Posté le 25/08/2007 � 18:14
moi aussi c'était une année plutôt tranquille...par contre,je me suis interdit toute vie sociale pendant 1année!!!(mais qu'est-ce que c'est bon de se retrouver seule chez soi avec du thé et des gateaux pour réviser^^)Je suis devenue aigrie et complêtement associale,mais maintenant que le concours est fini,j'ai pu reprendre une vie normale(sortir tous les soirs,voir ses amis etc:p).
en fait mon problème en primant c'était que j'avais envie de rencontrer du monde et de me faire des amis dans la fac,et donc je papotais,je trainais dans les couloirs etc.Chose stupide en primant parce qu'on n'a encore jamais vu les cours de p1!
en doublant,c'était pareil,sauf que comme je sais que j'adore glander,je m'y suis mise plus tôt (septembre),donc je connaissais par coeur 3 matières à la rentrée...et puis j'avais décidé de ne trainer qu'avec une personne,on se soutenais dans notre aigreur;mais finalement c'est en doublant que je me suis fait de vrais amis(que des doublants :p)!
autre changement:en primant,j'apprenais par coeur après avoir compris le cour;en doublant je comprenais tout de suite(et ça,c'est cool.)
à créteil on a un avantage,avec un bon lot pas besoin d'aller en cours,c'est que du par coeur...donc je n'ai pas mis les pieds dans un cours de toute l'année(mes amis doublants me disaient ce qui changeait-sympa non?)...risqué mais en fait ça s'est très bien passé!
pareil,j'ai laissé de côté les matières qui ne m'interessaient pas et à petits coef:chimie(pas touché),physique et biochimie.pour la bioch,je m'étais promis de l'apprendre par coeur,et puis j'ai eu la flemme...mais au pif j'ai quand même eu 13/40!
c'était risqué de ne pas toucher à 2matières au 2eme semestre,mais j'étais bien classée au 1er et je savais que je connaissais le reste sur le bout des doigts...j'ai aussi fait énormément d'annales,mais contrairement à ma 1ere p1 où j'avais des 15/40 la première fois que je les faisais,là j'avais tout de suite des 35/40,parce que je savais comment apprendre pour répondre aux QCMs...et je finissais avant le concours avec des 40/40^^.Je ne bossais pas beaucoup(genre 5-6h par jour),mais beaucoup plus efficacement!
tout ça pour dire que c'était une année plutôt tranquille,de recentrement sur soi-même,de glande quand j'avais envie(j'ai même pris des vacances à Noël^^)...et l'autonomie de la p1 va me manquer(obligée d'aller à certains cours en p2-arf)
voilou
_____
Il n'y a pas de femme frigide,il n'y a que des mauvaises langues...