Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 85 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org
 

Poly de tête et cou à lille2

Aller en bas • 4 réponses
Angy
Patronne (une femme qui en a)

Messages : 310
Enregistré : 03/10/2002
Posté le 22/01/2003 à 18:25
comment se fait il qu'a la fin du poly (en fait c'est juste aprés le 1er chapitre) il n'y ai plus de schéma alors que les chapitre se référent quand même à des fig (du style : voir fig 1) alors qu'il n'y a pas de figure!!!???
———
"A quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué?"

"Le bon jugement est le fruit de l'expèrience, mais l'expèrience est le fruit de mauvais jugements" (Maître Lillehei)
Top
Alfy
Modo à poils


Messages : 5351
Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 22/01/2003 à 18:43
Tout simplement parce que les schémas seront faits en cours

Sérieux, tu pensais que le Professeur Fontaine, en plus de te donner le contenu complet de son cours sur Tête et Cou, super détaillé, et tout et tout, allait te donner tous ses schémas dans le poly ? Il va quand même pas vous mâcher le travail Sinon, il y aurait quoi à faire en cours d'Anat ?
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Top
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Messages : 218
Enregistré : 23/08/2001

Vie réelle
Virginie Vangheluwe - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 22/01/2003 à 22:42
En fait, le poly Tête et Cou du 2è quad était valable pour les cours d'amphi du Professeur Fontaine. Cette année, une grande partie du programme est faite par Demondion et ses schémas ne reprennent qu'en partie les fig mentionnées dans le poly de Fontaine (qui reste valable !)
D'ailleurs si vous pouvez vous procurer les schémas de Fontaine, je vous les conseille fortement... Demondion n'était pas trop mal pour le mb sup mais pour Tête est cou... il part en cacahuètes !

Bon courage !



———
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)


Top
GuihomR
Le veilleur de Remede

Messages : 584
Enregistré : 13/10/2002

Vie réelle
Guillaume Roucou - 24 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 22/01/2003 à 22:45
Alfy a raison, c pour que les etudiants assistent aux cours !!!
———
Un probleme sans solution est un probleme mal posé. EINSTEIN
------------------------------------
Le Veilleur de Remede...
Site Web : http://www.roucou.net
Top
Végéta-le-pharma
Externus-minus

En ligne
Messages : 33
Enregistré : 14/11/2002
Posté le 22/01/2003 à 23:05
De toute facon a mon avis tout ce qui vient du Professeur Fontaine ca doit etre au top!Vu le poly du premier quad sur le crane celui "tete et cou" du second quad et celui sur le contenu du thorax(de part la précision des détails),on peut se fier a ses travaux.En + les schémas on les fait en apprenant.Ya tjs possibilité de prendre le vigo(car le professeur demondion a dit qu'il travaillait surtout avec ca et les kaminas)et d'entourer les noms mentionnés en cours et de changer l'ancienne nomenclature!Mais bon ne soyons pas trop fénéants!Refaisons les schèmas en cours!bon courage!a+
Top
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques