commencent deja a bosser leur poly d'anat , mais apparamment ils galerent :p ca rassure =)
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
crikcrak
Externus-minus

Enregistré : 13/08/2007
Posté le 24/08/2007 � 10:07 notnew
je te conseille de bosser les matieres calculatoires ou il faut réflechir un peu pour comprendre genre physique, biophys, chimie etc.., car pendant l'année, tu n'aura pas le temps de t'y appesentir..

le par coeur tu peux le faire au fur et a mesure.;);)smilies!!
Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter