logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hypocrisie ou bien...?

Aller en bas • 46 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 29/08/2007 � 13:14 notnew
"Ensemble tout devient possible"...

ok je sorssmilies
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 29/08/2007 � 13:30 notnew
"Ensemble tout devient possible"...

ok je sorssmilies

Ensemble tout devient possible...Même le pire ! smilies (à ceux qui reconnaitrons smilies)lol

Fin bon, Plus QUE 4 ans et 9 mois à le supporter !!
(moi pas aimer Sarko ? Mais pas du tout .... PTDR)
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 29/08/2007 � 16:48 notnew
On dérive un peu là...
En tout cas pour l'instant il n'y a pas de sélection même avec la nouvelle loi sur l'université...
La sélection se fait par le BAC toutefois, mais vu comment il est offert maintenant...
Le problème c'est que ya une petite partie des étudiants qui rentrent à l'université sans avoir le niveau et on les laisse se casser la gueule...(20 % qui ressortent sans diplome)

Sinon jojo dans mon dossier qui date de 4 ans, yavait marqué que si t'as pas ton affectation d'ici le 10 tu devais te rendre au SADEP...jsais pas si c'est encore le cas là..
_____
Y peut parler ?

marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 30/08/2007 � 16:46 notnew
Nan mais sa c'est ce qu'il croit...J'espère que les étudiants seront mobilisés pour défendre ce pilier de l'université française.

Je ne comprend pas cette logique de sélection...En Suède ou en Corée du Sud 80% d'une classe d'age sont diplômé de l'enseignement supérieur, au USA c'est 50% en France...30% et notre Sarko (avec sa cresselle, ha non Pécresse ^^) veulent sélectionné à l'entrée de l'université...Ils veulent peut être atteindre 5% de diplômés par classe d'âge...Fin bref je vais pas m'étaler là dessus sinon sa va m'énerver !! LOL

Aux Etats-Unis l'entrée à l'université est ultra-sélective et tu dis toi-même qu'ils ont plus de diplomés que nous, alors j'ai du mal à saisir ton argument...
Si une sélection modérée permet, en réorientant les moins motivés *futurs glandeurs recalés en première année* et ceux qui n'ont vraiment pas les capacités adéquates, de décongestionner les amphis et d'avoir un enseignement de qualité grâce auquel la majorité des diplomés trouveront un emploi en sortant de la fac - parce que c'est ça le but quand même -, moi je suis pas contre.
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 30/08/2007 � 18:52 notnew
Nan mais sa c'est ce qu'il croit...J'espère que les étudiants seront mobilisés pour défendre ce pilier de l'université française.

Je ne comprend pas cette logique de sélection...En Suède ou en Corée du Sud 80% d'une classe d'age sont diplômé de l'enseignement supérieur, au USA c'est 50% en France...30% et notre Sarko (avec sa cresselle, ha non Pécresse ^^) veulent sélectionné à l'entrée de l'université...Ils veulent peut être atteindre 5% de diplômés par classe d'âge...Fin bref je vais pas m'étaler là dessus sinon sa va m'énerver !! LOL

Aux Etats-Unis l'entrée à l'université est ultra-sélective et tu dis toi-même qu'ils ont plus de diplomés que nous, alors j'ai du mal à saisir ton argument...
Si une sélection modérée permet, en réorientant les moins motivés *futurs glandeurs recalés en première année* et ceux qui n'ont vraiment pas les capacités adéquates, de décongestionner les amphis et d'avoir un enseignement de qualité grâce auquel la majorité des diplomés trouveront un emploi en sortant de la fac - parce que c'est ça le but quand même -, moi je suis pas contre.

Heu...Pour moi orientation ne rime pas avec sélection...Et pour ce faire la médecine est un bon exemple...Combien de P1 ont réussi le concours alors qu'au lycée il étais très juste et que les profs les jugeaient inccapbles d'aller en médecine ? On sait très bien que la motivation y est pour beaucoup et pas uniquement en médecine.
Le problème c'est que l'on connais mal les filière ! Tu va pas me dire qu'au lycée le système d'orientation est bon ? Moi on est jamais me voir pour me dire qu'il existait ceci ou cela ! Alors bon moi mon choix est fait depuis longtemps, mais d'autre, même le bac en poche il ne savent pas ou aller, pas par manque de motivation, mais par d'information.
Il faut revoir complétement notre système d'orientation qui doit se faire en plusieurs étapes, on doit être beaucoup mieux informé.
Ensuite, il faut vraiment chaque filières, son aboutissement, ses débouchés, ses difficultés etc...Mais surtout on a pas le droit de privée quelqu'un d'aller dans telle ou telle voix.
Fin bref, ce n'est pas le sujet du topic alors je ne vais pas m'étandre plus.

Pour finir, ne perdons pas de vue que :

Egalité ne rime pas obligatoirement avec nivellement par le bas. Au contraire le facteur d'égalité peut être un merveilleux moyen d'ascencion sociale et de réussite.

[Edité le 30/08/07 par Romain LN]
_____
Gentil Modérateur
jojo
Jeune Carabin

Enregistré : 27/08/2007
Posté le 30/08/2007 � 19:58 notnew
Mince, j'ai raté beaucoups d'choses...
Effectivement j'dois me debattre comme un chien cette année sinon j'me ferai entuber royalement par notre "super-hero" nico...
J'dirai pas ce que je pense de ce peigne-cul fini, americain refoulé et publicitaire a la con. (vous l'devinez.)
Mais il est vrai que ça m'tuerai de passer a cotes de ce que jveux vraiment... Deja que le concept N.C me plaisait pas du tout alors si ils sortent la suite... encore plus trash qui plus est.
Bref, le systeme etait deja bancale maintenant il se cassera la gueule, assuré.

Enfin bon. J'suis parti crier mon desespoir a la SADEP aujourd'hui. J'suis un brin rassuré quand meme, meme si c'est pas gagner.
Apparament je n'suis pas le seul dans ce cas, un collègue est passé hier pour la meme chose. Sauf que moi mon dossier ils l'ont encore, a la Sorbonne. Eheh.
Avec tout a l'interieur theoriquement. tout etait parfait, donc le gentil monsieur ne comprenait pas non plus... Bref j'dois appeler le grand manitou lundi...
Merci a vous encore une fois. Esperons qu'ça passe.

Ps: sur mon dossier, donc toujours en suspend, il y a une petite annotation. "DG"... une idée?

[Edité le 30/08/07 par jojo]
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 31/08/2007 � 12:58 notnew
Donc bonsoir a toutes et a tous oh nouveau forum que je decouvre pour la première fois.

Je debarque ici un peu n'importe comment pour expliquer mon problème comme vous vous en doutiez.
Etant un bachelier anterieur n'ayant PAS DU TOUT le cursus ideal pour m'inscrire en PCEM1, j'me suis quand meme inscrit debut juillet.
Seulement voila, je n'ai meme pas reçus leur accusé d'reception et donc mon nom n'apparait pas sur le site maudit jusqu'a la moelle.( pour moi.)

Donc bon, j'avoue avoir fait une grossière erreur c'est de ne pas avoir coller le timbre sur l'accusé. Je sais, impardonnable.

D'ou ma question, est-ce qu'une année d'medecine tiens seulement a un bout d'salive sur un timbre ou bien on est devant l'hypocrisie parfaite d'une filière ultra selective ne donnant pas la chance aux "accidentés" d'parcours...

Bref c'est long, c'est con, mais j'ai besoin d'un brin d'lumière ou j'brule la SADEP. Mouarf.

Merci a vous.

Filière ultra selective ça sonne comme négatif dans ton message... Faut pas oublier que pour soigner des gens il faut être exelent, c'est une lourde responsabilité .
Et puis ils acceptent tous les types de bac, preuve qu'ils acceptent les accidentés de parcours ^^.
Par contre j'ai personnelement demandé un changement de fac et je n'ai eu aucune réponse presque un mois et demi plus tard. J'ai du donc appeler et essayer de connaitre la réponse moi même.
Tout ça pour dire que jpense que tu devrais peut être faire ça si tu n'as pas d'info alors que la rentrée approche !

Et puis pour l'histoire des selections, je rappelerais quand même qu'aux USA la seleciton pour l'entrée des universités est ultra selective. Qu'au Canada il faut avoir un bac S mention TB pour partir en médecine, au royaume unis la selection se fait aussi avant bac... et quand tu y pense qu'est ce qui est le plus facile, faire partir des 15% réussissant le concours, ou avoir son bac ?

[Edité le 31/08/07 par Weeder]
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 31/08/2007 � 13:31 notnew
et quand tu y pense qu'est ce qui est le plus facile, faire partir des 15% réussissant le concours, ou avoir son bac ?

[Edité le 31/08/07 par Weeder]

avoir son Bac ? :p
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Weeder
Désagrégé de médecine

Posté le 31/08/2007 � 14:47 notnew
Et à partir de la tu te dis pas, quitte à avoir son bac, tu preferais pas l'avoir avec mention TB et passer l'entrée select des facs plutot que de passer ce concours atroce qui a 15% de réussite ? :p

Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 31/08/2007 � 15:30 notnew
Et à partir de la tu te dis pas, quitte à avoir son bac, tu preferais pas l'avoir avec mention TB et passer l'entrée select des facs plutot que de passer ce concours atroce qui a 15% de réussite ? :p

De toute façon je trouve que dans les 2 cas c'est pas des bons systèmes. Enfin je préfère le système français (dans son esprit) mais il aurais besoin d'un sacré changement (à tous point de vue ^^)
_____
Gentil Modérateur
Glorfindel
Jeune Carabin

Posté le 31/08/2007 � 20:07 notnew
Euh, je veux pas paraître comme un fou la merde ,mais à la base ce topic est fait pour "jojo" qui est dans la mouize donc le questionnement du pourquoi le système est pas bon, on s'en tape (tout du moins dans ce topic ^^).
Pour toi jojo, je pense qu'il faudrait que tu te bouge grandement, les inscriptions ont déjà commencée pour certaine fac notament à p6 (retrait des dossiers aujourd'hui) et à p7 (retrait le 11). Donc, faudrait que tu ais un avis d'affectation dans les jours qui viennent sinon ta P1 tu la verras mais dans 2 ans et à mon avis ça ne t'arrange pas :p.
Pour ça, faut que tu ailles pousser une geulante au SADEP et à la limite si c'est possible voir, avec les facs qui ont commencé leurs inscriptions, si tu peux prendre la place d'une personne qui ne s'est pas présentée à la donnation des dossiers.
Good luck!^^
_____
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly!

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 31/08/2007 � 20:19 notnew
Juste en passant, ne pas oublier que les gens "errants" à la fac sans but aucun retardent non seulement leur rentrée dans la vie active mais reculent d'autant plus l'âge de leur départ en retraite. Point jamais évoqué...il ne faudrait pas qu'ils s'étonnent de bosser jusqu'à plus de 70 ans dans quelques décenies...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
jojo
Jeune Carabin

Posté le 01/09/2007 � 00:21 notnew
Merci a toi Glorfindel. Un peu de discipline ici, non mais oh. =]
Mais bon ça derange pas plus que ça.
Donc oui j'suis allé a la SADEP pousser ma ptite gueulante, ils ont toujours mon dossier (complet qui plus est) donc la j'vois vraiment pas... Et le monsieur que j'ai pourri non plus.
Donc j'dois appeler lundix. (Mais j'ai deja tout dit plus haut, erf.)
Je vais appeler les facs une par une, merci du conseil. Bref, faut qu'je me bouge le train.

Et pourquoi 2 années d'attente en fait? Avec sarkozy j'ai plus de chance de me faire recaler des l'année prochaine mais on sait jamais... Donc je dois me "toucher" une année pour rien si ça marche pas? ça non.

Merci et bon week end, Mouarf.
Weeder
Désagrégé de médecine

Posté le 01/09/2007 � 00:37 notnew
Jveux pas jouer les modos mais jpense que ça serait bien d'arreter de remettre N.Sarkozy sous pretexte que tu n'a pas l'air de l'aimer. Ne serait ce que par respect pour ce qui ne pense pas comme toi, et ensuite en raison du fait que la France reste un des derniers pays à posséder un mode de fonctionnement comme celui la et que ça devient bien changer un jour et que Sarkozy à simplement commencé à faire des changements dés son arrivé.

[Edité le 01/09/07 par Weeder]
jojo
Jeune Carabin

Posté le 01/09/2007 � 01:06 notnew
On va dire que je n'l'aime pas et que tu l'aimes un peu trop, ok?
T'as raison joue pas au modo. Si tu veux en discuter j'suis tout a fait d'accord.
D'une: j'vois pas où j'lui manque de respect.
A partir du moment où t'entends pas "cretin" dans ma phrase j'considère que j'me controle, et pas qu'un peu.
De deux: deux points d'vues differents sur sa politique. J'peux debarqué a l'elysée faire des changements des mon arrivée que ça changerait pas la face du monde.
Pas pour autant qu'tu peux dire qu'il fait bien son boulot.

Bref il est apparut ici 2-3 fois et sans raison. (Surtout que pendant ce temps il est passer 5-6 fois sur TF1 et pour tout un tas d'raisons. Donc bon.)

Bon la j'pars tres loin. Mes excuses.

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 01/09/2007 � 11:11 notnew
ce peigne-cul fini, americain refoulé et publicitaire a la con

non t'as raison ça c'est beaucoup mieux que crétin smilies - c'est bien maintenant, dés qu'il y a un pet de travers n'importe ou en france (dans le monde?) y a le bouc emissaire tout trouvé! belle mentalité... Des que quelqu'un a pas les mêmes idées que toi c'est un con.
Quand tu as un problème c'est facile de mettre en cause une personne mais en attendant ça reglera rien.

sur ce.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 01/09/2007 � 13:48 notnew
Oula on se calme c'est pas le sujet.
De toute façon,qu'on l'aime ou pas,quelle qu'en soient les raisons il est la pour 5 ans c'est un fait...
On est pas ici pour faire de la politique...
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 01/09/2007 � 14:41 notnew
Merci de cesser ce genre de discussions enflammées et polémiques et de vous recentrer sur le sujet initial.
jojo
Jeune Carabin

Posté le 01/09/2007 � 15:01 notnew
Mince j'avais oublié ce passage où j'exprimais un peu trop violemment mon affection... Me suis planter.
Bon ben oui j'lui ai manquer de respect... MAIS C'EST LUI QU'A COMMENCE ! snif.
Bon ok j'arrète. Milles excuses et une de plus pour le modero.smilies
jojo
Jeune Carabin

Posté le 03/09/2007 � 16:22 notnew
Bon euh... Petite news.
C'est un petit peu tard mais j'reçois mon affectation vendredi. OH-QUE-YEAH !
Bravo, MERCI ! GGRRRAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUUUUU !!!
Aller en haut • 46 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter